Maison en pierre &
maison d'amis dans un petit hameau

en bordure d'un village animé proche de Sos

Nichée parmi les arbres au bout d’un long chemin, nous trouvons cette maison ancienne en pierre et sa maison d’hôtes. On se sent isolé, même si elle fait partie d’un petit hameau avec quelques voisins à proximité.

Anciennement un hôtel de 18 chambres, la propriété a été divisée pour offrir un grand logement familial et une maison d’amis qui peut être utilisée comme location de vacances. La rénovation a été réalisée par une prestigieuse entreprise de construction locale, mais il reste encore des pièces à finir.

Le grand jardin est principalement en gazon et comporte de nombreuses zones ombragées. Avec les autorisations et permis de la mairie, il existe plusieurs endroits pour installer une piscine et une terrasse. Il y a également suffisamment de place pour se garer.

Surface430
Terrain7279
Pièces14
Chambres6
Taxe foncière1777
Proche de
  • Fourcès
  • Sos
4Km
Aéroport de Toulouse135Km
Aéroport de Bordeaux145Km
Gare TGV51Km
DPE162
GES4
375 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-432
Ajouter à ma liste

En entrant dans la maison, la première chose que l’on remarque est le carrelage d’origine, complexe, du couloir, placé dans un cadre de travertin. Le thème du travertin se retrouve dans tout le rez-de-chaussée qui comprend 2 salons, un bureau, une cuisine, une salle à manger, une buanderie et une salle de bains.

La cuisine est vraiment le cœur de la maison. C’est le rêve d’un chef avec des plans de travail en granit, un grand îlot et une cuisinière Falcon. Il y a une cheminée ouverte des deux côtés entre la cuisine et la salle à manger et qui abrite un poêle à bois. Le long de ces deux pièces, on trouve une cuisine d’été.

Il y a 2 salons lumineux décorés avec goût. L’un d’entre eux a des fenêtres sur deux cotés et possède des portes vitrées donnant sur le jardin à l’arrière. La pièce qui sert de bureau est suffisamment grande pour travailler de chez soi.

A l’étage, on trouve 4 chambres et une salle d’eau, toutes avec du parquet en bois massif. Il y a une pièce supplémentaire qui sert actuellement de dressing mais qui pourrait également devenir une chambre ou une salle de bains supplémentaire si nécessaire. On retrouve la pierre exposée partout.

En face de la maison principale, mais partiellement cachée par des arbustes, se trouve une maison d’amis. Le rez-de-chaussée est essentiellement ouvert et une pièce séparée sert actuellement de bureau. Au premier étage, il y a 3 chambres de bonne taille, toutes avec salle d’eau attenante.

Bien qu’il n’y ait pas de garage ou de dépendance, il y a un grand atelier et de l’espace pour installer un espace de parking couvert si besoin.

Si cette propriété m’appartenait :

Si la propriété m’appartenait, j’enlèverais la cuisine d’été et je créerais une terrasse couverte qui mènerait à la cuisine.

À qui cette propriété conviendrait-elle ?

Cette propriété conviendrait à une famille car elle est très spacieuse. La disposition est un peu particulière, ce qui signifie que les chambres sont vraiment très séparées les unes des autres. Le fait d’avoir une maison d’amis offre la possibilité d’obtenir un revenu locatif.

Points positifs

L’emplacement de cette propriété est vraiment idéal. Assez proche d’un village animé, mais caché parmi les arbres. Elle est aussi adaptée pour tous ceux qui ont des animaux.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir