Superbe château avec vue panoramique
Élégance et charme

Beau parc, piscine et bois

999 000
5%
RéférenceBliss-320091056
Surface570
Terrain60000
Pièces11
Chambres6
ChauffageFuel
Proche de
  • Ligardes
Aéroport de Toulouse118Km

Toutes les mesures sont approximatives

DPE - Conso. d'énergie

kWh/m².an

A
B
C
D
E 205
F
G

GES - Émissions de CO₂

kg CO₂/m².an

A
B
C
D
E 58
F
G

Vue d’ensemble

Si vous êtes à la recherche d’une propriété qui se démarque et que vous aimez les grandes pièces lumineuses et les vues à perte de vue, c’est l’endroit idéal pour vous. Cette propriété est impressionnante à tous points de vue : la façade en pierre immaculée sur tous les côtés, la cour spacieuse et bien proportionnée, la source naturelle qui jaillit des rochers sous l’orangerie, les vues, les grandes pièces baignées de lumière. Même la piscine dispose d’un parc privé de plus de 1 500 m² !

Le château

Il y a deux entrées pour accéder à la propriété ; on peut passer un portail électrique et monter les 500 mètres environs d’une allée bordée d’arbres, en apercevant le château au fur et à mesure de la progression.

Pour les trajets quotidiens vers l’école ou les magasins, un autre chemin semi-privé mène aux portes arrière de la propriété, qui sont encadrées par une ancienne arche en pierre.

Une fois les portes franchies, il y a de nombreuses places de parking dans la cour. On peut ensuite accéder à la maison principale par la porte d’entrée ou par une porte latérale qui mène à la cuisine.

Le rez-de-chaussée

Nous franchissons la porte d’entrée depuis la cour privée et entrons dans un large hall qui longe l’arrière de la maison, laissant toutes les pièces de réception orientées vers l’avant.

Le hall d’entrée mène à un bureau de belle taille avec des doubles portes donnant sur l’extérieur. De là, on peut accéder à toutes les pièces de réception « en enfilade ». Cette pièce ferait une bibliothèque idéale.

Ici aussi, on accède à la grande terrasse qui s’étend sur toute la longueur de la façade de la maison et qui offre une vue panoramique sur le parc du château et la vallée. C’est l’endroit idéal pour s’asseoir et siroter un apéritif le soir en observant les oiseaux s’envoler dans le ciel au-dessus des collines.

À droite du bureau se trouve la salle à manger, avec des fenêtres à double exposition, une cheminée et un beau sol en parquet. En face de la salle à manger se trouve une cuisine de belle taille avec une grande cheminée, un accès à la cour et un petit cellier. Il s’agit de la cuisine principale, car elle est proche de la salle à manger, mais pour les cuisiniers sérieux, il y a une deuxième cuisine, beaucoup plus grande, de l’autre côté de la maison, que nous aborderons plus tard.

Il y a deux salons principaux, tous deux dotés d’une vue imprenable, de cheminées et de sols en parquet. Ce sont des espaces agréables pour s’asseoir et se détendre ; l’un d’entre eux pourrait être une salle de jeux et de télévision et l’autre pourrait être utilisé pour recevoir des invités, ou simplement pour lire un bon livre, lové dans un canapé confortable.

À l’extrémité de la maison se trouve la salle de bar/réception de 53 m². Cette salle est dotée d’un beau parquet et de portes donnant sur la terrasse. C’est l’endroit idéal pour une grande réunion de famille, une fête d’enfants ou une fête sur le thème du disco un soir d’été.

Il y a déjà un grand bar en bois avec un évier et de la place pour un réfrigérateur de taille moyenne – et beaucoup d’espace pour ranger les boissons et les verres.

Il y a même des toilettes pour elle et lui !

Une pièce située derrière le bar pourrait servir de salle de billard ou même de très grand vestiaire, car elle s’ouvre sur une terrasse latérale du côté de la piscine.

Au-delà de cette pièce, on trouve un autre WC pour les invités, une porte menant aux caves et, à l’extrémité, une seconde cuisine immense (56 m²) avec cheminée et quatre séries de portes menant à la cour et à la terrasse.

Le premier étage

Après avoir fait le tour du rez-de-chaussée, nous revenons dans le couloir principal où un bel et large escalier en bois mène au premier étage.

Le premier étage est en symétrie avec le rez-de-chaussée. Un large palier court le long de la maison avec des fenêtres donnant sur la cour.

Toutes les chambres, sauf une, font face à la vue et disposent de grandes fenêtres pour capter la lumière.

La première chambre

Sur la gauche, une fois l’escalier monté, se trouve la plus grande des six chambres. Toutes les chambres sont dotées d’une salle de bains ou d’une salle d’eau privée.

Cette première chambre mesure plus de 55 m², avec deux grandes fenêtres et un sol en moquette. Elle est dotée d’un demi-mur qui pourrait servir de dressing séparé.

La chambre dispose d’une grande salle de bain avec une baignoire traditionnelle sur pied et une douche séparée. Le lavabo, le bidet et les toilettes sont décorés d’un joli motif floral, et il y a une fenêtre.

En face de cette pièce, une porte fermée à clé mène à une pièce non finie qui pourrait ensuite être reliée au premier étage des dépendances. Tout cela pourrait être aménagé pour offrir plus d’espace de vie, mais jusqu’à présent, le propriétaire actuel n’a pas ressenti le besoin de s’agrandir.

Les chambres suivantes

Au bout du couloir, on trouve deux autres chambres avec salle de bain, toutes deux orientées vers le jardin et la vue imprenable. Elles disposent toutes deux de grands placards et de sols en parquet.

Au-delà du couloir, la quatrième chambre est plus petite que les autres et la salle de bains a besoin d’être rénovée. C’est aussi la seule chambre qui ne donne pas sur la façade de la propriété. Le sol est recouvert de moquette.

La cinquième chambre est spacieuse et dispose d’une salle de douche de belle taille. Les sols sont en parquet et il y a deux fenêtres.

La sixième chambre est plus grande (environ 30 m²) et dispose d’une cheminée en marbre et d’un sol en parquet. Elle dispose également de deux fenêtres donnant sur les vues magnifiques et d’une grande salle de bain avec douche et baignoire.

La cave

Une porte dans le hall s’ouvre pour révéler un escalier menant aux vastes caves construites dans la roche. C’est là où l’on trouve la chaudière à fioul qui chauffe la maison. Il y a une longue pièce avec un plafond voûté qui pourrait faire une impressionnante cave à vin, une grande salle de stockage et une autre longue pièce avec des portes donnant sur le jardin, suivie de deux espaces plus petits. Il y a tellement d’espace ici, et comme il y a plusieurs grandes portes qui s’ouvrent sur le jardin, cette partie de la maison pourrait être utilisée pour une variété de choses, y compris le stockage de matériel de jardin, une cave à vin ou une salle de dégustation, une serre d’hiver… il y a de nombreuses possibilités.

La piscine

Derrière le bâtiment principal, en passant par l’arche située sous la tour, se trouvent un écrin de verdure et une terrasse latérale. C’est ici que l’allée principale mène à la maison, et c’est ici que se trouve le portail donnant accès au jardin séparé où se trouve la piscine. Ici aussi, la vue est magnifique et l’endroit est très paisible.

La piscine est spacieuse et offre deux zones distinctes : l’une pour jouer au water-polo ou se détendre, l’autre pour faire des longueurs.

Il y a un pool house de style méditerranéen avec un patio fermé, un barbecue intégré, et à l’intérieur de la maison il y a un petit coin cuisine, un espace pour un réfrigérateur, un WC et une douche.

Les dépendances

La propriété est construite en forme de U, de sorte que le château se trouve d’un seul côté et est relié aux dépendances par une grande arrière-cuisine avec une pièce à rénover au-dessus, suivie d’une charmante tour avec un passage voûté menant aux terrasses arrière, à l’allée principale et à l’espace piscine.

De l’autre côté du château se trouve un bâtiment d’environ 200 m² comprenant une série de grandes pièces, dont plusieurs avec des plafonds voûtés en pierre, et un espace au-dessus avec des fenêtres.

Dans la cour en face de la cuisine, il y a également un bâtiment séparé en pierre d’environ 50 m² qui sert actuellement de magnifique buanderie. Attenant à ce bâtiment, un espace clos d’environ 50 m² a servi dans le passé d’orangerie.

Il y a une petite maison de gardien à rénover complètement qui est attachée aux dépendances et accessible à la fois par les granges et par une porte de l’autre côté du portail d’entrée arrière.

Le parc

Le paysage constitue un cadre parfait pour la maison elle-même. Il y a des terrasses en pierre de tous les côtés et une source naturelle alimente le grand bassin devant la maison.

Cette source est l’un des éléments insolites de la propriété. On y accède par un escalier de pierre en plein air qui descend dans une grotte où un bassin a été creusé dans la roche. L’eau jaillit d’un coin de la roche tout au long de l’année, nous dit-on, et alimente l’étang ornemental du domaine. Cet espace est magique et il est facile d’imaginer que des générations d’habitants du château sont descendus ici pour se rafraîchir pendant la chaleur de l’été ou simplement pour regarder l’eau bouillonnante et se laisser bercer par sa musique.

Il y a également une grande zone boisée sur un côté de la propriété et un certain nombre de beaux arbres matures dans le parc.

Nom(Nécessaire)
Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Cette inscription permet de limiter les appels non souhaités de la part des entreprises avec lesquelles vous n’avez pas de relation contractuelle en cours. Pour en savoir plus ou vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel : www.bloctel.gouv.fr.

L’avis de Bliss

Cette propriété pourrait constituer une formidable maison de famille, ce qu’elle a d’ailleurs été ces dernières années. Elle pourrait également se prêter à un certain nombre de projets, allant d’une chambre d’hôtes de luxe à une retraite d’art ou de yoga. Elle est grande, mais à l’échelle humaine, et les pièces ne sont pas écrasantes ; au contraire, elles vous invitent à entrer. C’est une maison idéale pour recevoir et elle plaira à une clientèle très variée.

Nous sommes tombés amoureux de la vue magnifique et de l’élégance du parc avec son magnifique étang ornemental qui reflète la façade de la maison. L’impression de lumière et d’espace qui se dégage des pièces de vie et des grandes chambres est tout simplement magique, et nous avons eu envie de faire des suggestions sur la manière de décorer et d’aménager cette propriété pour en tirer le meilleur parti.

Les salles de bain et la cuisine ont besoin d’être rafraîchies, mais il s’agit d’une maison dans laquelle on peut s’installer et apprécier dès le premier instant.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir

Côté technique

Environs 570 m² habitable

6 chambres/6 salles de bain

3 WC au rez-de-chaussée

Hauts plafonds, grandes fenêtres

Chauffage centrale au fioul

Grande piscine avec terrasse couverte, barbecue, WC et douche

Source

Grand bassin

Grandes dépendances en pierre

Orangerie et buanderie d’environ 50 m² dans un bâtiment séparé

Un seul voisin sans vis-à-vis

Très privé

500 m d’allée éclairée et bordée de platanes

Portail électrique

Toutes les commodités à 10 minutes en voiture

1h30 à Toulouse Blagnac

Réglementation
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr