Propriété en pierre
dans un lieu paisible

sur un hectare de terrain

Toutes les mesures sont approximatives

Surface230
Terrain10000
Pièces7
Chambres5
ChauffageInsert, cheminée ouverte, électrique
Taxe foncière1518
Proche de
  • Saint-Clar
Aéroport de Toulouse106Km
Gare TGV29Km
DPEE 247
GESB 7
465 150
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-866
Ajouter à ma liste

Cette propriété d’époque bâtie en 1870 se trouvant en campagne près de Saint Clar, est une garantie de paix et de tranquillité pour ses propriétaires actuels, avec une riche faune dont des chevreuils, des lièvres et des blaireaux.

On accède à la propriété par une longue allée qui divise le jardin de part et d’autre, avec de l’herbe et des arbres. La propriété se trouve au bout de l’allée, avec à l’arrière, des champs de blé, de maïs et de tournesols.

La maison est dominante par rapport aux jardins, les pelouses descendent en pente vers un ruisseau qui longe le bord du terrain, avec une piscine et une terrasse couverte orientées Sud.

La maison offre environ 230m2. Nous entrons dans un couloir central où il y a deux chambres à coucher au rez-de-chaussée d’environ 12m2 et 22m2 de chaque côté du couloir. L’une des chambres possède une grande cheminée et devait être la cuisine d’origine. Il y a une salle de bain spacieuse au à côté des chambres.

Au bout du couloir se trouve une grande pièce divisée en une salle à manger et un coin cuisine. Des portes fenêtres s’ouvrent depuis la salle à manger sur une agréable terrasse orientée Sud.

La salle à manger s’ouvre sur un vaste salon d’environ 57 m2, lumineux et spacieux, avec des fenêtres de chaque côté.

C’est un espace lumineux, spacieux et aéré, idéal pour faire la fête, avec ses hauts plafonds et sa cheminée centrale.

Une troisième chambre à coucher se trouve à l’extrémité du salon principal où se trouve également un escalier menant à un grenier.

Un deuxième escalier dans la cuisine mène au premier étage où des travaux ont été entrepris, mais non terminés, pour créer une chambre supplémentaire.

A l’extérieur, se trouve une dépendance utile pour le stockage et le matériel de jardinage.

A qui plaira cette propriété ?

Cette propriété offre un emplacement calme et rural avec un terrain d’un hectare, facile à entretenir.

La maison est habitable immédiatement, offrant une facilité de vie, avec la plupart de l’espace nécessaire au rez-de-chaussée. La propriété est idéale pour toute personne souhaitant un espace supplémentaire et désireux d’entreprendre quelques travaux au premier étage, afin d’ajouter une chambre supplémentaire avec sa salle de bain.

Avec un accès facile aux écoles et aux commerces de Lectoure et Saint Clar, c’est un endroit prisé du Gers. Il est aisé d’aller à Lectoure et Agen, ainsi qu’à la gare TGV desservant Paris. De même, l’aéroport international de Toulouse est à environ une heure en voiture.

Que ferais-je si cette propriété était à moi ?

Je voudrais terminer les travaux au premier étage, où se trouve une chambre en phase d’achèvement. J’ouvrirais l’espace afin de créer une seule chambre spacieuse avec sa salle de bain. Cet espace a besoin d’être plâtré et peint.




    Qu’est-ce que j’aime dans cette propriété ?

    C’est un endroit idéal pour les personnes allergiques aux voisins proches, bien qu’au cœur de la Lomagne l’accès est facile pour se rendre à Saint-Clar, Fleurance et Lectoure les jours de marché

    J’aime la situation de la propriété, au bout de cette longue allée, ainsi que l’éloignement des maisons voisines.

    La terrasse couverte orientée Sud est un endroit agréable pour s’asseoir lors des chaudes journées d’été. J’aime le fait qu’il y ait un ruisseau au fond du jardin, au pied de la pelouse en pente. Cela signifie qu’officiellement la propriété se trouve dans une zone potentiellement inondable, mais comme la maison elle-même est située en hauteur, je considère cela comme un avantage et non comme un inconvénient, surtout après la vague de chaleur que nous avons connue cet été.

    Points d’intérêt

    1 hectare de terrain

    3 chambres et salle de bain au rez-de-chaussée

    4 chambres au total avec une 5ème partiellement restaurée au premier étage

    Feu de bois/ chauffage électrique

    Grand bâtiment non-adjacent

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir