Maison impeccablement rénovée
plus 2 maisons à restaurer

au centre d'un village près de Mézin

Ce petit ensemble immobilier comprend trois maisons implantées en hauteur au centre d’un village à flanc de colline, surplombé par son prestigieux château. Le village lui-même possède une école, une épicerie et une délicieuse pizzeria.

Surface94
Terrain530
Pièces4
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière490
Proche de
  • Nérac
  • Mézin
4Km
Aéroport de Toulouse135Km
Aéroport de Bordeaux145Km
Gare TGV45Km
118 000
Frais d'agence inclus (forfait) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-410
Ajouter à ma liste

La première maison a été entièrement rénovée et est lumineuse. Elle donne sur une rue piétonne tranquille à l’avant et est accessible en voiture à l’arrière. Il y a trois chambres (deux doubles, une simple), chacune avec vue sur les toits et la campagne en contrebas. La cuisine est moderne et équipée de tous les appareils électroménagers. Elle donne sur une cour intérieure qui apporte de la lumière. Le salon est lumineux et aéré, avec une cheminée qui peut être ouverte et remise en service si nécessaire. Bien qu’il soit possible de s’asseoir et de prendre l’apéritif sur la petite terrasse à l’avant ou au milieu des rosiers et des arbres à l’arrière, cette maison bénéficie d’un jardin en face duquel se trouve une des deux autres maisons.

 

Cette deuxième maison est actuellement utilisée comme salon de jardin et cuisine d’été. Il s’agit d’un petit projet à terminer une fois que les permis ou déclarations nécessaires auront été obtenus. Il s’agirait d’un charmant atelier ou d’un logement supplémentaire. Le jardin est joli et isolé avec de la pelouse et des arbustes.

La troisième maison est mitoyenne avec la première; la toiture a été refaite et peut être aménagée en une mag,ifique maison de village. On peut également penser à ouvrir des ouvertures entre les deux maisons pour en faire une grande maison.

En bref d’infinies possibilités d’aménagement

Il y a également un jardin en face de cette maison, avec de belles vues sur le village et la campagne.

Que ferais-je si cette propriété m’appartenait ?

Si elle m’appartenait, je terminerais la rénovation de la ruine et je louerais les deux maisons. Si le permis peut être obtenu, je finirais la maison dans le jardin pour m’y installer. Le mur entre les deux jardins pourrait être démoli pour en faire un grand jardin et il y aurait suffisamment de place pour une piscine (après accord de la mairie).

À qui cette propriété conviendrait-elle ?

Cette propriété conviendrait à ceux qui recherchent un investissement pour une location saisonnière ou une maison de vacances. Elle conviendrait également à un couple ou à une famille à la recherche d’une résidence permanente avec un petit revenu. Il existe de nombreuses possibilités.

Points positifs

Il se trouve au centre d’un beau village avec une école primaire, un bar et une pizzeria. Le village lui-même est à équidistance de 3 grandes villes avec toutes les commodités. Il n’y a rien à faire du tout dans la maison principale. Elle ferait également une charmante résidence principale ou secondaire.




L’avis de Bliss

C’est un endroit charmant dans un village ravissant. La route qui mène à la maison est très pentue à pied, mais il y a un accès à l’arrière pour un véhicule. Le château est également un lieu de réception pour les mariages et la maison est actuellement louée aux invités du mariage et aux vacanciers.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir