Maison ancienne récemment modernisée
avec piscine

Maison en pierres avec quatre chambres et un jardin

Cette ancienne maison en pierres se situe à la bordure d’un village prisé de la Gascogne renommé pour la beauté de son architecture.

Cette propriété a été entièrement rénovée ces dernières années et allie le charme d’une maison ancienne en pierres à une atmosphère contemporaine avec tout le confort moderne.

La propriété n’est pas en position isolée, ayant un seul voisin à l’arrière, et se tourne vers ses jardins minutieusement entretenus et sa piscine sans vis-à-vis.

La propriété forme un « L », qui embrasse en son centre le jardin et la piscine, avec de grandes baies vitrées qui donnent une grande clarté à la maison

Surface178
Terrain3900
Pièces7
Chambres4
ChauffageFioul
Taxe foncière688
Proche de
  • La Romieu
4Km
Aéroport de Toulouse110Km
Gare TGV30Km
449 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-371
Ajouter à ma liste

Nous entrons dans la maison par l’immense cuisine en position centrale qui forme le cœur de la maison. De là, partent les deux ailes de la maison.

La cuisine avec ses hauts plafonds est immaculée et en parfaite condition ayant été aménagée récemment. Les meubles sont d’excellente qualité avec un îlot central et de l’espace pour une grande table à manger.

De la pierre blanche recouvre le sol de la cuisine, un choix qui continue sur tout le rez-de-chaussée, donnant à la maison un aspect harmonieux et élégant.

Derrière la cuisine se trouve une buanderie très pratique avec des toilettes et une porte donnant sur le jardin.

La cuisine ouvre directement sur le salon où une cheminée centrale abrite maintenant un poêle à bois. Cette pièce a une ambiance chaude et accueillante. Les poutres anciennes et les murs en pierres contrastent à merveille avec la simplicité des meubles.

Un couloir intérieur mène du salon aux trois chambres et à la salle de douche du rez-de-chaussée. Les murs du couloir abritent de grands rangements, ce qui permet de garder la maison toujours bien rangée.

Les trois chambres sont meublées simplement mais avec goût et dominent le jardin à l’est et à l’ouest de la maison, ce qui leur donnent de la lumière.

Les chambres du rez-de-chaussée se partagent une grande salle de douche familiale qui a également été refaite récemment et qui est en parfaite condition.

De l’autre côté de la cuisine – le cœur de la maison – nous découvrons une salle à manger spacieuse avec une cheminée, suffisamment spacieuse pour abriter une longue table à manger de monastère, parfaite pour des repas en famille ou entre amis. Des fenêtres ouvrent sur deux côtés et donnent sur le jardin.

De la salle à manger, un escalier en bois mène à l’étage vers un espace récemment aménagé : une chambre avec une salle de bain ouverte comprenant une grande baignoire moderne et des WC derrière une moitié de mur.

Cet espace, qui sert de suite pour les invités, a été aménagé dans l’ancienne étable.

A l’extérieur, le jardin est d’une taille raisonnable à entretenir, mais offrant suffisamment d’espace pour être au calme, et foisonne d’arbustes méticuleusement taillés et entretenus et d’une pelouse autour de la piscine.

C’est un jardin qui a du style et de l’élégance, l’endroit parfait pour s’asseoir les soirs d’été sur la terrasse couverte à l’abri des vieux murs en pierre.

A qui plaira cette propriété ?

Cette propriété plaira à quiconque cherche une maison dans laquelle on peut s’installer immédiatement sans avoir à toucher à un pinceau ou à un marteau. La maison est la preuve du bon goût de ses propriétaires et a été pensée et aménagée avec soin. Elle plaira à tous ceux qui aiment le mélange de l’ancien et du moderne, et tous ceux qui aiment le charme d’une maison ancienne mais qui apprécient un style aéré et lumineux à travers la maison. La vaste cuisine est parfaite pour les enthousiastes des fourneaux.

Actuellement utilisée comme une résidence secondaire luxueuse, la maison a définitivement un air de vacances avec sa piscine entourée d’une terrasse et sa décoration simple et minimale. C’est un espace clair dans lequel on se détend et dans lequel on peut laisser de côté les petits tracas du quotidien. La philosophie de la maison est quelque peu Zen. Le cœur de la maison, ses lignes architecturales, sa lumière, les fenêtres donnant sur le jardin laissent la part belle aux saisons et fonctionnent à merveille avec le style minimaliste que les propriétaires ont choisi pour la meubler.

Cette propriété se situe à la bordure d’un village gascon animé, accessible en vélo, et où l’on peut profiter des plaisirs simples d’un village français : le pain frais à la boulangerie, un café le matin et un dîner sur la terrasse d’un bon restaurant le soir par une chaude nuit d’été. Les vins délicieux et un canard croustillant sont un délice et par chance, il n’y a que très peu de voitures sur la route quand on rentre à vélo.




Points à considérer

Les amoureux de voiture trouveront plein d’espace pour stationner sur l’allée gravillonnée. Cependant, ce qui étaient autrefois la grange et le garage ont été transformés en chambre pour les invités qui sera très probablement occupée tout l’été si vous deviez devenir les heureux propriétaires de cette maison.

Voisins

Il y a une maison à l’arrière qui donne sur l’allée gravillonnée. La maison est orientée de l’autre côté ; ainsi le jardin, la piscine et la maison sont complètement à l’abri des regards, tout en n’étant pas isolés.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir