Karen

La vie avant la Gascogne?

Pendant seize ans, j’ai vécu à Paris où j’ai travaillé comme traductrice, dans la publicité et dans l’enseignement – j’ai même créé une école de langues pour les professionnels apprenant l’anglais.

Ma vie était «parisienne» – Paris! – la ville où toutes mes premières expériences ont eu lieu : apprendre à conduire, me marier, trouver mon premier emploi, avoir mon premier bébé.

La vie parisienne était tout ce que je connaissais de la France – et j’ai adoré. Paris est une ville incroyable dans laquelle je retournerai toujours.

Pourquoi la Gascogne?

Mon premier emploi à Paris était à La Défense, au 31ème étage d’un gratte-ciel. En tant que fille de la campagne du Cheshire, j’ai grandi dans une région idyllique avec des moutons sur les collines et des vaches dans les champs. J’aimais la ville mais je me suis retrouvée à rêver d’une maison en pierre dans le sud de la France. Mon passe-temps favori consistait à acheter un journal appelé Particulier à Particulier, contenant des annonces immobilières dans toute la France, y compris dans le Gers ou la Gascogne.

Je le feuilletais et rêvais de posséder un champ, un vignoble ou même un arbre! – alors que je vivais à l’époque dans un studio de 27 m² dans le quartier chinois.

Des années plus tard, lorsque je cherchais à fuir la ville à la recherche d’espace et de soleil, je me suis souvenue de mon ancien rêve. Seulement, à ce moment-là, les prix avaient grimpé et la terre entière semblait avoir découvert cette partie du monde jusque-là inconnue! Oh, qu’est-ce que je ne donnerai pas pour la DeLorean de « Retour vers le Futur» – et la chance de pouvoir remonter le temps!

Comment la Gascogne vous a-t-elle changée?

Dans une région rurale comme la Gascogne, vous devez être résilient et chercher des moyens de survivre.
Il n’y avait pas assez de travail dans l’enseignement de l’anglais professionnel et il a fallu que je me recycle si je voulais manger.
J’ai vite compris que, si vous ne faites pas avancer les choses vous-même, personne ne viendra taper à votre porte avec une offre d’emploi. C’est un lieu de tradition où pendant des siècles peu de choses ont changé.

En d’autres termes, vous devez vous creuser les méninges pour créer votre propre entreprise. S’il n’y a pas de restaurant végétarien / bio, pourquoi ne pas en ouvrir un? Ou s’il n’y a pas de groupe de théâtre international, pourquoi ne pas en créer un? À bien des égards, la Gascogne est toujours un lieu presque isolé du temps et du monde moderne, et donc un endroit brillant pour explorer toutes sortes d’idées fantaisistes.

Qu’avez-vous le plus apprécié
lors de la création de Bliss?

La liberté d’être créative. Essayer de nouvelles choses. Être différente. Jouer avec une image, un logo ou une marque et la développer, à tel point qu’il me semblait au début que Bliss n’était qu’une extension de mes propres rêves créatifs. Maintenant, j’ai le sentiment que Bliss vole de ses propres ailes, qu’elle existe en dehors de «moi» et appartient à toute l’équipe. Je pourrais passer à autre chose – mais Bliss continuerait à voler, car elle a maintenant sa propre identité.

Il y a certaines choses qui font partie intégrante du concept – et qui, si l’agence devait un jour devenir une franchise, feraient partie de l’éthique de Bliss – la Créativité, les Visuels forts et le Texte. Un sens du lieu et de l’histoire dans le texte. Une approche de style magazine.

Mais le plus important: donner la priorité aux gens. Cela ressemble à une platitude ou à un cliché, mais ce n’est pas le cas. Je veux dormir la nuit en sachant que nous avons amélioré, pas gâché, la vie de nos clients. Il vaut mieux perdre une commission que de compromettre son intégrité et c’est non-négociable. Ce qui est agréable avec l’équipe que nous avons aujourd’hui, c’est que nous partageons tous cette philosophie. Aucun d’entre nous n’était auparavant agent immobilier et aucun d’entre nous ne s’identifie à l’image fatiguée qui est malheureusement attachée au monde de l’immobilier en France. Nous avons tous fait notre chemin dans d’autres vies et, comme nous avons tous acheté des maisons, nous connaissons le type de service international que nous attendrions en tant qu’acheteurs.

Comment voyez-vous le monde
de l’immobilier dans le futur?

Nous expérimentons avec de nouvelles formes de médias pour 2020 – et réfléchissons aux moyens par lesquels une agence peut mettre en valeur ses propriétés à une époque où quiconque avec une once de talent peut prendre une photo sur un iPhone et la mettre en ligne.

Si nous continuons au fil du temps à offrir de l’innovation et du professionnalisme, alors le rôle d’agent immobilier restera pertinent.

Il est impératif que nous nous tenions au fait des nouvelles législations en matière de droit immobilier afin de conseiller et de protéger nos clients et de proposer une expérience publicitaire unique et inimitable.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui déménage en Gascogne?

Assurez-vous de disposer des fonds nécessaires pour survivre. Une retraite pour certains – pour les autres ayant encore besoin de travailler, un business plan solide.
Il faut de l’argent pour vivre dans la France rurale, comme partout ailleurs dans le monde, et un pécule peut disparaître rapidement.
Les grandes maisons gasconnes ont besoin d’argent pour l’entretien et pour les travaux – et oui, vous devez chauffer la maison et isoler le toit! Les hivers peuvent être froids.
Si vous avez l’intention de travailler ici, vous aurez besoin d’un plan solide. Vérifiez la faisabilité de votre idée avant de jeter tout votre argent dans une propriété. Je parle d’expérience!
Si vous ne parlez pas français, jetez-vous dans l’abîme! Soyez brave! Prenez des cours. Faites-vous des amis non anglophones. Rejoignez un club.
C’est le meilleur moyen d’apprendre et de profiter pleinement de la merveilleuse et enrichissante expérience de vivre à l’étranger.

En dehors de Bliss?

Je dirige des retraites littéraires et j’écris des romans.

Mon premier livre «A Stranger in Paris» a été publié au Royaume-Uni par IMPRESS en décembre 2018 sous le pseudonyme de Karen Webb.

Acheter sur Amazon
Le site de l’éditeur

Le 2ème tome sera publié au printemps 2020.

La littérature a toujours été une partie importante de ma vie – et Bliss a été fortement influencée par cela.

Dans l’avenir, nous espérons vous proposer davantage d’articles et de blogs sur «La vie en Gascogne» dans notre section magazine.