Maison dans un quartier tranquille
à Auch

Superbe Maison de Maître

Proche du centre de la capitale de la Gascogne, cette élégante propriété du 18ème siècle est située sur un chemin tranquille avec une atmosphère étonnamment rurale pour une maison qui a une vaste gamme de commerces à sa porte.

Surface310
Terrain875
Pièces6
Chambres4
ChauffageGaz
Taxe foncière2992
Proche deAuch
Aéroport de Toulouse76Km
Gare TGV d'Agen70Km
DPE123
GES28
498 750
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-202
Ajouter à ma liste

Les hauts murs en pierre de ce manoir typiquement gascon, s’élèvent d’un jardin de campagne créé de toutes pièces par son propriétaire à la main verte. Le jardin se compose de plusieurs espaces de vie, d’une fontaine et d’un bâtiment aux murs rouges du gazebo chinois et ses murs pourpres. Cette dépendance qui pourrait servir d’atelier d’artiste est un éclat vibrant de couleur au milieu d’un feuillage vert pâle.

Les propriétaires actuels ont mis toute leur âme dans la restauration de la maison et du jardin au cours des douze dernières années. Les travaux ont été importants, y compris l’installation d’un nouveau toit, d’une nouvelle cuisine et de salles de bains. Le résultat est une belle maison, qui a conservé beaucoup de ses caractéristiques d’origine, et dont les aménagements intérieurs sont en parfaite harmonie avec l’époque de sa construction.

Nous entrons dans la propriété par un grand couloir et nous voyons immédiatement l’escalier d’origine qui s’élève doucement vers le haut, avec ses marches en chêne et sa rambarde en fer forgé.

La cuisine orientée sud-est, est une pièce naturellement lumineuse, spacieuse en longueur, en largeur et en hauteur. Dans toute la propriété, les hauts plafonds donnent un air de grandeur et d’espace à la maison. Il y a des portes vitrées de la cuisine aux jardins et au bassin d’eau.

Le salon principal, également à double exposition, présente une belle cheminée en pierre. Le rez-de-chaussée est complété par un couloir menant à une chambre avec dressing, salle de bains avec douche et buanderie.

A l’étage, le large palier s’étend sur toute la largeur de la maison, et divisé au milieu par un ensemble de portes d’époque.

Il y a trois chambres à coucher de bonne taille, dont une avec une fabuleuse salle de bain à l’ancienne ainsi qu’une douche/toilette annexe plus moderne. Les deux autres chambres partagent une salle d’eau et un WC séparé.

L’ensemble de la propriété est riche en détails d’époque et l’on peut constater dans chaque pièce la présence de matériaux de qualité : parquets, portes et cheminées entre autres. Cela aurait été une grande demeure pour le maître gascon du XVIIIe siècle qui vivait ici.

A qui plaira cette propriété?

Amoureux du style élégant du 18ème siècle et une famille à la recherche d’une maison de grand style à proximité du centre-ville. Un professionnel pourrait facilement travailler à la maison en utilisant la dépendance de style gazebo comme bureau. Une famille avec des enfants souhaitant vivre près de la ville.
Les propriétaires actuels ont habillé la maison avec des œuvres d’art qui rappellent l’époque Art Déco. C’est une maison où de belles chaises et tables, des vases et des peintures sont bien installés.
C’est une maison coquette ; on peut imaginer une grande dame en robe longue, flottant dans l’escalier pour le dîner, les bougies scintillant dans les miroirs dorés.

Cette maison est à l’opposé de rustique. Il n’y a pas de poutres, les murs sont enduits de plâtre lisse et fraîchement peints en blanc.

Une maison qui saura plaire aux amateurs d’antiquités qui apprécient la rénovation d’une maison d’époque.




L’avis de Bliss

Une belle maison où il est clair que de l’attention et du soin ont été apportés à sa restauration. Les propriétaires de demain pourront s’y installer, ouvrir une bouteille de Champagne et profiter de la vie en bordure de la capitale gasconne.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir