Maison familiale luxueuse
proche de Gimont

Propriété de style Château, dans un superbe parc

Cette magnifique propriété restaurée se trouve sur une route calme, sur un élégant terrain de 1.3 hectares. Depuis les grilles en fer forgé, on aperçoit l’architecture incroyable de la propriété qui ressemble à un château, avec sa tour et ses anciens murs en pierres.

Surface250
Terrain13650
Pièces14
Chambres5
ChauffageFioul
Taxe foncière1200
Proche de
  • Gimont
Aéroport de Toulouse46Km
Gare d'Auch31Km
DPE147
GES33
515 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-238
Ajouter à ma liste

L’allée qui mène à la maison accentue ce sentiment d’intimité lorsque l’on passe à travers des bois, avec de vieux chênes, et un étang au rivage ensablé.

La maison a été complétement rénovée ces dernières années et si l’extérieur nous rappelle un château, avec ses murs en pierres impressionnants, l’intérieur est chaleureux et confortable, et représente tout ce qu’une maison familiale doit être.

Les sols magnifiques en terracotta ont été soigneusement entretenus et brillent comme pour nous souhaiter la bienvenue. Les murs en pierres sont exposés et on trouve un mélange intéressant de neuf et d’ancien.

Nous entrons dans la propriété directement dans une charmante salle de réception (26.57 m²) avec une cheminée à foyer ouvert, le carrelage en terracotta d’origine et des fenêtres donnant sur le jardin à l’arrière. Des poutres anciennes ont été poncées ce qui les rend d’un marron plus clair, et sont exposées au plafond et en tant que colonnes comme support de l’étage supérieur. L’ambiance y est chaleureuse et confortable, rustique mais élégante, avec de la luminosité provenant des deux cotés de la maison. Il y a un accès au devant de la propriété où un salon d’été a été créé sur la terrasse spacieuse.

La cuisine/salle à manger (26.47 m²) a été totalement refaite et rééquipée et est une superbe pièce familiale où l’on se retrouve pour le petit déjeuner. Une grande cuisinière en fonte noire AGA chauffe la maison en hiver mais un thermostat électrique permet de la régler pendant les chauds mois d’été. Toutes les cuisines avec une telle cuisinière semblent être plus vivantes ! – qui rassemble toute la famille à ses côtés, et il en est de même dans cette propriété. Les placards contemporains bleu-gris pâle font un magnifique contraste avec la cuisinière noire et brillante.

La cuisine est ouverte sur la salle à manger, avec pour seule séparation un ilot central avec un plan de travail et un évier double en pierre. Cet espace fonctionne bien puisque lorsque l’on est assis à table, la cuisine (et la vaisselle !) est cachée, mais le cuisinier peut cependant travailler tout en discutant avec ses invités qui sont à table, créant un espace très convivial. Depuis la cuisine on peut accéder à la terrasse devant la maison qui s’étend sur toute la longueur, et propose ainsi un espace pour diner à l’extérieur.

De l’autre côté de la salle de réception se trouve un second salon, peint dans des couleurs sombres et chaudes et qui a été transformé en salle de télévision/cinéma, et qui mène à un bureau douillet et à des WC séparés.

De ce côté de la propriété on trouve une deuxième cuisine indépendante, qui sert également de buanderie qui a été magnifiquement conçue avec un évier en pierre, des plans de travail et des placards contemporains gris clairs. Cette aile de la propriété pourrait être séparée du reste de la maison, puisqu’au même niveau derrière la buanderie (accessible par une entrée indépendante depuis le jardin et la terrasse sur le côté), se trouve une chambre double avec une salle de douche, et un espace utilisé pour le moment comme bureau avec ses murs en pierres exposées. Cet espace dans son ensemble pour être utilisé comme un gite ou comme appartement pour les invités.

Un escalier en bois mène au grand palier du premier étage. Il est immense et par conséquent les chambres sont bien séparées les unes des autres. Cet espace était peut-être autrefois la pièce de réception principale, puisqu’on y trouve une grande cheminée centrale en pierres et terracotta.

Deux chambres superbes, actuellement utilisées comme chambres d’enfants, avec leurs portes en chêne et loquets d’origine, et des murs en colombages de caractère, se trouvent en haut du palier et partagent une salle de bains avec baignoire et douche.

La suite parentale est une chambre faite pour un prince et une princesse ! Spacieuse, lumineuse, élégante et magnifiquement décorée, c’est une pièce fabuleuse, avec un coté presque magique ou féérique. Il y a un dressing à côté.

Au bout du couloir se trouve une chambre d’invité avec un palier privé.

Dehors se trouve une grande dépendance très utile qui était autrefois une écurie, offrant un grand espace extérieur.

La propriété dans son ensemble est dans un état parfait.

Cette maison est idéale pour toutes les personnes cherchant une maison finie et non un projet de rénovation. Il n’y ici aucun travaux requis, aucun recoin poussiéreux à rénover. On trouve chaleur et confort dans toute la maison.

Bien que reclus dans un endroit calme à la campagne, avec un petit air bucolique, c’est un emplacement prisé, près de Gimont avec un accès facile vers la Gascogne touristique au nord et également vers Toulouse et son aéroport.




L’avis de Bliss

Chez Bliss nous avons particulièrement aimé :
Le grand parc et la longue allée avec les différents endroits pour s’asseoir en fonction de la saison.
L’architecture originale, les murs en pierres à l’extérieur avec les gravures anciennes taillées dans la pierre, nous suggérant depuis combien de siècles la propriété se trouve là.
Les magnifiques caractéristiques dans la maison. Les portes en chêne, l’excellent goût avec lequel les couleurs et les matériaux ont été choisis pour la rénovation.
La cuisinière en fonte AGA un soir d’hiver.
Les terrasses par une chaude journée d’aout.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir