Bijoux de maison
dans un village d'exception

Mariage d'ancien et de contemporain

Surface229
Pièces6
Chambres2
ChauffageElectrique + inserts
Taxe foncière500
Proche de
  • Auch
17Km
Aéroport de Toulouse68Km
Gare TGV17Km
DPE176
GES8
388 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-645
Ajouter à ma liste

Où sommes-nous ?

Dans l’un des plus beaux villages du Gers qui possède une vue magnifique sur 360 ° non loin d’Auch

L’entrée

Depuis une petite rue calme vous pénétrez dans un salon lumineux par une porte en verre givré. Actuellement aménagée en salle à manger, cette pièce charmante bénéficie d’un carrelage au sol en terre cuite, de murs mi pierre apparente, mi recouverts de plâtre et de poutres exposées peintes en blanc.

Une cheminée impressionnante en forme de voute a été construite avec deux colonnes et des briques de Toulouse qui apportent un motif de décoration par petites touches à travers toute la maison. Un escalier en métal et verre contraste avec une colonne de bois vieilli sur une plinthe de pierre et l’esthétisme moderne des deux radiateurs muraux et des fenêtres à double aspect offrent un ensemble très harmonieux.

La cuisine

Depuis le salon nous entrons dans la cuisine via une porte en verre. Celle-ci est très bien aménagée avec son carrelage brun foncé au sol et aux murs, son mobilier de cuisine blanc et sa hotte de ventilation. La décoration monochrome contemporaine se marie parfaitement avec la brique d’origine et le bois.

Terrasse

Des portes fenêtres coulissantes mènent de la cuisine à une terrasse de taille agréable, qui jouit d’une belle vue sur la campagne et les Pyrénées. Un sol en carrelage brun foncé offre une unité depuis la cuisine et met en valeur la brique, le bois et le motif à voute qui se répètent dans toute la maison.

L’étage

Depuis l’escalier magnifique du salon, nous accédons à une mezzanine convertie en bureau et bibliothèque. L’usage judicieux de matériaux différents permet à la lumière naturelle de pénétrer et bien sûr la vue d’ici sur la campagne et les Pyrénées est splendide.

Suite parentale

Avec un sol du même sisal élégant que sur le palier, la chambre est aérée et lumineuse, avec des poutres blanches et, via une porte en verre givré, un dressing parfaitement aménagé.

Par une double porte coulissante vous accéder à une salle de bain moderne, avec une double vasque, un miroir qui s’allume automatiquement, un WC, une douche à l’italienne et un porte serviette chauffant.

Des briques de verre permettent à la lumière du jour de pénétrer, encore un exemple de l’usage judicieux de l’espace et matériaux divers à travers toute la propriété.

La deuxième chambre

Depuis la salle à manger, via un autre escalier fabuleux, nous accédons au palier recouvert de sisal. Ici des murs avec colombages et pierres apparentes créent une ambiance de sérénité, et la chambre bénéficie de deux placards encastrés, ainsi que de trois fenêtres à triple aspect qui donnent une véritable impression de légèreté lumineuse à la pièce.

Dans la pièce voisine, la deuxième salle de bain présente une vasque simple, une douche, un WC et porte serviette chauffant.

L’entresol

En franchissant une discrète porte dans le salon, nous descendons dans la cave en entresol, avec un espace de rangement. Toujours en entresol, il y a une salle de douche avec lavabo, WC, porte serviette chauffant à gauche, et à droite, des anciennes portes indiennes s’ouvrent sur une autre pièce. Celle-ci est très lumineuse avec des étagères et placards en bois massif. La pièce donne directement sur la rue et pourrait être transformée en studio complètement indépendant.

Garage

A l’extérieur de la propriété un petit escalier mène au garage de 30 m² équipé de portes automatiques, avec une partie supérieure qui sert de rangement.

La maison bénéficie de double vitrage partout et de radiateurs muraux dans toutes les pièces.




    L’avis de Bliss

    Cette maison du 15ème siècle est parfaite pour ceux qui recherchent une maison de caractère et la facilité d’un pied à terre pouvant être une résidence principale ou voire secondaire.

    Le village est charmant et vous êtes à proximité d’Auch.

    Qui aimerait cette maison ?

    Tous ceux qui apprécient les belles rénovations, avec des matériaux de qualité, qui marient l’ancien et le contemporain avec goût

    Tous ceux qui souhaitent un bel espace extérieur sans avoir à se soucier de l’entretien d’un jardin

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir