Propriété contemporaine lumineuse
Perchée au sommet d’une colline

Maison d’architecte sur 1.5ha avec maison d’hôtes

Au sommet de sa colline, cette maison trône, dominant du regard l’une des zones les plus recherchées autour de Lectoure.

Pensée et bâtie il y a moins de vingt ans, il est aisé de comprendre pourquoi cette propriété parfaitement entretenue a été pensée pour s’implanter ici plutôt qu’ailleurs.

Surface307
Terrain16892
Pièces9
Chambres5
ChauffageFioul
Taxe foncière2300
Proche de
  • Lectoure
Aéroport de Toulouse95Km
Gare TGV40Km
DPE103
GES22
456 750
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-518
Ajouter à ma liste

L'emplacement

La maison est installée sur un hectare et demi de jardins aux racines profondes et anciennes dans lesquels de nombreuses variétés d’arbres fruitiers, de légumes ont élu domicile, entourant de leurs charmes un boulodrome privé idéal pour les dimanches après-midi ensoleillés.

Nous accédons à la propriété via un sentier menant à un garage souterrain ainsi qu’à un parking où pourront stationner environ 3 véhicules.

Suivez le guide !

La demeure est chaleureuse et accueillante avec sa porte d’entrée d’un bleu joyeux et son banc de bois extérieur au panorama embrassant pleinement l’horizon – nota bene : l’endroit rêvé pour sa tasse de café du matin.

Le hall d’entrée ouvre directement sur un séjour-salle à manger lumineux. Du salon se dégage une atmosphère cosy avec sa cheminée et son poêle à bois. La salle à manger enfin est lumineuse, ample et ouverte sur l’extérieur et les terrasses environnantes.

Dans le prolongement du séjour nous trouvons une cuisine équipée donnant, par la suite, sur la buanderie et le garde-manger.

Nous en terminons avec le rez-de-chaussée par une visite à la chambre double, vaste et lumineuse, bénéficiant de sa propre salle de bain.

Maintenant, grimpons au premier étage

Ici nous trouvons trois grandes chambres doubles – dont l’une avec salle de bain en-suite ainsi qu’une imposante armoire dans laquelle est stocké le linge de maison.

Depuis cet étage nous avons accès au deuxième niveau du pigeonnier, emplacement parfaitement adapté à l’étude… à condition de résister à l’appel de ces superbes panoramas !

Enfin, concluons cette visite en retournant sur nos pas, direction le rez-de-chaussée et une petite porte dérobée menant à la maison d’hôtes.

Concluons la visite en beauté

Ce deuxième bâti s’est révélé particulièrement populaire aux yeux d’hôtes n’hésitant pas à revenir y séjourner et représenterait un hébergement idéal pour quiconque souhaiterait développer ici une activité touristique d’accueil ou tout simplement pour tous ceux qui désirent accueillir amis et familles en toute intimité.

A l’est de la propriété se trouvent également un garage de 48m², la chaudière et la cave à vin.

La piscine, couverte, profite d’un bel espace en contrebas de la maison alors que la pool house a quant à elle été intelligemment dissimulée sous la terrasse.

A qui plaira cette propriété ?

Aux amoureux d’architecture contemporaine. Ils adoreront ici l’emplacement et le design lumineux de la maison.

A tous ceux pour qui vivre à la campagne ne signifie pas vivre à la rude. Ici, pas de compromis, que des avantages : tout le confort de la modernité dans un cadre idyllique typique de la campagne gersoise. 

Encore une fois, vivre ne signifie pas forcément vivre à l’écart du monde, en autarcie. Avec Lectoure non loin, vous aurez accès à tout, commerces, restaurants, cinéma, librairie. Le TGV en gare d’Agen vous conduira à Paris en trois heures à peine et l’aéroport international de Toulouse Blagnac vous connectera au monde entier. Tout ça, depuis le confort intime et privilégié de votre maison de campagne gersoise.




L'avis de Bliss

Nous avons été particulièrement séduits par l’agréable sentiment d’espace, de lumière, de paix et de tranquillité qui se dégage de cette maison ainsi que par la confortable assurance de voir que tout, ici, a bénéficié du meilleur entretien possible. Ne reste plus qu’à faire ses valises et à s’installer… sans oublier les meubles en chemin bien-sûr !

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir