Maison de village
avec 3 chambres et un jardin

au centre d'Eauze

Toutes les mesures sont approximatives

Surface114
Pièces4
Chambres2
ChauffageBois
Proche de
  • Eauze
Aéroport de Toulouse120Km
DPE237
GES7
Exclusivité Bliss
134 375
Agency fees included (6%), payable by the seller.
RéférenceBliss-756
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette propriété de trois chambres est située en plein cœur de la jolie ville d’Eauze. Elle comporte deux chambres au premier étage, une chambre au loft, deux salles de bain, une pièce à vivre et un grand jardin.

Cette ville charmante avec sa place de marché centrale et son café traditionnel, est l’une des villes Gasconnes les plus animées, fréquentée par les habitants tout au long de l’année.

La propriété est située à quelques minutes à pied de ce centre historique, permettant de profiter des cafés et restaurants sans avoir besoin de prendre sa voiture.

Le charme de la maison vient de son beau jardin composé d’un grand espace vert, d’une terrasse, et assez de place pour l’installation d’un potager. Le jardin est sans doute l’un des atouts principaux de la maison, proposant un havre de paix en plein centre de la ville. Avec ses vignes anciennes et son bananier, le jardin présente un beau potentiel.

Cette propriété était habitée jusqu’en 2019, et malgré un besoin clair de modernisation le bâtiment est parfaitement habitable dans son état actuel.

Le bâtiment comprend un espace séparé au niveau de la rue avec fenêtre sur le devant, parfait pour stocker vélos ou équipements jardiniers. Cet espace au rez-de-chaussée contient une porte vers le couloir intérieur de la maison principale. Actuellement bloquée, cette porte pourrait, au besoin, être ré-ouverte pour rejoindre la maison. Il se peut que cet espace ait été un magasin à une époque, et grâce à son entrée privée et son eau courante, il a même pu être loué en studio. Dû au manque de fenêtre à l’arrière, et le fait qu’il y ait seulement une fenêtre à l’avant, nous envisageons principalement cet espace en tant qu’espace de rangement.

La maison principale

Nous entrons dans la maison par la rue, débouchant sur un couloir (celui où figure la porte bloquée) et un escalier montant jusqu’à la pièce principale.

La maison est sur deux étages, il faut monter un étage en entrant mais le jardin à l’arrière est de plain-pied avec la salle de séjour.

La pièce à vivre

La pièce à vivre consiste en un grand espace avec cheminée centrale, une cuisine au coin,  ainsi que porte et fenêtre vers le jardin. La cuisine est datée et mérite des travaux.

La salle d’eau

La salle d’eau au premier étage est accessible par le côté de la cuisine via une très petite entrée. La douche et les WC fonctionnent mais ont également besoin d’être modernisés.

Les deux chambres au premier étage

Au premier étage, nous trouvons deux chambres séparées par de jolis murs colombés.
Jusqu’à présent, ces deux pièces étaient utilisées en tant que chambre et librairie, mais elles pourraient être ouvertes pour agrandir la pièce centrale, ou laissées telles quelles selon le nombre de chambres requis. Les deux pièces donnent sur la rue.

Le loft

Le dernier étage a été entièrement ouvert en tant que loft, avec salle de bain fermée au fond. L’accès à cet étage se fait par un raide escalier en bois qui donne sur le centre de la pièce. Cet espace est étonnamment grand et très lumineux grâce à ses fenêtres Velux.

À qui plaira cette propriété?

Cette propriété est parfaite pour de nouveaux acheteurs, grâce à son emplacement idéal au cœur d’une ville animée, ses trois chambres et son grand jardin. Tout futur propriétaire pourra s’approprier cette maison pleine de potentiel en apportant leur touche personnelle à la décoration intérieure, tout particulièrement les salles de bains et la cuisine. La maison serait également parfaite en maison de vacances, le jardin proposant assez de place pour profiter du beau temps sans présenter une lourde charge d’entretien.




    L’avis de Bliss

    Chez Bliss, nous adorons le jardin et l’emplacement central au cœur de la ville. Eauze est une ville magnifique et nous avons tout particulièrement apprécié notre balade avec le propriétaire dans le centre-ville. En quelques minutes à pied, nous arrivons à l’ancienne place du marché sous les arcades, pour se rafraîchir et profiter de la musique du jour.

    Au-delà de son agréable ambiance, le café sur la place propose de délicieux déjeuners et une large carte des vins. Pour ceux qui ne connaissent pas Eauze, la ville donne une véritable impression d’authenticité Gasconne, animée malgré son air de tradition. Pour ceux qui souhaitent se recueillir dans un lieu typiquement Gascon, ils trouveront leur bonheur ici.

    La prix de la propriété reflète son besoin de modernisation. Pour ceux qui sauront voir le potentiel de cette maison, nous sommes confiants qu’elle est capable de devenir une vraie perle cachée dans la ville.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir