Maison médiévale perchéevue sur vallée & jardin non-attenant
une île au milieu d'un océan de verdure
- Lectoure
Toutes les mesures sont approximatives
Vue d’ensemble
Cette pittoresque maison de village offre des vues exceptionnelles vers le sud de la Gascogne.
Elle possède deux entrées. L’une dans une ruelle où ne passent que les habitants, l’autre au sud, en haut d’un escalier en pierres de taille accédant à une adorable terrasse propice aux apéritifs passés à contempler l’étendue de la vallée qu’elle domine.
Le rez-de-chaussée
Passée une robuste porte ornée de ses grosses ferrures d’origine, vous découvrirez la longue pièce d’entrée traversante où, selon la tradition gersoise, trône une grande table pour des repas conviviaux.
A gauche, vous entrez dans la cuisine. Elle est charmante, avec ses meubles aux vitres à petits carreaux et ses crédences en faïence chatoyantes, et de belle taille pour s’y attabler face au paysage qui entre par la fenêtre.
De là, vous passerez au salon. La pièce est vaste, lumineuse et douillette, appelant à d’agréables siestes entre ses murs de pierres quand il fait chaud, à des moments de douceur en hiver.
Le premier étage
Vous y monterez par un bel escalier en bois qui arrive sur un grand palier de bois blond, idéal pour installer un bureau.
La première chambre est baignée de lumière du sud, avec sa vue, son parquet, ses murs de pierres enduits à la chaux, ses poutres et sa cheminée.
La deuxième chambre, aux proportions encore plus généreuses, offre le même charme. De sa fenêtre, on voit les champs et les bois au loin, par-dessus le mur d’enceinte du voisin.
La salle bain, d’une sobriété chaleureuse et actuelle, dispose d’une douche, d’une baignoire, d’une double vasque et d’un WC.
Le deuxième étage
Un escalier de bois à la rusticité patinée par les ans vous permet de rejoindre le deuxième étage. Vous arrivez dans une pièce parfaite pour un coin lecture cosy.
Elle mène à la troisième chambre : un grand cocon sous les toits où les enfants seront enchantés de créer leur refuge secret.
Le jardin
Il est tout petit…mais tellement mignon ! Situé à une enjambée de la maison, c’est une pièce en plus. A l’air libre.
Adossé à un lourd mur de pierres sèches, il vous séduira avec son fastueux figuier de barbarie, ses photinias rouge vif au printemps et la blancheur foisonnante de ses boules de neige.
Un lieu simple d’entretien dans lequel passer de longues et douces soirées à rêvasser sous le ciel étoilé du Gers.
L’avis de Bliss
Cette demeure représente l’idée-même qu’on se fait d’une maison de village dans le Gers. Figée dans le temps, mais avec le confort d’aujourd’hui, elle a su garder les éléments qui font son authenticité pour vous transporter dans un monde de douceur et de sérénité. Que se soit pour y vivre comme pour y passer vos vacances.
Plus d'images…
Cliquez sur les images pour agrandir