Maison de Ville du 18eme
à Condom

Propriété spacieuse dans le centre

Cette belle maison de ville de 350 m² est située au cœur de la ville de Condom, avec accès aux parcs, à la rivière et est proche du centre-ville, aux nombreux magasins et restaurants à quelques minutes seulement.

Surface350
Terrain400
Pièces8
Chambres5
ChauffageElectrique
Taxe foncière3100
Proche deCondom
Aéroport de Toulouse117Km
Gare TGV41Km
365 750
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-114
Ajouter à ma liste

La propriété a précédemment appartenu à une femme qui l’a appelée « la maison des Médicis » et il est facile de comprendre pourquoi. Cette propriété a gardé un aspect artistique remarquable, qui illumine chaque pièce avec un coté romantique associé à la ville de Florence du 13eme siècle.

Cette propriété ne laissera personne indifférent. Même avec tous les travaux de rénovation importants qui ont été réalisés, un air de grandeur rayonne dans toute la maison.

La propriété, aux généreuses proportions comprend de grands salons et une grande cuisine ainsi que cinq chambres prêtes à recevoir salle de bains ou salle d’eau.

Les pièces sont grandes avec de hauts plafonds, typiques du style du 18eme siècle.

Des caractéristiques d’époque ont été conservées dans toute la maison, avec de charmants éléments comme les manteaux des cheminées, les grandes portes intérieures et l’escalier tournant en pierre, qui donnent indéniablement à cette propriété tout son caractère.

Il y a un petit jardin à l’arrière et l’entrée se fait par une cour privée qui protège la majestueuse porte d’entrée. C’est une maison magnifique vue depuis la rue avec ses hauts portails en fer forgé. On y ressent quelque chose de mystérieux qui nous envahit lorsque l’on est à l’extérieur. Qui vit ici ? Que se trouve derrière cette grande porte bleue avec sa gargouille originale ?

Cette maison conviendra à un acheteur qui rêve de la grandeur du 18eme siècle, et qui a peut-être un projet pour un petit hôtel particulier ou pour une grande famille.

C’est une propriété où il est facile d’imaginer un décor somptueux, avec de très beaux meubles raffinés.

C’est un bel espace généreux et stylé, et qui reste un bien rare.

Les travaux de rénovation sont commencés mais n’ont pas été terminés. Les fenêtres ont été changées, le toit réparé, les cinq chambres modifiées pour permettre l’ajout de cinq salles d’eau ou salles de bains. Il y a deux grands salons, une immense cuisine, un « spa » (à installer).

La lumière baigne la propriété de part en part. A l’intérieur il est impossible d’entendre l’effervescence de la ville qui se trouve juste à côté.




L’avis de Bliss

Chez Bliss nous avons particulièrement aimé : la maison ! Etrange à dire, mais oui, c’est une maison avant tout, au-delà de son jardin ou son emplacement, mais avec un tel charme, que l’on s’imagine facilement avoir voyagé dans le temps, en Italie à la Renaissance, ou au siècle des Lumières en France. C’est une porte vers le passé, avec ses murs épais en pierre. C’est un espace totalement privé et si tranquille à l’intérieur que l’on oublie que le jardin est du côté de la ville avec la proximité des magasins et commodités, et il est évident que ce n’est pas une propriété isolée. Cette propriété attirera un acheteur qui veut trouver un havre de paix élégant, tout en restant au cœur de la ville.

Les travaux se sont arrêtés à une étape où il est possible pour le nouveau propriétaire de choisir le style des salles de bains ou de la cuisine : une toile blanche sur laquelle jouer, oui jouer est bien le mot car cette maison est un endroit ludique et coquet.

Une propriété pour les amoureux de l’histoire et du charme ancien. Quelque peu grandiose, quelque peu excentrique. Une scène de théâtre, pour se divertir et s’amuser.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir