Lorsque vous tournez dans l’allée, dès le premier coup d’œil, vous êtes tout de suite intrigué par cette villa qui a été construite il y a 40 ans. Dessinée par un architecte, totalement unique, ses lignes attirent le regard. Avec un grand jardin spacieux et ouvert sur l’avant de la maison, l’arrière est protégé par des hectares de bois. Il y a une véritable sensation d’apaisement ici, une échappée dans la campagne, comme si vous étiez dans une bulle en dehors de laquelle rien n’existait.

Surface191
Terrain62806
Pièces7
Chambres3
ChauffageClimatisation
Taxe foncière1838
Proche de
  • Fleurance
Aéroport de Toulouse80Km
Aéroport de Bordeaux181Km
Gare TGV46Km
DPE217
GES12
588 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-446
Ajouter à ma liste

A l’intérieur de la maison, la même sensation de paix, de lumière et d’espace perdure. Les murs ont été remplacés par des fenêtres, emmenant l’extérieur à l’intérieur et chaque pièce a de grandes fenêtres ou baies vitrées qui vous donnent l’impression de vivre à l’extérieur.

Quand vous franchissez le pas de la porte, il y a un vestibule et des WC. Une première chambre d’amis avec sa salle de douche attenante se trouve sur la gauche. L’influence de l’architecte est visible dans le mur incurvé de cette pièce.

Le salon vous laisse également bouche bée ! Un pan de mur en vitre ouvre l’espace vers le jardin ondulé sur l’avant de la maison et les couleurs lumineuses des autres pans de murs inspirent la gaieté. En descendant quelques marches, vous vous trouvez dans un autre salon confortable avec une cheminée et un pan de mur également vitré.

Nous passons la partie technique de la maison, avec une buanderie et l’accès au garage, pour nous diriger vers un passage couvert de style véranda par lequel on accède à la salle à manger et à la cuisine équipée. Derrière la salle à manger, se trouve un bureau qui lui aussi a deux baies vitrées. Se concentrer doit être difficile quand on peut admirer une telle vue. Une arrière-cuisine pratique donne accès à une salle de gym, ou salle de torture, pour certains. La vue apaisante vous aidera, je l’espère, à calmer la douleur !

De retour dans le salon, la maison possède une autre aile qui abrite deux chambres avec une salle de douche commune équipée d’un sauna.

En sortant de la cuisine, on trouve la piscine chauffée qui a une bâche électrique sécurisée ainsi qu’un volet roulant, ce qui permet de prolonger son utilisation au printemps et à l’automne. Ce n’est pas une piscine à débordement, mais sa situation en haut du jardin qui descend en pente nous donne cette impression.

La plus grande partie des 6 hectares de terrain sont des bois, avec des chênes centenaires, qui vous permettront d’avoir un stock de buches pour rester au chaud pendant les mois d’hiver. Nichés au milieu des arbres, vous trouverez les rangements que le propriétaire a judicieusement cachés. Ne voulant pas construire d’abri de jardin, il a installé 3 containers dans lesquels se trouvent son atelier et son tracteur de jardin.

Partout où vous allez, à l’intérieur comme à l’extérieur, la nature vous appelle. Magnifique par une journée ensoleillée, impressionnante par une soirée orageuse mais toujours fascinante.

A qui plaira cette propriété?

Elle enthousiasmera quiconque veut profiter de la nature dans une maison confortable. La maison a été pensée pour avoir l’impression de vivre à l’extérieur mais avec tout le confort moderne.

Que ferais-je si cette maison m’appartenait ?

Je changerai la salle de gym (salle de torture) en chambre supplémentaire et je transformerai l’arrière-cuisine en salle de douche attenante à cette nouvelle chambre.

Nos pensées ici chez Bliss

Luminosité, clarté, couleur, paix et tranquillité – juste incroyable !!




Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir