Maison de maître & maison d'hôtes
proche de Castéra-Verduzan

Superbes vues depuis la colline

Ce superbe domaine est situé dans une région très prisée de Gascogne, célèbre pour ses paysages vallonnés qui ne sont pas sans rappeler la campagne toscane. La propriété se dresse fièrement au sommet d’une colline à l’écart de la route, à l’orée d’un joli village où se trouvent restaurants et magasins de proximité.

Surface515
Terrain10300
Pièces10
Chambres5
ChauffageFioul
Taxe foncière4000
Proche deCastéra Verduzan
Aéroport de Toulouse100Km
Gare TGV d'Agen60Km
798 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-160
Ajouter à ma liste

Avec ses jardins aux pelouses impeccables ainsi qu’une multitude de buissons, arbres et arbustes, la beauté des extérieurs fait partie intégrante du charme de ce domaine.

Une longue allée serpente vers un plateau où l’on trouve un manoir de pierres anciennes (ou maison de maître) aux côtés d’une superbe maison d’hôtes.

La propriété bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée alentour et les sommets pyrénéens forment une toile de fond stupéfiante. La nuit, sans pollution lumineuse cette toile de fond est remplacée par une myriade d’étoiles, qui ne manquera pas d’inspirer les astronomes en herbe.

La maison principale est imposante mais élégante avec ses hauts plafonds et ses grands espaces.

L’entrée à la propriété se fait par un large couloir qui traverse la maison et qui peut même servir de salle à manger, par sa taille, dans le plus pur style gascon.

Le rez-de-chaussée comprend une grande cuisine aménagée avec une salle de petit-déjeuner, un salon avec un poêle à bois, une étude avec bibliothèque ainsi qu’une grande chambre d’amis avec une salle de bain attenante.

La cuisine s’ouvre sur une terrasse couverte à l’ouest : un très bel espace de vie extérieur pour les mois d’été et un lieu depuis lequel on peut admirer les couchers de soleil toute l’année.

Les pièces sont décorées avec goût et colorées de tons doux. De longues double fenêtres du XVIII ème siècle inondent de lumière la propriété et donnent sur le paysage gascon.

Le superbe escalier en colimaçon placé au centre de la propriété nous dirige vers un palier spacieux avec un piano à queue, et qui surplombe les jardins.

Au premier étage, il y a deux chambres doubles avec une salle de bains chacune, ainsi qu’une partie de la maison encore à rénover (l’endroit idéal pour une suite parentale, un dortoir pour les jeunes visiteurs ou une pouponnière pour les très jeunes).

A l’extérieur, la piscine de 12 x 5 mètres offre elle aussi une vue panoramique, à proximité de la maison principale mais masquée par des arbrisseaux.

L’ancien cellier (ou chai) a été transformé en une somptueuse maison d’hôtes en plan ouvert avec de hauts plafonds voûtés, des poutres apparentes et une cheminée imposante. L’escalier mène à une mezzanine avec chambre et salle de bain, décorées avec autant de goût que la maison principale.

L’ancien pressoir à l’arrière du chai fait office de cinquième chambre avec une grande salle d’eau et une terrasse privative où boire son café le matin en admiration devant les paysages ruraux.

A qui plaira cette propriété?

Cette propriété plaira à une personne en quête de vues sublimes, d’un domaine rural et de la flexibilité qu’offre une maison d’hôtes séparée, parfaite pour de grandes familles ou de la location.




Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir