Maison de maître rénovée
avec dépendances

Maison de maître confortable et lumineuse

Cette maison de maître se trouve sur la commune de Josse.

Nous sommes ici au carrefour de plusieurs axes ; en voiture l’accès à l’autoroute qui relie Toulouse à Biarritz est accessible en 15 minutes par Peyrehorade ; par St Geours de Maremne à 10 minutes on accède à l’autoroute Bordeaux – Espagne, celle-là même qui nous permet de rejoindre Bayonne en 35 minutes. La gare TGV de Dax n’est qu’à 20 minutes.

A proximité se trouve Saint Vincent de Tyrosse où vous pourrez trouver tout ce dont vous auriez besoin ; commerces, médecins, animations été comme hiver. Le territoire est économiquement très dynamique.

La propriété se situe en dehors du centre bourg, dans un quartier calme. Elle se compose d’une maison de maître construite en 1897 et entièrement rénovée en 1997, d’un ancien chai et d’une dépendance aménagée en garage, le tout sur un terrain de 7000 m² environ.

La maison édifiée sur deux niveaux fait environ 350 m². Lorsque l’on entre la première fois dans cette grande maison on perçoit tout de suite l’esprit dans lequel elle a été rénovée. Tous les éléments d’origine pouvant être conservés ont été restaurés à l’image de l’escalier, des menuiseries, des parquets. L’ensemble des pièces offre de beaux volumes et une belle luminosité. C’est une rénovation de très bonne qualité où rien n’a été laissé au hasard.

Surface337
Terrain6823
Pièces10
Chambres5
ChauffageFioul
Taxe foncière1736
Proche de
  • Dax
  • Hossegor
  • Saint Vincent de Tyrosse
Aéroport de Bordeaux150Km
Gare TGV10Km
DPE69
GES20
895 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-360
Ajouter à ma liste

L’entrée se fait par une porte qui a été réalisée sur mesure identique à celle d’origine avec du double vitrage. On entre directement dans un hall qui distribue l’ensemble des pièces du rez-de-chaussée dont le sol est en pierre de Bidache sciée dans la masse ; ce qui donne une bonne uniformité au lieu.

La cuisine à gauche, spacieuse et parfaitement équipée, on y trouve même un barbecue, s’ouvre à l’est sur une grande terrasse, très pratique en été pour prendre les repas à l’extérieur.

Près de la cuisine se trouve la grande pièce à vivre en L avec coin salle à manger, salon lecture puis salon Tv avec cheminée où un poêle a été installé. Chaque espace s’ouvre sur l’extérieur par des portes fenêtres à la française qui sont d’origine et qui ont été survitrées.

A droite dans l’entrée se trouve un bureau où le sol en pierre de Bidache gris d’époque a été conservé. Pour finir on dispose d’une buanderie également accessible depuis l’extérieur et d’un wc.

On accède aux étages par un bel escalier baigné de lumière grâce au puits de jour en toiture. Les sols sont en parquet d’origine.

Au premier étage on trouve une suite parentale avec une vaste salle de bain et un dressing, deux chambres qui partagent une salle de bain et enfin une quatrième chambre avec salle d’eau. Tous les meubles des salles de bains ont été faits sur mesure.

Au deuxième et dernier étage, l’espace est réparti entre une chambre (la préférée des amis de la famille) et sa salle d’eau privative, une vaste salle tv ou salle de jeux : le rêve pour les enfants ou adolescents, et la lingerie.

Notre avis chez Bliss

Chez Bliss, nous aimons beaucoup la qualité et le soin apportés aux rénovations de cette maison : volume, lumière et confort la caractérisent.

Les propriétaires ont mis beaucoup d’eux-mêmes, d’énergie, de temps dans cette rénovation qui a duré une année.




A qui pourra plaire cette maison

Cette maison est idéale pour qui veut se retirer à la campagne dans une région très touristique, très bien desservie. Si vous appréciez les stations balnéaires de Capbreton et Hossegor celles-ci sont très proches. Après avoir profité de l’océan et pris un bain de foule en été, et oui… notre côte landaise est très fréquentée, vous apprécierez de vous retirer dans ce havre de paix.

Il faut aussi être en recherche d’un bien avec de beaux volumes. Mais même si cette maison est grande il est à noter que le diagnostic énergétique la classe en catégorie B ; ce qui est remarquable. Ceci confirme la qualité de la rénovation : isolation par le toit et les murs, survitrage.

On peut imaginer aussi acquérir ce bien parce qu’il offre la possibilité de transformer l’ancien chai (avec accord de la mairie) en habitation ou atelier.

A qui ne correspondra pas cette maison

La propriété ne vous conviendra pas si vous n’aimez pas les grandes maisons avec du terrain à entretenir

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir