Maison de village
magnifiquement restaurée à Miradoux

Une vision élégante d'une propriété d'époque

Miradoux est un charmant village situé sur le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Situé à proximité de Lectoure, c’est un village où le jasmin se déverse sur les murs de pierre blanche, et où de hautes fenêtres élégantes donnent sur les collines ondulantes qui entourent cette bastide à flanc de colline.

Cette propriété est située au cœur du village, et comme beaucoup de ces maisons traditionnelles, elle possède un jardin qui se trouve à l’extérieur des remparts fortifiés, à seulement 200 mètres de la maison.

Surface215
Terrain885
Pièces5
Chambres4
ChauffageElectrique
Taxe foncière1500
Proche de
  • Lectoure
  • Miradoux
16Km
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV31Km
Exclusivité Bliss
278 250
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-412
Ajouter à ma liste

L’entrée de la propriété se fait par une haute porte d’entrée entourée d’un élégant cadre en pierre qui s’ouvre sur un grand hall à colombages avec un sol en travertin. La maison donne immédiatement un sentiment d’élégance et de style ; elle a été rénovée avec goût et des matériaux de qualité et cela se voit.

Une fois à l’intérieur, on est attiré vers la gauche où, une fois la porte franchie, la cuisine/salle à manger s’étend sur toute la longueur de la maison. C’est ma pièce préférée de cette propriété, où chaque détail a été soigneusement pensé, jusqu’aux magnifiques radiateurs en marbre.

Un grand coin repas à l’avant est l’endroit idéal pour discuter avec les invités pendant que vous préparez le dîner au comptoir spacieux. Tout dans la cuisine a été conçu spécialement pour cette maison et le résultat est harmonieux et attrayant.

De l’autre côté du hall d’entrée se trouve le salon qui possède également un beau mur en pierres apparentes, un poêle à bois et le même carrelage en travertin que celui qui est présent au rez-de-chaussée.

Derrière l’escalier, on trouve un élégant WC pour les invités et, à côté, une buanderie pratique.

À l’étage, sur le palier du premier étage, les colombages ont été laissé exposés et la combinaison de l’ancien et de la modernité fonctionne parfaitement.

À cet étage, on trouve trois chambres spacieuses, chacune avec un parquet en pin et des éléments de caractère tels que les colombages et les murs en pierre apparente.

La salle de bains familiale est superbe, avec une baignoire indépendante, une grande douche ouverte et un mélange harmonieux d’éléments en pierre et en bois.

En montant les escaliers qui mènent au deuxième étage, la première impression est celle de la lumière et d’espace. Il s’agit d’un loft ouvert entièrement rénové, avec un poêle à granulés installé d’un côté et un coin chambre de l’autre. Le puits de lumière permet de fermer cet espace pour en faire une chambre, si les futurs propriétaires le souhaitent.

Il y a une salle d’eau entièrement équipée et un grand dressing, ce qui en ferait une fabuleuse chambre principale si vous le souhaitez.

La maison possède également un grand jardin privé à l’extérieur des remparts du village, de 885m². Situé à cinq minutes à pied de la maison, le jardin est aménagé parmi d’autres jardins du village dans la zone de l’ancien bassin de lavage en pierre du village. C’est un endroit calme, idéal pour les enfants, les longs déjeuners et les siestes tranquilles. Il est doté de grands arbres et offre une belle vue sur la campagne.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir