Demeure en pierres avec étables
Dans la campagne gersoise

Propriété tranquille à deux pas d'un village animé

Cette ravissante demeure est paisiblement installée dans l’intimité de la campagne gersoise, à seulement 4 minutes de voiture d’un village animé.

Surface111
Terrain7062
Chambres2
ChauffageFioul
Proche de
  • Condom
  • Eauze
Aéroport de Toulouse115Km
Gare TGV50Km
DPE226
GES67
195 000
Frais d'agence inclus (6%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-508
Ajouter à ma liste

Parlons un peu de cette maison

Bâtie en pierre dans un souci de symétrie, la maison s’ouvre sur une entrée centrale donnant tout de suite sur le hall principal. Au sol, les tomettes d’origine attestent son appartenance aux belles demeures d’époque typiques de la région.

D’un côté du couloir se trouve un salon éclairé par de hautes fenêtres, carrelé des mêmes tomettes d’époque, et réchauffé par une imposante cheminée qu’encadre une bibliothèque; tandis que de l’autre nous débouchons sur une vaste cuisine-salle à manger dont les portes vitrées donnent sur une terrasse avec vue sur le jardin et la campagne environnante.

Deux grandes et lumineuses chambres à coucher ainsi qu’une salle de bain et une salle d’eau-buanderie finissent de composer cette partie de la propriété.

Derniers détails

Le bien bénéficie d’un chauffage central alimenté au fioul, d’une chaudière remplacée en 2018 et toutes les fenêtres – à l’exception des portes vitrées donnant sur le patio – sont garnies en double vitrage.

Au niveau inférieur de la maison se trouve le chai. Murs en pierres brutes et grandes ouvertures sur le jardin, ici un beau projet d’aménagement pourrait être entrepris

La propriété se compose également d’une écurie, d’une grange et d’une dépendance qui, sous réserve des autorisations préalables, pourrait être convertie en un nouveau logis indépendant.

L'avis de Bliss

Qu’est-ce que je ferais si ce bien m’appartenait ?

J’aménagerai le niveau inférieur occupé actuellement par le chai afin d’y créer un bel espace de vie. Les cloisons intérieures actuelles pourraient facilement être repensées et redistribuées pour donner à la maison une nouvelle configuration.

A qui plaira cette propriété ?

A ceux qui cherchent une tranquillité qui ne soit pas synonyme d’isolement. Pas un voisin aux alentours et 4 minutes de voiture seulement vous séparant des commerces.

Aux chevaux et leurs cavaliers qui trouveront dans les écuries tout le confort nécessaire. Si besoin, la possibilité existe d’acquérir du terrain à proximité.

A ceux qui, à loisir, voudraient élever du bétail




Les points positifs

La proximité immédiate du village et de ses commerces est un plus indéniable.
La propriété est une toile blanche qu’un rien d’effort suffira à faire sienne.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir