Résidence d'artiste & atelier
proche de Lectoure

Un Petit Joyau

Si vous aimez vous endormir au doux murmure d’un ruisseau sous votre fenêtre ou si vous cherchez une résidence d’artiste au cœur d’un paysage majestueux depuis lequel échapper au fracas du monde et vous glisser dans un cocon douillet cette propriété vous ira parfaitement.

Surface60
Terrain4286
Pièces2
Chambres1
ChauffageElectrique
Taxe foncière130
Proche deLectoure
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV d'Agen36Km
315 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-132
Ajouter à ma liste

Cette maison en pierre a été restaurée avec amour de l’état de ruine par une architecte d’intérieur de talent qui a passé sa vie à tomber amoureuse de lieux et à polir ces bijoux usés pour les refaire briller.

Une maison toute droit sortie d’un conte de fées. Le jasmin cascade autour de la porte à l’angle idéal, le petit pont de pierres polies traverse le ruisseau (on devait avant lui s’y mouiller les chaussures), c’est une maison de prince ou de princesse, d’un couple amoureux ou d’un artiste qui rêve de vivre à l’orée d’un village vivant mais loin des contraintes de la société moderne.

S’il vous plaît, dessine-moi une maison. Une maison de pelouses bien tenues, de fleurs et de roses buissonnières, dessine-moi une maison où tout est calme et blanc, qui attends patiemment comme la perle dans l’huître, où tout l’espace sert à renforcer l’écrin. Dessine-moi une maison où tout a été choisi avec attention. Dessine-moi cette maison.

Si cette propriété avait une âme, ce serait la chaleur sous l’aile d’un ange (tout y est crème, blanc, beige ou marbre. Les murs gardés nus pour renforcer la sensation de tranquillité) ou l’âme d’une princesse échappée d’une vie de palais turbulente au calme de la campagne.

Ce pourrait être un nid d’amour, une maison pour soi, ou pour deux, mais pas plus.

Une maison pour quelqu’un qui n’a pas peur d’un peu d’excentricité. Comme celle des escaliers extérieurs pour accéder à la chambre. (Les escaliers intérieurs sont tellement démodés et prennent tant de place !)

Il ne sert à rien d’y venir si vous êtes pragmatique, c’est une maison différente pour quelqu’un de différent où l’on trouvera un calme magique comme l’on a rarement vu chez Bliss.

A qui plaira cette propriété?

  • À une personne seule ou en couple.
  • Aux amoureux en quête de retraite rurale.
    Quiconque cherche l’intimité du printemps de l’amour (l’espace est limité mais l’atmosphère est tendre)
  • A un artiste. L’atelier est un endroit propice à la création.
  • Aux amoureux de la vie en bord de ruisseau.
  • A ceux qui rêvent encore d’une vie de conte pour enfants.




L’avis de Bliss

Nous avons particulièrement aimé les jardins aménagés avec la vue de Lectoure. Une abondance de fleurs et d’arbustes, qui projette une atmosphère de conte de fée. Nous avons adoré les finitions du projet de restauration qui a été fait dans les règles de l’art.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir