Ancienne maison en pierre
modernisée,

avec jardin et garage

Exclusivité Bliss
399 000
5%
RéférenceBliss-1213
Surface209
Pièces6
Chambres4
ChauffageÉlectrique
Taxe foncière2368
Proche de
  • Fleurance

Toutes les mesures sont approximatives

DPE - Conso. d'énergie

kWh/m².an

A
B
C 173
D
E
F
G

GES - Émissions de CO₂

kg CO₂/m².an

A 5
B
C
D
E
F
G

Dans un quartier calme de la ville animée de Fleurance, cette ancienne maison en pierre, construite à l’origine en 1861 pour les sabotiers locaux, est très lumineuse à l’intérieur comme à l’extérieur. Un garage attenant avec accès à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un jardin paisible complètent la propriété.

Rez-de-chaussée

La porte d’entrée s’ouvre sur un hall d’entrée qui est séparé du salon et de la cuisine ouverte par les étagères. Bien que la maison ait été rénovée en 1992, certaines des caractéristiques originales ont été intégrées dans le style de vie moderne. Cela se voit dans les grandes portes en bois qui abritent le placard de rangement près de la porte d’entrée d’origine.

En avançant dans le salon spacieux qui s’étend sur toute la largeur de la maison, profitant ainsi de la lumière du soleil toute la journée, nous accueillons avec plaisir la vue d’une cheminée moderne. La maison dispose d’un chauffage au sol partout (rdc et étage), mais il est toujours agréable de profiter de l’ambiance de la lumière dansante du feu pendant les fraîches soirées d’hiver. Cachée de la vue immédiate, et ouverte vers le jardin, nous trouvons la cuisine récemment installée. Elle est à la fois lumineuse et fonctionnelle, et donne sur la véranda et, au-delà, sur le jardin.

La véranda peut servir de vaste salle à manger pour les beaux jours d’été … Elle comporte encore un WC séparé et une grande buanderie/chaufferie se trouve au fond.

À l’étage

En montant les escaliers depuis le salon, nous sommes immédiatement attirés par la mezzanine qui nous mène comme par un fil invisible vers la zone de lecture avec ses étagères et son siège de fenêtre, parfait pour se perdre dans le dernier livre…

Un autre coin de la mezzanine est actuellement utilisé comme bureau, mais il pourrait être fermé pour créer facilement une autre chambre si nécessaire.

Il y a déjà trois chambres doubles donnant sur le jardin, et une quatrième côté rue. actuellement convertie en salon télé. La chambre la plus grande possède un dressing, les trois autres sont dotées de vastes placards. Une salle de bains, une salle d’eau et un WC séparé complètent l’étage.

Le garage

Le garage est suffisamment grand pour deux véhicules, tout en laissant beaucoup de place pour des rangements divers dans les étagères qui tapissent ses murs.

Le jardin

À l’extérieur de la véranda, une terrasse fraîchement rénovée vous mène dans le jardin. Le majestueux Ginkgo Biloba occupe certainement une place centrale, mais il y a toujours beaucoup d’espace pour créer un potager ou simplement planter des fleures colorées… Sur le toit de la buanderie, une girouette datant de la construction de la maison, indique encore et toujours le sens des vents…

Dans le prolongement de la buanderie, un atelier ouvert peut abriter le matériel d’entretien du jardin, le stock de bois de chauffage, …Enfin, le fond du jardin est doté d’un puits équipé d’une pompe électrique immergée, permettant un arrosage aisé du jardin.




    À qui cette propriété plaira-t-elle?

    Cette propriété plaira à un large éventail de personnes : les propriétaires actuels l’ont achetée comme résidence secondaire mais en ont fait depuis leur résidence principale. Ils confirment qu’elle fonctionne aussi bien comme maison familiale confortable que comme maison de vacances facile à entretenir. Assez d’espace extérieur pour qu’une famille en profite sans avoir à passer tout son temps à tondre la pelouse.

    Conforts modernes :

    Bien que la propriété ait été rénovée en 1992, les propriétaires actuels se sont concentrés sur les conforts modernes tels que le remplacement de l’isolation thermique du toit, l’installation de panneaux solaires et d’un système de climatisation.

    Comme le dit le propriétaire :

    “Venant avec honneur du 19ème siècle, elle s’est épanouie au 20ème et s’adapte maintenant au 21ème”.

    Que ferais-je si cette propriété m’appartenait?

    Je m’y installerai tranquillement, observerai et éventuellement compléterai l’éventail des fleurs et plantes du jardin.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr