Propriété d’époque
dans un village

avec 7 chambres et un jardin clos de murs

Toutes les mesures sont approximatives

Surface282
Terrain596.2
Pièces9
Chambres7
ChauffageBois, électrique
Taxe foncière1741
Proche de
  • Lectoure
DPE217 / D
GES7 B
435 750
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-926
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

A l’origine, cette élégante propriété était constituée de 2 maisons voisines mais indépendantes. Elles furent réunies et donnèrent naissance à cette magnifique demeure dotée, entre autres, d’un superbe espace de vie.

Ce qui fut il y a quelques années encore un triste amas de ruines est aujourd’hui une demeure charmante et élégante grâce à des travaux d’envergure.

Le jardin, à l’arrière de la propriété agrémente les lieux. Il est orné d’une terrasse à arcades qui rappelle la rue de Rivoli à un détail près : la brique toulousaine a remplacé la pierre.

La propriété dispose aujourd’hui de 7 chambres récemment rénovées, chacune avec sa salle de bains, se répartissant entre les 2 maisons : 4 dans la première maison (toutes avec salle de bain ensuite) et 3 dans la seconde (avec une salle de bain partagée). Notons que les 2 maisons communiquent au rez de chaussée et au 1er étage.

En sus des 4 chambres la première maison est dotée d’une petite salle à manger qui pourrait également être utilisée comme salon.

Une porte communicante dans le couloir du rez de chaussée donne accès à la deuxième maison qui comprend une très grande cuisine, un premier salon de belle taille avec cheminée (actuellement un bureau), ainsi qu’un second et vaste salon dont les portes fenêtres donnent accès à la terrasse à arcades et au jardin. Sans oublier bien sur les 3 chambres.

Il est difficile de penser qu’il s’agissait naguère de 2 maisons bien distinctes. En effet aujourd’hui l’ensemble des murs extérieurs peints couleur crème et les radieux volets vert sauge confèrent à l’ensemble unité et harmonie. L’impression est celle d’une élégante maison bourgeoise laissant présager un spacieux intérieur.

Le jardin à l’arrière de la propriété est un espace intime avec un jacuzzi récemment installé à l’extérieur. On accède, depuis le jardin, à une grange en pierre actuellement utilisée pour le rangement des outils de jardinage, les vélos, etc.

Qu’entreprendrais-je si c’était ma maison ?

Si j’étais propriétaire de ce bien, je souhaiterais développer une seconde activité de résidences artistiques (peinture, écriture, etc) car la configuration de la maison s’y prête parfaitement, étant donné que mes enfants ne sont plus à la maison et il y a beaucoup de chambres. Cependant cette maison est idéale pour une famille nombreuse avec de jeunes enfants.




    L’avis de Bliss

    C’est une maison idéale pour les familles. Qu’il s’agisse d’une grande famille, d’une famille avec de grands enfants ayant besoin d’indépendance ou encore de 2 familles voulant partager un lieu.

    La propriété conviendrait également parfaitement à qui voudrait ouvrir des chambres d’hôte.

    Les lieux pourraient également bien se prêter à l’enseignement. Les grandes chambres seraient parfaites en salles de classe pour des cours de langues ou d’art plastique par exemple. La séparation entre les 2 maisons permettrait de bien distinguer l’espace professionnel de l’espace privé.

    Quiconque recherche de (très) grandes chambres sera comblé, autant par leur taille et les hauts plafonds que par leur nombre.

    Enfin c’est une maison qui respire le bien-être et la décontraction. Amis et famille apprécieront immédiatement cette propriété chaleureuse et accueillante où les enfants, petits et grands, s’épanouiront.

    Notons que la propriété est dans un village. Il y a des voisins à l’avant de la maison mais l’arrière avec le grand jardin planté est plus intime.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir