Propriété en pierre & jardins clos
proche de Lectoure

Maison d’Époque & Intérieur Contemporain

Cette charmante maison de pierre se trouve au cœur d’un ancien village médiéval
à proximité de Lectoure, Fleurance et Saint Clar, elle a été amoureusement revisitée
avec beaucoup de talent par les propriétaires actuels.

Surface90
Terrain55
Pièces4
Chambres3
ChauffagePoêle à copeaux
Taxe foncière272
Proche deLectoure
Aéroport de Toulouse72Km
Gare TGV d'Agen40Km
DPE149
GES3
141 750
Frais d'agence inclus (6%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-187
Ajouter à ma liste

L’arrivée à la propriété se fait par une allée paisible qui ressemble plus à un sentier qu’à une route en raison du peu de passage qu’elle reçoit. La façade de la propriété est séparée du terrain par un petit jardin intérieur.

La propriété est ravissante, pleine de charme et rappelle les dessins de maison de l’enfance avec ses portes anciennes, fenêtres de cuisine et des deux chambres à l’étage encadrés par la façade en pierre.

L’entrée se fait directement depuis le jardin vers un espace qui sert d’entrée-salon, salle à manger et cuisine.

Il y a une ancienne cheminée qui fonctionne bien mais la source de chaleur principale est bien le poêle à copeaux de bois qui a été installé récemment et fournit de quoi chauffer l’intégralité de la propriété.

La cuisine a été aménagée et équipée avec une gamme très moderne qui se marie à la perfection avec le style ancien de cette maison en pierre.

Il y a de l’espace pour une grande table et la pièce est baignée de lumière.

Le poêle à copeaux de bois

Depuis le salon, quelques marches de pierre lissées par le temps, mènent à une pièce qui ressemble presque à une véranda, avec une fenêtre de métal qui surplombe le jardin à l’arrière et sa terrasse.

Le jardin privatif est entouré de murs en pierre, ce qui en fait un bel espace,
parfait pour manger à l’extérieur.

La véranda peut servir de bureau ou de salon d’été.
Au rez-de-chaussée se trouve également un WC séparé.

La véranda peut servir de bureau ou de salon d’été

Une maison exquise pour un acheteur au budget raisonnable
où le charme et le caractère ne viendront pas à manquer.

Au premier étage, se trouvent deux chambres à coucher, toutes deux surplombant le jardin de devant. L’une d’elles abrite un petit dressing. Sur le palier, se trouve une salle de bain avec baignoire, toilettes et lavabo, qui émane une atmosphère de chalet grâce aux panneaux de bois qui recouvre ses murs.

Deux chambres à coucher surplombant le jardin.
Une atmosphère de chalet grâce aux panneaux de bois
Une des chambres abrite un petit dressing

A l’étage supérieur, tout l’espace est occupé par la chambre parentale qui émane une atmosphère plaisante et moderne sous les poutres de toit.

La chambre parentale à l’étage supérieur

A qui plaira cette propriété?

Cette propriété sera parfaite pour un premier acheteur ou un jeune couple qui cherche à faire un premier pas dans le monde de la propriété immobilière. Elle présente un intérieur moderne et en excellent état qui ne nécessitera aucuns travaux. La maison est accueillante et confortable grâce à son poêle à copeaux et contrairement à beaucoup de maisons gersoises présente un style moderne et élégant. La maison dégage une atmosphère romantique et joyeuse qui encadrent à la perfection le fauteuil en cuir ou le bureau design des années 50. Le jardin est facile d’entretien à l’avant comme à l’arrière et le fait d’en posséder deux assure un degré d’intimité formidable.

Pour toutes ces raisons, la propriété pourrait aussi faire office d’une excellente résidence secondaire.




L’avis de Bliss

Un véritable petit joyau.

Le bon goût classique et caractéristiques d’époque, tels que l’escalier de pierre polie par les milliers de pas qui l’ont foulé, rendent cette maison très attirante à un tout petit prix dans une région très prisée.

On adore la lumière et la cuisine spacieuse qui se trouve au cœur de la maison et la terrasse et le patio à l’avant et à l’arrière qui semblent étendre l’espace.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir