Maison de campagne
en position dominante

avec vues et piscine

Toutes les mesures sont approximatives

Surface231
Terrain60450
Pièces7
Chambres5
ChauffageBois, fuel
Proche de
  • Marsac
DPE96 / C
GES15 / C
472 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-874
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette belle propriété à flanc de colline se trouve en position dominante au nord de la Lomagne, sur environ six hectares de terrain, dans un endroit tranquille entouré de bois et de champs, à dix minutes en voiture de deux villes avec des marchés animés.

Artisan talentueux, le propriétaire actuel est un charpentier. Une grande partie de la propriété a été rénovée avec des portes en chêne de haute qualité, des sols en chêne, une splendide cuisine équipée d’étagères et de plans de travail de qualité ainsi que des touches d’élégances dans toute la propriété réalisée avec de nobles matériaux.

Rez-de-chaussée

D’un style traditionnel gascon, la propriété possédé un couloir central desservant les pièces de part et d’autre. L’ancien couloir traditionnel était autrefois utilisé par les ouvriers agricoles qui s’occupaient des champs et des vignes autour de la propriété en tant que lieu de fête, lorsqu’une longue table s’étendait en son cœur pour les dîners de récolte.

Aujourd’hui, le couloir constitue une entrée élégante dans la propriété et a été décoré par les propriétaires actuels avec des meubles et des tapisseries raffinés. Pour atteindre le premier étage, un escalier a été créé récemment.

A droite du hall d’entrée, la cuisine où prône une cheminée, équipée de meubles en bois massif, permet de prendre un copieux petit déjeuner ou de se restaurer autour d’une table. C’est un espace de travail spacieux pour les chefs les plus passionnés et un beau lieu de divertissement pour la famille et les repas entre amis.

Le salon principal, auquel on accède depuis la cuisine et le couloir, possède une magnifique cheminée et de grandes fenêtres avec vue sur la piscine et la campagne environnante. Un deuxième salon, également doté d’un poêle à bois, offre une salle de lecture à l’ambiance sereine et s’ouvre sur un espace climatisé qui abrite actuellement le chai.

La dernière pièce à explorer au rez-de-chaussée est un spacieux salon destiné aux travaux de couture, qui pourrait se métamorphoser en chambre à coucher.

Le WC du rez-de-chaussée partage une cloison avec l’arrière de la cave à vin, qui pourrait être ouverte pour créer une salle de douche beaucoup plus grande au rez-de-chaussée, si les futurs propriétaires décidaient de transformer la spacieuse salle de couture en chambre à coucher.

Premier étage

Au fond du couloir, un escalier en bois fait sur mesure, dessert un palier avec quatre chambres et une salle de bain double atypique faite de deux petites salles de bain réunies en partie centrale par une salle de douche commune et spacieuse.

L’extérieur

La piscine est nichée sur le flanc de la colline et offre une vue imprenable sur les bois et la campagne environnants.

Une dépendance spacieuse et joliment rénovée est un endroit idéal pour abriter les voitures de la famille et la grange est parfaite pour accueillir le tracteur.

Le terrain s’étend loin derrière la propriété, bordé de chênes anciens, avec un petit chemin forestier menant à un champ qui ferait le bonheur à un couple de chevaux ou d’ânes.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété plaira aux acheteurs qui souhaitent trouver un endroit tranquille dans les bois, avec de belles vues depuis les hauteurs. Il n’y a qu’une toute petite route de campagne au bas de l’allée et les vues sont ininterrompues sur la prairie et les arbres.

    La propriété est élégante de l’extérieur, un bâtiment symétrique en pierre blanche fine. Les jardins offrent un espace suffisant pour une famille avec des chiens ou des chevaux, tout en étant à proximité des écoles et des magasins.

    À l’intérieur, le style est chaleureux et raffiné, avec beaucoup de chêne clair. En ce sens, elle est rustique, mais d’une modernité rafraîchissante. Les sols en chêne pâle sont un vrai bonheur.

    Il est important de savoir que traditionnellement la propriété n’était habitée qu’au rez-de-chaussée.  Celui-ci est spacieux avec deux salons et une pièce qui n’est actuellement pas vraiment utilisée, si ce n’est pour les activités d’artisanat et qui pourrait devenir une chambre à coucher.

    En tant que telle, la chambre à coucher dans le grenier se trouve sous les poutres du toit d’origine, et bien que chaque chambre soit confortable et charmante, presque comme un « nid », dans un style romantique, les chambres sont coupées en deux dans certains coins par la charpente du toit, et il n’y a pas de hauteur d’homme complète dans les quatre coins des chambres.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Sur le plan technique

    Fosse septique

    Double vitrage sur châssis bois

    Chauffage central Fioul

    Piscine hors sol bois 4,5 m x 12 m (profondeur 1,40 m)

    Mesures

    RDC

    Entrée avec escalier : 32,91 m²

    Cuisine : 24,48 m²

    Salon 1 : 31,06 m²

    Salon 2 : 25,09 m²

    Chambre 1 (atelier de couture) : 24,92 m²

    Garde-manger : 8 m²

    1er Étage

    Palier :  8,46 m²

    Chambre 2 : 15,20 m²

    Chambre 3 : 7,29 m²

    Chambre 4 : 12 m²

    Chambre 5 : 13,20 m²

    Dressing 1 : 5 m²

    Dressing 2 : 4.86 m²

    Double salle de bain : 16 m²

    Garage : 75 m²

    Atelier voiture : 25,60 m²