Maison de maître éblouissante
Dominant la vallée

Panorama dégagé et rénovation élégante

Il arrive parfois qu’une propriété soit parfaite en tous points – qu’aucun commentaire ne soit nécessaire, rien à changer, rien à toucher, pas même une petite pointe de peinture. C’est le cas de cette propriété-ci – un bijou éclatant dans un cadre époustouflant.

Surface320
Terrain6438
Pièces7
Chambres4
Taxe foncière1793
Proche de
  • Condom
Aéroport de Toulouse110Km
Gare TGV40Km
DPE134
GES4
693 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-529
Ajouter à ma liste

Les premières impressions

Nous cheminons dans un premier temps le long de la route nous menant au charmant village dans lequel se situe la maison. Bien située, entourée de jardins fleuris, de pelouses et de terrasses, la maison domine la vallée.

A peine le seuil de la porte d’entrée franchi, nous basculons dans un environnement lumineux et élégant. Les propriétaires actuels ont réalisé ici un superbe travail de décoration.

Le hall d’entrée donne immédiatement l’impression agréable d’une simplicité voulue, d’un charme sobre, impression qui sera confirmée à mesure que nous progresserons dans la maison.

En immersion

Nous voilà tout de suite plongés dans l’immense espace cuisine – salle à manger que réchauffe une imposante cheminée, élément idéal d’une soirée d’hiver entre amis. De grandes fenêtres et portes vitrées s’ouvrent vers la terrasse encerclant la maison. À l’extérieur, les invités en goguette pourront siroter leur cocktail, à loisir confortablement assis autour de la table ou dispersés dans le bel espace qu’offre la terrasse. Leurs homologues du matin quant à eux profiteront d’une tasse de café chaud, les yeux rivés sur le jour levant et les oreilles bercées par le chant des oiseaux.

Rassurez-vous, la cuisine ici est idéale pour recevoir. De nombreux plans de travail, une plaque à gaz à multiples foyers, un four tout ce qu’il y a de plus moderne et, cerise sur le gâteau, un superbe évier en pierre.

De là nous nous rendons vers le non moins grand séjour, embelli quant à lui par la lueur d’un poêle à bois ainsi que par de hautes fenêtres traversantes. Une nouvelle porte mène ensuite à un bureau privé.

La chambre principale – avec salle de bain privée – est la seule chambre du rez-de-chaussée, ce qui lui confère une indépendance appréciable.

La salle de bain dispose d’une douche à l’italienne et d’une baignoire îlot qui ajoute au charme déjà indéniable de la pièce d’eau.

Au niveau inférieur

Nous descendons l’escalier depuis le hall d’entrée vers le rez-de-jardin, distribué par un joli couloir carrelé. Cette partie de la maison a été bâtie à flanc de colline. Sur la gauche, une première chambre joliment aménagée avec douche à l’italienne.

Sur la droite, un couloir distribue deux nouvelles chambres, toutes deux bénéficiant également de leur salle d’eau indépendante et d’un accès au jardin.

Remarque importante, toutes les chambres ici ont une vue donnant sur le jardin, toutes ont le charme et le bon goût d’être bâties de solides pierres joliment polies et le sol pavé de carreaux. Chacune d’entre elles pourrait aisément faire office de chambre luxueuse dans un hôtel ou un B&B de charme.

Quid du cadre ?

A l’extérieur, les jardins sont parfaitement entretenus – la propriétaire actuelle a la main verte et sûre – et l’aire autour de la piscine est à la hauteur de ce que nous aurions pu espérer après avoir visité la maison.

La piscine, sobre et alimentée par une fontaine en pierres, donne au jardin un aspect thermal antique particulièrement charmant !

Une jolie cuisine d’été a été installée dans la pool house, au bord d’une terrasse bordée d’un muret en pierres et recouverte d’une canopée de vignes et de glycines jetant une ombre bienvenue les chaudes journées d’été. L’endroit idéal pour profiter d’un déjeuner au frais tout en gardant un œil vigilant sur les enfants dans la piscine.

Et que dire des vues depuis la piscine, sinon qu’elles sont…

Superbes !




A qui plaira cette propriété ?

Aux fans de pierres apparentes et de rénovations exceptionnelles
Ceux dont la maxime de vie est “vivons heureux, vivons cachés…mais pas isolés !”
À tous ceux qui souhaitent accueillir famille et amis dans les meilleures conditions
À quiconque désire ouvrir une maison d’hôtes
Amis jardiniers, ici vous trouverez les mois d’été une multitude de variétés d’hortensias qui ravira vos yeux, votre sécateur et la table de votre séjour.

Qui évitera cette propriété ?

Ceux qui ressentent profondément le besoin de vivre isolé dans la campagne

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir