Vaste maison landaise rénovée
avec piscine et écuries

Maison landaise rénovée et dépendances avec boxes

Sur la commune de Lesgor, se trouve cette vaste maison landaise entièrement rénovée. Sa situation géographique, proche de la voie rapide D824, qui traverse le département des Landes est très pratique. Dax, ville thermale, avec sa gare TGV, son hôpital, ses lycées n‘est qu’à 20 minutes en voiture. Il vous faudra environ 45 minutes pour vous rendre à la plage la plus proche. Le village de Pontonx sur l’Adour est à 10 minutes de voiture et offre toutes les commodités ; supermarché, petits commerces, cinéma, médiathèque.

Surface367
Terrain19800
Pièces10
Chambres7
ChauffageElectrique & Bois
Taxe foncière783
Proche de
  • Dax
  • Lesgor
Aéroport de Bordeaux130Km
Gare TGV23Km
380 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-346
Ajouter à ma liste

Dans un secteur au calme sans route aux alentours, on accède à la propriété par un chemin privé. La propriété se compose d’une grande maison d’habitation de style landais à colombage avec piscine, d’une écurie de 7 boxes, et d’une dépendance comprenant également 6 boxes, et d’un ancien four à pain. Le terrain d’une superficie de 19862 m² est divisé en plusieurs parties : une partie boisée, une partie découpée en paddocks pour les chevaux près des dépendances, l’arrière de la maison à l’Est s’ouvre sur les champs environnants, au sud à l’abri des regards et protégée par la végétation se trouve la piscine.

On rentre dans la maison par un vaste hall d’entrée au sol de tommettes rouges, puis directement dans une grande pièce baignée de lumière, divisée en salle à manger et salon avec une magnifique cheminée en pierre où un poêle à bois a été installé. De larges baies vitrées ouvrent sur la campagne environnante. Le sol en pierre, identique dans toutes les pièces du rez-de-chaussée, contribue à faire un bel ensemble homogène. Depuis cette pièce on accède à l’étage par un large escalier. Les plafonds avec poutres apparentes ont été conservés.

Dans la continuité de la grande salle à manger se trouve la cuisine moderne et toute équipée avec accès direct sur l’extérieur. Dans son prolongement, on trouve un salon tv avec une deuxième cheminée en pierre, au plafond cathédral d’où l’on peut apercevoir la mezzanine et enfin un espace bureau. Tous les espaces s’enchainent avec fluidité et sont très lumineux.

Près de la cuisine se trouve la buanderie.

Également, au rez-de-chaussée se trouve une chambre parentale : le couchage au centre avec d’un côté le dressing tout agencé et de l’autre la salle d’eau avec vaste douche à l’italienne.

A l’étage la mezzanine dessert 6 chambres, et une salle de bain. Le sol est en jonc de mer, un coin détente a été installé au centre de cet espace.

Lorsque nous avons découvert la maison nous avons été particulièrement séduits par les volumes des pièces et la lumière qui y pénètre. Nous aimons aussi tout particulièrement les éléments anciens conservés :  poutres apparentes, portes en bois, cheminées en pierre, sol en tomette. C’est une grande maison très spacieuse. La terrasse au sud près de la piscine est une invitation à passer de bons moments de convivialité. La piscine et son pool house sont bien protégés par la végétation. On s’imagine passer quelques heures sur les transats au calme, car ici il n’y a pas de bruits alentours.

Cette maison plaira à celui qui recherche le calme, de l’espace, et de l ’authenticité.

Ou à toute personne qui aime recevoir, la place ne manque pas, tout le monde pourra rester dormir !




L’avis de Bliss

On peut imaginer aussi y développer une activité de maison d’hôtes.

Pour les amateurs de chevaux évidemment c’est un lieu idéal puisque toutes les installations sont prêtes à recevoir de nouveaux pensionnaires ; les paddocks sont alimentés en eau, il y a aussi un lieu de stockage pour le foin. Vous pourrez recevoir les cavaliers et leur monture.

Et, depuis la propriété on peut partir se balader pendant des kilomètres dans la forêt.

En bref, vous l’avez compris, amateurs de petits espaces s’abstenir.

Quelques travaux seront à prévoir.

A retenir : le calme du lieu, l’authenticité, l’espace et la situation géographique.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir