Propriété médiévale
avec jardin clos de style riad

Maison de village avec cour et garage

Situé au cœur des collines du Gers, ce village au charme exceptionnel bénéficie de toutes les commodités d’une ville. Comme une boulangerie, un restaurant, un marchand de journaux, un garage et une pharmacie.

La propriété est située dans un endroit tranquille, parmi les rues étroites et les ruelles d’un village bastide chargé d’histoire.

On entre dans la propriété par l’une des deux rues étroites entre lesquelles la propriété est située.

Les rues de chaque côté sont ornées de bâtiments médiévaux à ossature de bois, ce qui ajoute à la riche histoire de ce village.

Surface157.67
Terrain160
Pièces5
Chambres4
ChauffageElectrique & Bois
Taxe foncière980
Proche de
  • Miradoux
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV32Km
DPE212
GES8
174 900
Frais d'agence inclus (6%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-340
Ajouter à ma liste

Nous entrons par le nord où nos premières impressions sont celles d’un bâtiment récemment rénové à un niveau élevé.

Comme la maison chevauche deux rues anciennes, il y a une différence de hauteur, le côté nord étant un peu plus bas, avec deux caves offrant des zones de stockage utiles.

Nous montons quelques marches jusqu’au rez-de-chaussée, avec des fenêtres donnant sur la cour intérieure (que nous viendrons explorer dans quelques instants).

A cet endroit, les hautes fenêtres laissent entrer la lumière. C’est un espace parfait pour un bureau.

La porte à gauche donne sur un grand espace ouvert où la cuisine est située dans le coin le plus reculé avec ses vastes surfaces de travail et ses placards.

Une partie de la pièce est réservée à la salle à manger, où une grande cheminée abrite un poêle à bois pour les mois d’hiver.

La partie restante de cet espace décloisonné sert de salon avec une double porte donnant sur la cour.

De cette pièce, on accède également à la rue de l’autre côté de la propriété.

La cour carrelée est entièrement privée. On peut imaginer que ce serait un bel espace pour profiter des longs mois d’été, avec une salle à manger ouverte grâce à un évier et un plan de travail pour cuisiner.

À l’étage supérieur de la propriété, le couloir menant à la première chambre donne sur la cour.

Une grande fenêtre dans le couloir permet à la lumière d’inonder l’étage supérieur. Toutes les fenêtres de la propriété sont à double vitrage.

La première chambre a un lit double, un lavabo et une douche – le tout en excellent état.

Le long du couloir, après un WC séparé, il y a une deuxième chambre double. Cette chambre dispose d’une salle de bains carrelée de taille confortable avec douche, double vasque et sèche-serviettes.

La chambre suivante a deux lits simples et une fenêtre donnant sur la rue.

La dernière chambre possède deux lits simples, avec accès à un balcon où se trouve une table et des chaises et une vue sur la cour intérieure.

On trouve encore une salle de bains supplémentaire avec une baignoire et un lavabo.

L’éclairage au plafond et le parquet encastrés dans la plupart des pièces à l’étage ajoutent une touche de modernité qui se marie parfaitement avec les pierres apparentes et les caractéristiques d’origine de la propriété.

Sur le côté nord de la maison, il y a un garage pour un véhicule.

Chez Bliss, nous aimons cette maison de village avec commerces tant recherchée. La cour intérieur est un espace extérieur privé très agréable. C’est une résidence secondaire parfaite que l’on peut fermer lorsque les vacances sont finies, assez grande pour accueillir une grande famille.

A qui cette propriété pourrait-elle plaire?

Toute personne cherchant à gagner un revenu de leur résidence secondaire trouvera cette propriété bien située dans ce charmant village situé sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, populaire auprès des randonneurs du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir