Moulin sur colline, ferme & gîte
proche de Lectoure

Vue Imprenable sur Vallée Gasconne

A proximité d’une des villes les plus convoitées du Gers : Lectoure, se cache cet ensemble de bâtiments de vieilles pierres qui forme une belle partie de ce qui était autrefois un hameau perché sur cette petite colline.

Avec des vues panoramiques surplombant la vallée, la propriété assume une position dominante au milieu de 12900 m² de terrain.

Surface190
Terrain12900
Pièces8
Chambres5
ChauffageElectrique
Taxe foncière1257
Proche deLectoure
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV36Km
DPE93
GES3
468 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-159
Ajouter à ma liste

Anciennement une ferme avec un moulin, la propriété comprend maintenant une ferme en pierres, le glorieux moulin converti en gîte et une maison d’hôte séparée.

On y trouve une atmosphère d’un petit village de travailleurs. L’endroit idéal pour des locations de vacances.

La ferme principale (190m2) n’a rien perdu de son caractère d’antan mais a été ouverte sur la grange adjacente qui s’est transformée en un salon/salle à manger splendide. De là, on peut accéder à un bureau qui pourrait facilement être transformé en chambre supplémentaire.

L’entrée de la propriété s’ouvre sur un couloir de pure tradition gasconne avec l’avantage moderne du chauffage par géothermie au sol.

A qui plaira cette propriété?

Cette propriété conviendra à quiconque souhaite gérer une petite maison d’hôtes/B&B aux abords du Gers.

Elle plaira aux amoureux de fermes gasconnes typiques restaurer de manière simple et sobre.

La propriété pourrait aussi plaire à une grande famille qui pourrait utiliser la chambre d’hôtes comme un logement spacieux pour les enfants et petits-enfants plus âgés en quête d’indépendance.

Les écoles de Lectoure ne sont qu’à quelques minutes en voiture.

La cuisine, avec ses murs en pierre exposée, a été restaurée avec goût afin de créer une pièce lumineuse et spacieuse avec de la place pour une large table et une vue imprenable sur la vallée.

On découvre la terrasse couverte, un parfait coin abrité pour dîner en extérieur avec sa proximité avec la cuisine et qui bénéficie de la même vue.

Les deux chambres doubles dans la maison principale sont toutes les deux au rez-de-chaussée avec un accès via le couloir principal.

On y trouve aussi une salle de bain familiale. Au dessus du salon, on découvre une mezzanine dans laquelle est installée un bureau.

Les murs, sols et poutres de chênes qui courent à travers toute la maison raviront les amateurs d’authenticité gasconne.

La tour ronde du moulin est un joyau d’architecture et un plaisir pour les yeux, surplombant la vallée et faisant miroiter ses pierres blanches à la chaleur du soleil.

Bien sûr, toutes les pièces sont à l’image du bâtiment et parfaitement rondes. Au rez-de-chaussée, se trouve une petite cuisine que l’on quitte par un escalier de pierres qui serpente et s’enroule jusqu’à la salle d’eau du premier étage (très joliment carrelée et aménagée) puis, à la chambre à coucher au deuxième avec ses vues panoramiques. Il y a une atmosphère de contes de fée dans cette tour qui ne manquera pas d’inspirer les princesses et princes charmant.e.s.

La maison d’hôtes individuelle se positionne à une distance raisonnable de la maison principale et s’ouvre sur une cuisine/salle à manger de taille généreuse entièrement refaite et aménagée pour les invités de l’été. La pièce est chauffée par un poêle programmable à granulés.

A l’arrière de la cuisine, se trouve une large terrasse couverte qui sert de salon et de pièce à vivre l’été.

A l’étage, se trouvent deux jolies chambres avec salles d’eau.

Si c’était ma maison

J’ajouterais sans doute une belle rambarde en fer forgé à la mezzanine de la maison principale pour protéger les enfants plus jeunes.




L’avis de Bliss

Cette propriété permettrait à un heureux acheteur/entrepreneur d’emménager et d’accueillir des clients immédiatement.

La maison en l’état ne nécessite aucune décoration majeure.

Les amoureux de Lectoure (que nous sommes tous un peu) apprécieront la taille de la ferme, ses jardins et la proximité du centre de la ville des comtes d’Armagnac.

Il y a un deuxième occupant dans le hameau. la maison parfaite pour quelqu’un qui ne souhaite pas vivre en complète isolation du monde.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir