Propriété au cœur d’un village
proche de Lectoure

La vue vous laissera sans voix

La vue depuis cette propriété vous laissera sans voix. Il est, somme toute, relativement aisé de trouver une jolie vue en Gascogne, mais aucune ne sera à la hauteur de celle que vous aurez depuis les hautes terrasses de cette propriété.

Surface410
Terrain2632
Pièces10
Chambres5
Proche de
  • Lectoure
795 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-134
Ajouter à ma liste

La décoration intérieure est une consécration au bon goût et à l’élégance. Il faut en créditer les actuels propriétaires dont le talent se révèle pièce après pièce. Mais la concurrence est rude. La splendide architecture d’intérieur se doit de rendre les armes quand, merveille de la nature ! apparaissent les Pyrénées précédés, en fantassins désordonnés, de ses vallons gascons.

Sise sur les fortifications de la ville, à l’emplacement d’un ancien château, la propriété joue avec les remparts pour offrir jardins et recoins romantiques. La terrasse supérieure propose un tableau étourdissant. Monts et vallées, montagnes et campagnes assiègent votre regard. Tournez sur vos pieds, encore et encore, une vue nouvelle, à votre oeil, s’offrira.

Quand tombe la nuit, la terrasse enchantée se transforme en un lieu magique pour un diner aux chandelles. Les agapes terminées, sans que l’armagnac ne vous ait enivré, relevez la tête et admirez la Lomagne gersoise qui, mise en scène par le crépuscule, se mue en houle cyclonique que votre vaisseau domine. Le propriétaire des lieux, compare, non sans lyrisme, cette terrasse à la proue d’un navire fendant les eaux.

Toujours dominant les alentours, un verger de 1700 m² entouré de murs se trouve en lieu et place de l’ancien château. Une grande variété d’arbres, tels que pommiers, pruniers, pêchers et amandiers, s’y épanouit. En contrebas se trouve le village. Les jardins en paliers, comme on en trouve en Provences, protègent la maison de tout vis-à-vis. En suivant un chemin nous descendons vers la piscine qui, cachée derrière les remparts, est à l’abris des regards. En le remontant nous revenons au verger. Il est ici aisé d’oublier que la civilisation se trouve si proche ; que le village de Lectoure, son marché, ses restaurants et salons de thé sont à quelques encablures.

Cette demeure en pierres de pays, est typique des maisons de maîtres de Gascogne. De l’extérieur elle en a l’élégance bourgeoise. Quant à l’intérieur le standing a été relevé, la rusticité a laissé place à un style plus contemporain offrant tout le confort que l’on peut attendre d’un bien de cette qualité.

La maison se développe sur 430 m² et comprend deux pièces de réception dont une avec une grande cheminée, une bibliothèque, une cuisine moderne qui ouvre sur une salle à manger, un bureau avec terrasse privée, quatre salles de bain, cinq chambres ainsi que deux dressings.

Plusieurs dépendances, en excellent état, font également partie de la propriété. Ceci inclus une ancienne forge de 30 m², une cave vin, un petit atelier et un studio d’artiste avec une petite chambre supplémentaire de 9 m². Un hangar clos de 60 m² offre un abri pour 3 à 4 voitures.




Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir