Un jardin secret
proche de Saint-Clar

Maison de village avec cour

Venez, je vous invite dans mon antre, dans mon petit jardin secret.  La porte est juste là, à gauche de la gargouille qui surveille mon entrée depuis des siècles.

Voilà. Vous êtes dans ma cour.  A gauche, des escaliers en pierre mènent à une autre petite cour, là sous l’arche fleurie. Nous la verrons après.  D’abord je vais vous montrer la maison principale.

Surface71
Pièces3
Chambres2
Proche de
  • Saint-Clar
5Km
Aéroport de Toulouse65Km
Gare TGV50Km
Bliss Exclusive
125 000
Frais d'agence inclus (forfait) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-445
Ajouter à ma liste

Commençons par le commencement. La porte d’entrée en bois et verre double vitrage est toute neuve, faite sur mesure par un artisan du Gers. Toutes les portes et fenêtres sont neuves d’ailleurs. Et toutes avec double vitrage.  Comme ça vous aurez chaud en hiver.

Au rez-de-chaussée nous avons une grande pièce, salon salle à manger cuisine de 31 m2. La cuisine date de fin 2016.  Elle est moderne mais en harmonie totale avec les vieilles pierres apparentes et les tomettes rouge cuivré du sol.

L’insert de la cheminée et le conduit sont neufs aussi.  Encore un petit plus pour avoir bien chaud.

Coté salon une porte donne sur un petit jardin.  En été vous y cueillerez des reines-claudes, des prunes, quelques figues aussi.  Toute l’année vous y trouverez du romarin et quand vous aurez envoie de vous reposer sur la terrasse, vous vous laisserez bercer par le bruit du vent qui caresse les lames fines d’un petit palmier.

 

Au premier étage, une chambre à coucher s’ouvre sur un bureau/dressing lumineux et calme.  Il file tout droit vers la salle de bains blottie derrière un rideau de velours rouge.  Le tout baigne dans la clarté d’une grande fenêtre qui donne sur la rue.

Dans les combles, sous une hauteur de plafond de 1m80 maximum, une deuxième chambre se tapit sous un grand velux qui s’ouvre sur le ciel, et une jolie fenêtre avec vue sur la cour.

Au premier étage et dans les combles, le parquet de bois massif a été poncé et ciré avec amour par le propriétaire actuel.

Revenons dans la cour car c’est ici que je vous invite à découvrir ma petite maison d’amis, mon atelier, le jardin secret des enfants qui veulent un peu d’indépendance.

Gravissons quelques marches en pierre et passons sous l’arche fleurie.  Nous voici dans une seconde cour, dont les murs sont recouverts de vignes.  Selon la saison il y a peut-être déjà des raisins. Je vous invite à les gouter. Ils sont succulents et tendres.

La cour est recouverte de travertin, et celui-ci se prolonge à l’intérieur de la petite dépendance de deux étages entièrement rénovée en 2019 de xx m2 au sol.

Ici la lumière règne.  Les murs qui donnent sur la cour ne sont presque que des fenêtres.  Certaines s’ouvrent vers l’extérieur pour optimiser la place à l’intérieur.  Vous peignez, vous écrivez, vous aimez vous reposer au chaud et à la lumière toute l’année ?  Cette petite annexe est votre paradis.  Vous avez tout pour y être indépendant : salle de bains, coin cuisine, chambre à coucher indépendante à l’étage, accessible par un escalier en colimaçon.

Avant de terminer notre visite, il faudrait que je vous parle du jardin potager qui est rattaché à la maison.  Il se trouve à moins d’un km du village.  Une source l’approvisionne en eau, et vous pourrez y faire pousser tous les légumes et fleurs que vous souhaitez.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir