Retour au Magazine

Lumière magique & garer ma voiture.


  • Qui: Ian Palmer Art & 10-44 Designs
  • Quoi: Artiste/Designer
  • Où: St. Jean Du Bouzet, Tarn et Garonne

Pourquoi la Gascogne ? Après 20 ans au sud de Londres et la réalisation que nous courrions de plus en plus vite pour aller nulle part, ma femme et moi sommes venus à Toulouse pour une petite pause. J’étais en vacances et j’ai pensé que c’était curieux qu’on passe tant de temps dans des agences immobilières … et nous avons fini par acheter une grange en ruine parce qu’il y avait de belles poutres. C’était sympa !

Comment était votre vie avant la Gascogne ? J'étais, et je suis encore un concepteur graphique. Je me suis rendu compte que la plupart de mes clients ne venaient pas à mon studio dans le sud de Londres, et que j’allais très rarement les voir sur leur lieu de travail. Je n'avais donc pas besoin de payer horriblement cher pour un studio. Nous avons acheté à moins d'une heure de l'aéroport de Toulouse, comme ça je peux aller à Londres pour une réunion dans l’après-midi et être à la maison dans la soirée. Au début, j'avais prévu de revenir au moins une fois par mois …

Project

'Alf' Source: Ian Palmer Art 2016

Comment est votre vie maintenant ? J'ai vite découvert que l'espace et le temps que j’ai gagné avec un mode de vie plus détendu signifiaient que je pourrais recommencer à peindre, quelque chose que je n'avais pas fait depuis mon entrée aux beaux-arts plusieurs années auparavant. Ma première exposition a eu lieu à Lectoure et de là j'ai ouvert une galerie locale à Auvillar - l'un des plus beaux villages de France.

Project

'Dragons In My Dream.' Source: Ian Palmer Art 2015

Votre studio ? Comment est-il, comment cela a changé votre vie/travail etc… Vivre ici m’a permis d’avoir un studio plus grand que ce que j’aurais pu imaginer plus un bureau pour le concept graphique. Ce n’est pas quelque chose qui aurait été économiquement possible au sud de Londres et en plus, bien sûr, il y a la lumière ….

Est-ce que cela a été un projet de rénovation et qu’est-ce que cela vous a enseigné ? C’était une rénovation complète. La première chose que nous avons faite a été de demander au fermier d’enlever sa moissonneuse-batteuse de ce qui allait être notre salon. Cela me fait encore sourire quand je m’assois sur le canapé !

Et qu’avez-vous appris ? Nous avons commencé la rénovation quand nous vivions encore à Londres - Je venais une fois par mois pour la journée pour voir ce que l’entrepreneur n'avait pas fait ... En fait, ça fonctionnait mal. Si vous n'êtes pas sur place, c'est très difficile. Je recommanderai de vous jeter à l’eau tout de suite et d’être impliqué autant que possible. Etre sur place est la clé.

Project

La studio. Source: Ian Palmer Art 2015

De quelle partie de votre vie en Gascogne êtes-vous le plus fier ? Ma femme qui a fait de notre vie ce qu’elle est, et de voir mes deux fils passer de l’anglais au français comme si c’était la chose la plus facile au monde (ils sont maintenant en train d’apprendre l’espagnol en plus …).

Votre parfait week-end ? Regarder mes deux fils jouer au football pour Lectoure et Lomagne Nord – et gagner – au soleil.

Qu’est-ce qui ne vous manque pas de la maison ? Ne pas arriver à garer la voiture, de payer une fortune pour le parking, de faire la queue pour tout et n’importe quoi... Tous ces petits plaisirs que l’on ne trouve malheureusement pas en Gascogne.

RETROUVEZ IAN PALMER

Back to Magazine

Wonderful light & parking my car.


  • Who: Ian Palmer Art & 10-44 Designs
  • What: Artist/Designer
  • Where: St. Jean Du Bouzet, Tarn et Garonne

Why Gascony? After twenty years of South London and a realization that we were both running faster and faster to stand still - my wife and I came to Toulouse on a quick break. I was on holiday and did at the time think it was a bit strange we were spending an awful lot of time in estate agents... and we ended up buying a derelict barn on the strength of some nice beams. So that was nice!!!

What Was Your Life Before Gascony? I was, and still am a practising graphic designer. I had realised that most of my clients did not make it to my studio in South London, and I very rarely made it to their place of work. So I therefore did not need to be paying for a hideously expensive studio. We had bought less than an hour from Toulouse airport so I could travel back for an afternoon meeting in London and be back home later that night. Initially I had planned to go back at least once a month...

Project

'Alf' Source: Ian Palmer Art 2016

What Is Life Now? I soon found that the space and time allowed by living a more relaxed lifestyle meant that I would be able to start painting, something that I hadn't done since being at art college many years before. My first show was in Lectoure and from there I soon had a local gallery in Auvillar - one of the prettiest villages in the whole of France.

Project

'Dragons In My Dream.' Source: Ian Palmer Art 2015

Your studio? (how has it changed life/work etc) Living here has allowed me to have a studio larger than anything I could have imagined and an office for the graphic design. That is not something that would be economically viable in South London and then of course there is the light...

Was yours a renovation project and what did you learn from the process? It was a total renovation. The first thing we had to do was ask the local farmer to move his combine harvester out of our proposed lounge. It still brings a smile out when we sit on the couch...

and what have you learnt from the process? We started the build whilst still living in London - I would fly down once a month for the day to see what the builder hadn't done... As a process it was sadly lacking. If you are not here it is very difficult. I would recommend you take the plunge straight away and get involved as much as possible. Just being here is the key.

Project

Part of the studio. Source: Ian Palmer Art 2015

What are you most proud of your life in Gascony? My wife who has made our life here what it is, and watching my two boys flit between English and French like it is the easiest thing in the world. (They are now learning Spanish as well...)

Your perfect weekend? Watching my two boys play football for Lectoure and Nord Lomagne - and winning - in the sunshine.

What do you not miss about home? Not being able to park the car, paying a fortune to park the car, queuing for everything... All those little pleasures are sadly lacking in Gascony.

Connect with Ian Palmer