Restaurant, Chambre d’hôtes & Galerie
à Fourcès

dans un village idyllique gascon

Située au cœur d’un village médiéval pittoresque et animé, cette propriété allie à la fois des chambres d’hôte de luxe, un restaurant populaire avec une terrasse couverte, une galerie d’art et 2 boutiques, offrant une occasion idéale de vivre et de travailler dans l’un des plus beaux villages de France.

Toute la propriété dégage une impression de luxe et de calme. Les matériaux utilisés dans tout l’ensemble ont été choisis avec goût par le propriétaire actuel, dans le respect du style gascon traditionnel.

Surface472
Pièces9
Chambres4
ChauffageElectrique
Taxe foncière2086
Proche de
  • Fourcès
Aéroport de Toulouse129Km
Gare TGV48Km
500 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-242
Ajouter à ma liste

A l’extérieur, se situe une ancienne terrasse couverte où les convives du restaurant s’assoient à l’ombre pour déguster une sélection de bons plats locaux faits maison.

Nous entrons dans la propriété par une ancienne porte en chêne donnant sur un hall d’entrée intérieur, avec au sol un carrelage en pierre blanche de bon goût. De là, on accède au restaurant, à une petite boutique louée à titre privé et à la galerie d’art située à l’arrière.

La propriété s’étend en longueur, avec une sortie à l’arrière, où se trouve un petit magasin que le propriétaire actuel utilise pour exposer des antiquités à vendre.

Une cour intérieure se trouve à l’arrière de la propriété, avec vue en haut sur la terrasse au-dessus et l’espace habitable principal de la propriété (actuellement utilisé comme chambres d’hôtes).

Les chambres d’hôtes

L’étage supérieur du bâtiment est actuellement loué en haute saison en tant que chambres d’hôtes de luxe. Le propriétaire n’habite pas sur place. Si les futurs propriétaires souhaitent vivre sur place, il est possible d’aménager cette partie de la propriété en un appartement privé et de laisser ainsi le restaurant et les boutiques / galerie d’art en-dessous générer des revenus.

L’accès à l’espace d’habitation principal de la propriété se fait par l’escalier en pierre d’époque, qui monte avec élégance du couloir central au premier étage et au grenier (non aménagé) situé au-dessus.

Le premier étage est actuellement divisé en quatre élégantes chambres doubles, chacune avec une salle de bains privative. Trois de ces pièces donnent sur la place principale du village, la quatrième donne sur la cour intérieure à l’arrière.

Au premier étage se trouve une cuisine professionnelle qui jouxte une salle de réception spacieuse où est servi le petit-déjeuner. La cuisine est également utilisée pour préparer des plats pour le restaurant en-dessous.
La salle de réception bénéficie d’un balcon qui surplombe la cour intérieure et mène à une salle de jeux informelle, qui ressemble à une grange ouverte.

Points d’intérêts

  • Restauration magnifique et de qualité exceptionnelle.
  • Superbe propriété médiévale dans un village très recherché.
  • Vendu comme une entreprise en activité – détails financiers disponibles sur demande.

L’espace boutique

L’un des magasins est actuellement loué à un tiers, les deux autres boutiques sont utilisées par le propriétaire actuel et pourront être exploitées immédiatement. Le propriétaire actuel croit savoir que le locataire du troisième magasin est disposé à rester ou à quitter les lieux lors de la vente. Cela devra être confirmé officiellement par le notaire au moment de la vente.




L’avis de Bliss

Cette propriété offre l’occasion idéale pour un entrepreneur en herbe de prendre en charge l’exploitation d’un restaurant qui connaît déjà un grand succès et qui est réservé à pleine capacité pendant les mois d’été.

Les aménagements intérieurs de la propriété sont bien au-delà de ceux que l’on pourrait imaginer pour un restaurant de village et il existe toujours un sens de la grandeur, du style et du goût qui attire autant les touristes que les visiteurs locaux.

Un revenu intéressant peut être développé à la fois par le restaurant et par la location des trois boutiques commerciales (galerie d’art, espace antiquités et boutique). Ces espaces peuvent être utilisés par les futurs propriétaires ou loués pour fournir un revenu supplémentaire.

Les propriétaires actuels n’habitent pas sur place et exploitent pleinement tous les espaces commerciaux disponibles. Les futurs propriétaires pourront choisir de créer un appartement privé au premier étage.

La propriété pourrait également être utilisée comme résidence secondaire, en utilisant uniquement les appartements au-dessus et en laissant l’espace de restauration et les magasins dessous. Cela fournirait une source de revenus pour payer l’appartement ainsi qu’une présence sur place toute l’année.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir