Manoir Gascon sur 3,2 ha
Grand domaine avec piscine

Magnifique maison de maître dans un emplacement calme

Cette superbe maison de maitre se situe dans un emplacement paisible à une courte distance en voiture de Condom. Son architecture carrée et symétrique est traditionnelle d’un manoir gascon, typique de cette région.

La propriété est située le long d’un chemin de campagne tranquille et le chemin d’accès menant jusqu’à la maison assure une isolation complète de reste du monde. La maison est implantée au milieu de son parc d’un peu plus de 3 hectares. L’allée circulaire lui donne un aspect élégant et imposant et les arbres, arbustes et massifs, tous plantés il y a des années, rendent le parc intéressant.

Surface450
Terrain32534
Pièces7
Chambres5
ChauffageFioul
Taxe foncière3011
Proche de
  • Condom
8Km
Aéroport de Toulouse120Km
Aéroport de Bordeaux155Km
Gare TGV54Km
Bliss Exclusive
1 150 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-495
Ajouter à ma liste

De chaque côté de la maison principale, il reste des vestiges de l’ancien domaine, avec les granges de taille imposante, les écuries et la maison d’amis.

La porte d’entrée d’origine ouvre sur le couloir classique gascon qui coupe la maison en deux. De chaque côté du couloir, on trouve une salle de réception.

De chaque côté du couloir, on trouve une salle de réception. Ces deux pièces sont confortables et chaleureuses avec la grandeur décontractée d’une élégante maison de campagne.

Une bibliothèque a été installée autour de la cheminée centrale dans l’un des salons.

L’autre salon, également avec une cheminée, est chaleureux et ouvre sur l’immense cuisine.

La cuisine est le cœur de la maison ; immense avec, d’un côté, un îlot central et des meubles de rangement de chaque côté de l’AGA. De l’autre côté une grande table a été installée devant une immense cheminée pour des petits déjeuners ou des dîners en famille ; la cuisine ouvre sur un jardin clos de murs avec une vue magnifique du pigeonnier et des granges, et au-delà de la piscine et de la pelouse plantée d’arbres fruitiers.

Également au rez-de-chaussée, nous trouvons un vestiaire avec des WC et une porte donnant accès à la cave. La cave est un grand espace en deux parties- on y trouve la chaudière et suffisamment d’espace pour y stocker du vin et une montagne de conserves. A l’extrémité du vestiaire, il y a la buanderie.

La propriété a l’avantage d’avoir une grande chambre en rez-de-chaussée, qui, comme les quatre chambres du premier étage, a une salle de bains attenante.

L’escalier pour se rendre à l’étage se situe à l’extrémité du couloir. Il tourne élégamment vers le premier étage où il ouvre sur un grand couloir identique à celui du rez-de-chaussée.

Le premier étage comporte quatre chambres, chacune ayant sa propre salle de bains ou salle de douche.

Les chambres ont toutes de hauts plafonds et du parquet massif ; les hautes fenêtres faisant entrer un flot de lumière nous rappellent que nous sommes dans une maison du XVIIIème siècle.

Il y a une sensation d’espace et de lumière à travers toute la propriété. C’est une maison élégante, très loin du style campagne rustique, dans laquelle les éléments anciens ont été conservés.

Cette maison offrira à ses futurs propriétaires une vie à la campagne mais avec une dose de grandeur et une sensation d’espace. Le passage d’une pièce à l’autre se fait harmonieusement.




Deux maisons d’amis se trouvent également sur le domaine.

La première a été aménagée de manière judicieuse dans une écurie, le sol d’origine et les boxes pour les chevaux, ont été conservés et transformés en une résidence charmante pour les gardiens de la propriété qui l’ont rendue douillette et confortable.

De l’autre côté de la cour intérieure, nous trouvons une seconde maison d’amis, d’un style plus rustique, avec en bas un salon et une cuisine et deux chambres au premier étage.

En plus de ces deux maisons, deux granges immenses offrent une multitude d’espace, et le très beau pigeonnier, dont l’arche permet l’accès à la piscine, nous rappelle que nous sommes dans le sud-ouest de la France.

C’est un domaine qui a conservé un grand nombre d’éléments d’origine et malgré sa taille (il suffit de voir la taille des dépendances pour comprendre la productivité de ce domaine par le passé), les propriétaires actuels en ont fait une maison agréable à vivre et décontractée, combinant le charme de l’ancien avec le confort du moderne.

Approuvée par Bliss – et pas uniquement parce que c’est un exemple parfait de ce qu’est une demeure traditionnelle du Gers.

A qui plaira cette propriété ?

Il est difficile pour quiconque cherche une maison de famille et un domaine gascon de grande taille avec le style d’une maison de maître traditionnelle, de ne pas apprécier les attraits de cette propriété.

Quiconque aime recevoir appréciera la grande cuisine dans laquelle on peut imaginer une grande tablée avec de la famille ou des amis savourant un délicieux repas devant la grande cheminée.

Cette propriété sera appréciée par de grandes familles ou par quiconque veut faire des locations saisonnières.

Il y a un logement indépendant pour les gardiens, permettant ainsi à cette propriété d’être idéale comme résidence à l’année ou comme résidence secondaire avec des personnes sur place pouvant s’occuper de l’entretien.

Il y a cinq chambres et salles de bain dans la maison principale, plein d’espace pour s’étaler, ainsi que deux maisons d’amis, avec trois chambres supplémentaires.

Qui devra éviter cette propriété ?

Il y a peu de raison d’éviter cette propriété (qui a le sceau d’approbation de Bliss !) mais il faut noter que les commerces, bien qu’à quelques minutes en voiture, ne sont pas accessibles à pied.

Des travaux pourront être envisagés, comme remplacer certaines fenêtres, qui bien que très belles, n’ont pas de double vitrage. C’est une propriété de grande taille et il faut penser à l’entretien – soit avec des propriétaires qui soient là à plein temps, soit par des gardiens. La maison est en très bon état et très confortable, et les futurs propriétaires pourront emménager immédiatement, sans aucun problème. Les transformations pourront être faites sur une base saine.

Enfin, c’est un domaine de grande taille – les nouveaux propriétaires devront avoir un sens de grandeur.

Points importants

Emplacement calme à la campagne sur 3,2 hectares

5 chambres et 5 salles de bain

2 maisons d’amis

Piscine – Chauffage central – Dépendances

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir