Belle propriété
du 18ème siècle

au cœur d’un village prisé

Toutes les mesures sont approximatives

Surface192.39
Terrain121
Pièces11
Chambres3
ChauffageCentral fuel
Taxe foncière1884
Proche de
  • Saint-Clar
DPE199 / C
GES27 / C
240 000
15000 €
RéférenceBliss-997
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette propriété du 18ème siècle se situe au cœur d’un village hautement recherché. Au fil du temps cet immeuble a été utilisé à la fois en tant que résidence principale et commerciale. Il est à noter qu’à ce jour les deux options sont possibles, mais le futur acquéreur doit s’en assurer auprès de la mairie et des services compétents pour l’obtention des permis.

La propriété bénéficie de trois entrées séparées, chaque entrée donnant sur une ruelle piétonne au cœur de ce beau village et, propose un spacieux espace à vivre.

Aujourd’hui l’immeuble comprend une entrée principale avec un sol effet marbre, un petit vestiaire et un WC au fond du couloir. Ce couloir s’ouvre sur une double cuisine/pièce à vivre dont la cloison de séparation a été retirée depuis peu pour en faire un seul espace, avec la cuisine au fond. Cette pièce est très spacieuse et lumineuse et peut également être utilisée en tant qu’espace commercial ou en grande pièce familiale.

Également au rez-de-chaussée, au bout du couloir, nous découvrons une très belle pièce avec un sol parquet qui possède sa propre entrée donnant sur le village par un double escalier avec des marches en pierre et un palier. Une cheminée actuellement équipée d’un poêle à bois prône dans cette pièce. Celle-ci peut être utilisée en tant que très confortable salon, avec deux fenêtres d’époque 18ème qui donnent sur une place du village, ou également être utilisée dans une configuration d’espace commercial.

Depuis le couloir nous accédons à un double cellier, divisé en chaufferie et espace de rangement où de manière pratique, sont stockées les poubelles, avec un accès donnant sur la place. Les propriétaires utilisaient également cette entrée qui permet le rangement des vélos et de retirer les bottes boueuses par mauvais temps, afin de préserver la propreté de l’espace habitable.

Revenons au couloir central où se trouve un escalier en bois d’origine qui nous mène à un spacieux palier en parquet qui est le miroir du couloir d’entrée. Un WC séparé se trouve au bout du couloir à côté de la salle de bain. La belle lumière est amenée par une fenêtre donnant sur le village à l’autre bout du couloir. Nous trouvons également 3 chambres doubles revêtues de parquet et dans chacune des chambres se trouve une cheminée d’époque non utilisées actuellement. Une quatrième pièce « aveugle » mérite une restauration complète, du sol au plafond, mais pourrait parfaitement correspondre à un dressing, ou s’ouvrir sur la chambre mitoyenne pour créer une suite parentale avec sa salle de bain.

Nous retournons vers l’escalier que nous gravissons afin d’atteindre le deuxième étage où nous trouvons un espace style loft éclairé par des fenêtre de toit avec sa douche et un coin cuisine basique. Cet endroit à fait le bonheur des adolescents qui se sont approprié cet étage pour partager jeux et convivialité, des moments qui resterons sûrement dans leurs mémoires.

Cet espace bénéficie d’une bonne isolation au niveau de la toiture et peut devenir un espace bureau avec chambre d’appoint. Il y a une belle hauteur sous plafond dans la partie centrale, les parties extérieures de cet espace étant mansardées.

Que ferai je si cette propriété était à moi

Je remettrai au goût du jour, la cuisine et les salles de bain (le fonctionnement et la propreté ne sont pas en cause), en agrandissant la cuisine, l’espace étant assez grand.

Personnellement j’ajouterai une deuxième salle d’eau à l’étage dans la quatrième pièce.

Notre pièce préférée

Sans aucune hésitation, notre pièce préférée est le deuxième salon au rez-de-chaussée avec ses superbes doubles fenêtres du 18ème siècle, son entrée avec les escaliers en pierre, cette pièce ayant un charme indéniable.




    L’avis de Bliss

    Malgré l’absence de jardin, cette propriété occupe une position enviable dans une partie médiévale du village, tranquille et baignée de lumière. C’est un endroit idéal pour un petit commerce, un salon de thé ou une librairie. Il est également possible d’exploiter cette propriété en chambres d’hôtes, gîte ou en investissement locatif, de part sa situation hautement touristique en Gascogne.

    Cette propriété fera le bonheur de ceux qui recherchent une résidence ou un commerce au cœur d’une communauté en plein développement.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Détails techniques

    Tout à l’égout

    Toiture refaite en 2014

    Isolation au chanvre

    Chauffage central au fuel

    Connexion internet par fibre

    Mesures (approximatives)

    Rez-de-chaussée

    Salon : 23.18 m²

    Couloir : 16.08 m²

    Cuisine/salle à manger : 30.03 m²

    Espace rangement : 1.94 m²

    Chaufferie : 12.85 m²

    Espace rangement avec accès extérieur : 10.66 m²

    WC : 1.07 m²

    1er étage

    Pièce aveugle : 15.52 m²

    Chambre 1 : 14.58 m²

    Chambre 2 : 22.24 m²

    WC : 1.43 m²

    Salle de bain : 3.97 m²

    Chambre 3 : 17.72 m²

    Couloir : 21.12 m²

    2ème étage

    Combles : 30.58 m²

    Pièce : 12.40 m²

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr