Belle propriété
dans le centre de Lectoure

Lumière & Caractère côté Sud

Cette propriété est parfaitement située dans le quartier médiéval de Lectoure dans une des petites rues aux vues idéales face aux Pyrénées et à proximité du centre-ville que l’on peut accéder à pied.

Surface99
Pièces5
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière950
Proche deLectoure
Aéroport de Toulouse96Km
Gare TGV d'Agen35Km
Exclusivité Bliss
190 000
Frais d'agence inclus (6%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-111
Ajouter à ma liste

Cette propriété a une histoire fascinante et a été autrefois trois maisons, habitées au 18ème siècle par des artisans-commerçants.

La propriété était en mauvaise condition lorsque les propriétaires actuels l’ont achetée et ils l’ont rénovée avec affection ces dernières années, tout en préservant avec soin les caractéristiques d’origine qu’ils ont trouvées. la toiture a également été rénovée en 2012.

Leurs aventures dans la rénovation de ces bâtiments leur ont réservé une surprise : les propriétaires ont découvert deux pièces cachées à l’étage supérieur qui avaient été celées depuis de nombreuses années et qu’ils ont décidé de laisser intactes. Ici on trouve comme dans un musée, une scène du passé, avec les objets sur la table et la cheminée se trouvant là comme ils ont été laissés il y a si longtemps. Bien que cet espace n’ait pas été converti, elle représente un espace supplémentaire, avec la possibilité de créer dans le futur deux autres chambres au premier étage.

L’accès à la maison se fait depuis la rue, et nous nous retrouvons dans une entrée lumineuse et accueillante, avec ses carreaux d’origine, rouge et blanc, du début du siècle dernier, rendant cette pièce très agréable. De là, on accède au salon d’un côté, et à la cuisine /salle à manger de l’autre.

Le salon a conservé son parquet d’origine en pin et ses murs en pierres exposées. Il y a une cheminée à foyer ouvert, au pied de laquelle repose une rangée de carreaux anciens, dans les tons rouges en terracotta, ajoutant au charme de la pièce.

Il y a une fenêtre qui donne sur la rue devant la maison et pour le rangement se trouve également un placard encastré peint dans un bleu de Lectoure pâle.

La cuisine/salle à manger a été entièrement rénovée et redécorée dans un style contemporain avec des meubles sobres gris. Il y a un évier en pierre plein de caractère contre le mur en pierre et en terracotta, et un carrelage à motif du début du siècle dernier dans toute la pièce. Dans la salle à manger se trouve une cheminée.

Derrière la salle à manger, il y a une buanderie et l’espace pour un lave vaisselle. Les portes sont peintes dans un rouge vif Basque qui ressemble à la couleur du carrelage. Dans cette partie de la maison, on retrouve également une salle d’eau avec WC.

A l’étage, les trois chambres sont décorées dans des tons doux gris ou beige, et quand cela était possible les éléments caractéristiques d’origine ont été conservé pour embellir la maison : les murs en pierres, les éviers, les portes d’origine et même les grandes clés anciennes.

Sur le palier du premier étage, on trouve une salle d’eau et WC avec un joli carrelage bleu clair.

Au rez-de-chaussée, se trouve une grande grange qui pourrait être transformée en salle de réception, ou être utilisée comme rangement comme c’est le cas pour les propriétaires actuels.

Au-dessus de la grange, on grimpe à une échelle pour découvrir « les pièces secrètes », cachées depuis probablement une centaine d’années.




L’avis de Bliss

Chez Bliss, nous avons particulièrement aimé :

L’emplacement dans Lectoure, dans un des quartiers les plus pittoresques de la ville, du côté où l’on fait face aux Pyrénées et l’exposition ensoleillée au sud-ouest de la propriété.

L’avantage considérable d’avoir une grenier aménageable de 40m² qui offre un potentiel de développement formidable.

Les caractéristiques d’origine que l’on retrouve dans toute la maison, et le joli carrelage, qui ajoute tant de caractère.

Autrefois, trois maisons maintenant réunies en une seule, cette propriété peut être utilisée comme une maison spacieuse, ou peut être comme location saisonnière, dans la ville prisée qu’est Lectoure, et si proche des Thermes.

Cette maison est lumineuse et pleine de caractère.

Bien qu’il n’y ait pas d’espace extérieur, toutes les commodités sont accessibles à pied ; le marché, les salons de thé, le cinéma, les parcs et la piscine extérieure municipale.

Cette propriété est également parfaite pour une résidence de vacances sans maintenance, ou l’opportunité d’acquérir un immeuble de rapport, avec la possibilité d’avoir 3 maisons, dans le centre d’une ville les plus prisées de la Gascogne.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir