Tour de défense Gasconne
Perchée sur une colline

Vues magnifiques, maisonette & piscine sur 2 Hectares

Surface362
Terrain20000
Pièces11
Chambres7
ChauffageBois, Fioul, Electrique
Taxe foncière3164
Proche de
  • Condom
10Km
Aéroport de Toulouse100Km
DPE271
GES73
840 000
Agency fees included (5%), payable by the seller.
RéférenceBliss-615
Ajouter à ma liste

Où Sommes Nous?

Perchée haut sur une colline avec une vue à couper le souffle à des kilomètres à la ronde, cette magnifique tour en pierre a été reconvertie en spacieuse demeure familiale depuis quelques générations.

C’est un château pour tous ceux qui, enfants, ont rêvé d’habiter un palais. C’est un bâtiment saisissant et imposant, qui ne manque jamais d’impressionner les visiteurs. 

L’accès à la propriété se fait par une route de campagne tranquille et une longue allée privée bordée d’arbres anciens.  On peut apercevoir la propriété à l’approche, derrière les bois, et nous peinons à garder les yeux sur la route. 

Après avoir roulé sur la longue allée privée, nous nous garons sur la grande surface prévue à cet effet. Instinctivement, nous levons les yeux vers le ciel, et vue d’ici la bâtisse est d’autant plus impressionnante : une longue étendue de pierre lisse, bâtie pour durer, surplombée d’une haute toiture en ardoise. 

L’Entrée

Passez en dessous de la large voûte en pierre de la porte d’entrée, et vous vous trouverez dans une belle demeure confortable de 360 m2, avec à peu près 100m2 additionnels à exploiter. 

Le hall d’entrée nous donne déjà une idée de ce qui nous attend : une épaisse porte en bois, de belles pierres apparentes et des poutres en bon état, et cette lumière qui baigne la pièce par les fenêtres depuis les hauteurs de l’escalier. 

La Cuisine

En face de la porte d’entrée, une grande cuisine sur mesure avec des armoires artisanales encastrées et un four Aga impressionnant s’ouvre sur le jardin formel à l’arrière de la maison. C’est une cuisine soignée et pratique, construite par un artisan local sur mesure. Le four Aga noir constitue le point focal de la pièce, mais tout est de bonne qualité et s’intègre parfaitement avec le style de la cuisine. 

La cuisine s’ouvre sur une spacieuse salle à manger avec des murs en pierre apparente, une ancienne colonne en pierre et des fenêtres voûtées. C’est une pièce pour des chandelles vacillants et de longs diners conviviaux, idéale pour les longues soirées d’hiver. 

Au rez-de-chaussée se trouve également une chambre avec salle de bains en suite et une buanderie.

Le vaste escalier en pierre est baigné de lumière grâce aux fenêtres voûtées de style médiéval.

Le Hall

En arrivant au premier étage, nous tombons sur un grand salon/bibliothèque ensoleillé, avec un bar et des vues panoramiques par des baies vitrées. 

Nous remarquons la salle de bains des invités avant de pénétrer par une arche en pierre dans une pièce fabuleuse, l’incarnation même d’un hall médiéval. 

Nous sommes tout de suite frappés par la lumière et l’espace – cette pièce mesure 62 m² et a de doubles hauteurs sous plafonds avec d’immenses poutres magnifiques. Les pierres apparentes des murs encadrent une grande cheminée ouverte. Par les grandes fenêtres, on voit à des kilomètres à la ronde. 

C’est une salle magnifique, le vrai cœur de la propriété. 

Les Chambres

À l’étage nous trouvons les chambres à coucher, toutes avec des vues splendides, étant donné leur hauteur. Une salle de douche superbement rénovée dessert deux chambres, et il y a également une troisième chambre avec douche. La quatrième chambre est dotée d’une grande salle de bains ensuite, également récemment rénovée. 

Sur le palier se trouve un grand placard à linge qui fut autrefois une salle de bains. Il contient encore un lavabo et pourrait facilement être reconverti. 

Une porte en face de l’escalier mène du palier sur un autre escalier qui monte au troisième étage, avec 5 grandes chambres et des fenêtres qui pourraient être rénovées si un futur propriétaire le désirait. 

Depuis ce palier, une échelle mène aux combles du 4eme étage, avec des fenêtres de tous côtés. 

La Dépendance

La propriété comporte une grande dépendance, qui abrite au rez-de-chaussée la chaudière à huile et la pompe de la piscine. Il y a plein d’espace pour au moins deux voitures et un tracteur, une réserve de bois et des outils de jardinage. 

Au-dessus du grand garage nours trouvons un appartement pour invités entièrement rénové avec un grand hall, salon et cuisine ouverte avec deux chambres à coucher, toutes deux avec salles de bains. 

Cet espace est aéré et lumineux et a été rénové avec beaucoup de gout. Il est en tellement bon état qu’on penserait qu’il n’a jamais été habité ! Ce serait un endroit idéal pour loger des invités ou pour en faire un gîte l’été pour les visiteurs de la région. 

La Piscine

Après le garage, une allée ombragée mène à la piscine clôturée et un espace barbecue abrité où vous pourrez vous reposer pendant que les enfants jouent dans la piscine. 

Le terrain comprend aussi un jardin formel avec une jolie fontaine et un espace boisé, ainsi que la longue allée d’entrée et des pelouses. 




    L’avis de Bliss

    Cette maison n’est pas pour ceux qui cherchent une petite maison de campagne chaleureuse – c’est une grande demeure qui en jette, une maison dans laquelle de grands miroirs antiques et des meubles classiques de château pourraient côtoyer de grandes peintures modernes ou des tapisseries médiévales. 

    Elle ferait une maison secondaire idéale, car vous pourrez la fermer à clé et rester tranquille, personne ne pourra jamais la cambrioler ! 

    Que ferais-je si cette maison m’appartenait ?

    Je penserais à terminer les chambres du 4eme étage pour y faire un grand home cinéma et une suite pour invités. 

    Et je penserais aussi certainement à mettre un escalier convenable afin de pouvoir aisément accéder au 5eme étage et y mettre des télescopes de chaque côté afin de pouvoir observer le ciel étoilé. 

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir