Jolie villa
style années 60

avec jardin de 1 286 m²

image00004-2

Toutes les mesures sont approximatives

Surface194
Terrain1268
Pièces8
Chambres4
ChauffageBois, fuel
Taxe foncière2275
Proche de
  • Fleurance
DPE249 / E
GES52 / E
315 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-923
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette propriété a été construite en 1969 avec une architecture qui rappelle celle des maisons qui bordent la côte atlantique ou peut-être même une villa espagnole. Elle se trouve à quelques minutes du cœur de la ville, tout en étant en périphérie, avec un accès facile à pied ou à vélo aux commerces. La propriété est baignée de lumière par son orientation sud-est. Le spacieux jardin entourant de la propriété comporte deux entrées séparées et clôturées. Bien que les autres propriétés voisines soient visibles, il règne un sentiment d’espace et d’intimité.

Le rez-de-chaussée

La porte d’entrée est surélevée (la propriété étant construite sur une cave et un garage spacieux au niveau du jardin) et nous accédons à la propriété par quelques marches menant à l’avant de la terrasse.

La porte d’entrée principale s’ouvre sur un petit hall d’entrée, avec un espace pour les manteaux et les bottes. À gauche du hall d’entrée, un double salon s’étend sur toute la longueur de la propriété ; il est divisé en un salon à l’avant et une salle à manger à l’arrière, avec des fenêtres à l’avant et sur le côté. Dans le salon se trouve une cheminée à insert.

De l’autre côté du couloir, également au rez-de-chaussée, se trouve une chambre à coucher orientée vers le nord avec une salle de douche privée, ainsi qu’une pièce actuellement utilisée en tant que bureau, qui bénéficie également d’une cheminée à insert.

L’étage supérieur

L’étage supérieur se divise en deux parties. Un petit escalier mène à un demi-palier où se trouve un grand salon/bureau, avec une terrasse (nécessitant l’ajout de rampes), et en haut de l’escalier, une chambre avec un sol parquet et une belle chambre double avec un balcon privé et un magnifique parquet. Cette dernière, utilisée par les propriétaires, est la plus belle de toutes les chambres. C’est une belle pièce lumineuse, et la présence de la terrasse (beaucoup d’espace pour le café du matin) apporte un point positif et une belle ambiance à la pièce.

Le rez-de-jardin

Au rez-de-jardin, il y a un vaste espace cave, avec une buanderie, une chaufferie, et un garage.  La cave du rez-de-chaussée est le lieu de stockage idéal pour les bouteilles de vin et les bocaux de foie gras !

Ce que je ferais si la propriété m’appartenait

Je voudrais ouvrir la cuisine et la moderniser. Je changerais le carrelage (pour un produit uni et contemporain). Les parquets sont très beaux et je les laisserais. J’enlèverais toute moquette et je réaménagerais les salles de bain. La terrasse menant au bureau au premier étage inférieur nécessite des travaux, et je voudrais la nettoyer au jet (elle est noire) et ajouter une jolie rampe pour la sécuriser, ce qui me permettrait d’ouvrir la porte sur cet espace extérieur.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété offre un logement spacieux à proximité du centre-ville et du marché local. Elle est idéale en tant que maison familiale, lieu de résidence principale, ou même comme résidence secondaire pour quiconque souhaite vivre à la périphérie d’un village dynamique.

    La propriété est saine et bien construite, avec des pièces spacieuses. Une caractéristique particulièrement agréable de la propriété est l’afflux de lumière, et le nombre de fenêtres, son aspect ensoleillé accentué par son orientation sud-est. C’est une maison joyeuse.

    La décoration intérieure nécessite un rafraîchissement. On pourrait repenser le coin cuisine et l’ouvrir entièrement (si les règles de construction et d’urbanisme le permettent). Les salles de bain sont un peu datées, et la propriété dégage actuellement une ambiance années 80. Cela dit, il y a une bonne toile saine sur laquelle travailler, et architecturalement la propriété offre quelque chose de plus spécial qu’une maison classique de ville moyenne. Elle est lumineuse et ensoleillée, et d’une élégance indéniable.

    Le jardin est idéal pour le style de la maison, offrant juste assez d’intimité avec les voisins, et assez de verdure pour jardiner.

    Il serait peut-être agréable de réaménager entièrement la maison avec un mobilier et un design de style mid-century.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Points positifs

    Commerces et écoles à pied ! (sans oublier la présence de la boulangerie française)

    Pièces spacieuses et lumineuses

    Garage

    Jardin spacieux

    Beaucoup d’espace de rangement

    Points techniques

    Chauffage bois et fuel

    Tout à l’égout

    Exposition Sud Est

    Mesures (à titre approximatif)

    Rez-de-chaussée

    Entrée :  5.56 m²

    Salon : 20.81 m²

    Salle à manger : 16.46 m²

    Cuisine : 11.68 m²

    Couloir : 4.80 m²

    Bureau : 13.60 m²

    Chambre 1 avec douche : 16.77 m²

    Demi-niveau

    Chambre 2 : 13.18 m²

    Salon télé : 17.46 m²

    Chambre 3 : 18.46 m²

    Chambre 4 : 18.29 m²

    1er étage

    Salle de bain : 4.70 m²

    Couloir : 3.10 m²

    Atelier :17.65 m²

    Rez-de-jardin

    Buanderie/chaufferie : 11.89 m²

    Garage : 47.26 m²

    WC : 2.85 m²

    Remise : 23.10 m²

    Cave 17.41 m²