Propriété médiévale
au coeur d'un village ancien

Imprégnée d'histoire avec des éléments originaux

Toutes les mesures sont approximatives

Surface300
Pièces6
Chambres1
Taxe foncière1345
Proche de
  • Montréal du Gers
Aéroport de Toulouse130Km
DPEBien non soumis au DPE
249 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-787
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette belle propriété ancienne est située au cœur d’un village médiéval et fortifié très apprécié pour ses arches, ses colonnes et ses bâtiments anciens.Le futur propriétaire pourra se rendre au bar ou au restaurant à pied et profiter d’une vie de village animée.

Cette propriété d’une surface totale d’environ 300m² comprend un hall d’entrée, une cuisine, une grande pièce au rez-de-chaussée avec de beaux murs en vieilles pierres, une cave et un garage pouvant accueillir une voiture. Chaque pièce est chargée d’histoire avec de nombreux éléments anciens : poutres, murs médiévaux, cheminée ancienne.

Au premier étage, il y a une impressionnante pièce de réception lumineuse d’environ 70m², qui fait face à l’Ouest et dispose d’une cheminée. Il y a une petite antichambre, cette pièce est actuellement utilisée comme chambre occasionnelle.

Au même étage, une belle et généreuse chambre orientée plein Sud avec une salle de douche privative d’environ 23m².

Une seule et vaste pièce d’environ 115m² avec vue sur le village au Sud, à l’Ouest et au Nord occupe toute la surface du dernier étage. Cette pièce a été isolée et les poutres d’origine ont été exposées et conservées.

A noter

Il n’y a pas d’espace extérieur ni de jardin.

Avec les autorisations appropriées, on peut ouvrir une boutique ou une galerie au rez-de-chaussée.

A l’étage, la fabuleuse salle de réception a des proportions si vastes qu’on se croirait dans un château au cœur de la ville.

N’oublions pas qu’il s’agit d’une tour et lorsque les portes sont fermées et que l’on monte au sommet par un escalier ancien, on a le sentiment d’être protégé du monde et embrassé par ces murs remplis d’histoires offrant une vue magnifique sur les collines lointaines qui permettait autrefois de voir arriver toutes les armées.

Historiens, auteurs, artistes… cette propriété offre le charme du temps et un retour à la France médiévale.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété sera d’un immense intérêt pour toute personne tentée par le charme d’une demeure médiévale et historique.

    Une fois la vaste porte d’entrée fermée, lorsqu’on est au premier étage dans la salle de réception privée, dominant les toits jusqu’à l’horizon lointain, il est très facile d’oublier que nous sommes au XXIe siècle. Ce n’est pas une maison familiale « typique » et plaira à tous ceux qui y voient un avantage plutôt qu’un inconvénient.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Détails techniques

    Environ : 300 m²

    Pas d’espace extérieur

    Tout à l’égout