Magnifique domaine avec deux maisons
proche de Condom

Vues sur les bois & les vignes

Située à mi-côteau d‘une de ces belles et douces collines du Gers et à l’écart des routes principales, bien campée sur ses 4 hectares de parc et de bois la propriété fait partie de ce paysage vallonné du Gers avec ses rangs de vigne peignés, ses champs de blé et de tournesol.

Surface778
Terrain40000
Pièces12
Chambres6
ChauffageFioul
Proche deCondom
Aéroport de Toulouse117Km
Gare TGV d'Agen40Km
DPE111
GES22
Exclusivité Bliss
950 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-218
Ajouter à ma liste

Les jardins, le petit potager et les bois de chêne prolongent la maison en une parfaite intégration à l’environnement tout en lignes douces.

Bien située à proximité immédiate de quelques -uns des villages historiques les plus remarquables du Gers. Les villes de Condom et Lectoure à proximité proposent commerces et écoles.

Sur ce domaine important, deux maisons principales permettent aux nouveaux propriétaires de choisir librement leur lieu d’habitation en fonction de leurs goûts et de leur désir.

L’une, maison de maître typique de la Gascogne, est classique. La seconde est un modèle d’harmonie et de créativité, d’utilisation de l’espace des couleurs et de la lumière. Elle séduira tous ceux qui recherchent un lieu original sans équivalent dans la région.

Grâce au jardin d’agrément intemporel éclatant de vie, les deux bâtiments, l’ancien et le moderne cohabitent harmonieusement. Chaque bosquet est une composition mêlant fleurs, roses, arbustes et arbres, chaque perspective est travaillée pour profiter pleinement des différents points de vue. Les murs sont adoucis par des rangées de vigne vierge, de jasmin et de glycines qui courent le long des pergolas.

A qui plaira cette propriété?

Les acquéreurs, fatigués de visiter toujours le même type de maison, réplique de ce qui constitue le patrimoine gascon, trouveront ici celle qui touchera leur sensibilité.

Par la profusion des décors muraux et des peintures, les propriétaires actuels, artistes et écrivains tous les deux, y ont apposé leurs goûts artistiques personnels.

Un grand atelier peut accueillir un artiste ou un artisan d’art. C’est une maison parfaite pour quiconque recherche de l’espace afin d’y exprimer sa créativité.

Mis à part quelques choix très personnels, les teintes choisies pour la propriété sont en harmonie et dans le respect du style régional, avec une palette de teintes pastel qui renvoient aux vieilles pierre des murs et dialoguent avec la campagne environnante.

La maison traditionnelle

Située au bout de la propriété, cette maison de maître d’un plan symétrique traditionnel dans la région possède son propre jardin et une jolie vue sur les bois et la campagne environnante. Passée la porte d’entrée, un large couloir donne d’un côté sur une grande et spacieuse cuisine et salle à manger et de l’autre sur deux agréables salons de réception. On trouve un WC à chaque niveau et trois chambres à l’étage dont une en-suite ainsi qu’une grande salle de bains. La maison est partout baignée de lumière. De style classique simple proche des standards du 18e siècle, elle est en bon état structurel et possède un chauffage central au fuel.

La seconde maison

Lorsque les propriétaires actuels ont pris possession de cet endroit, les principaux travaux structurels avaient déjà été exécutés par les propriétaires précédents.

Laissant libre cours à leur imagination, leur goût certain leur a permis de faire revivre l’intérieur avec charme et originalité. La propriété se compose d’une cuisine, de deux salons séparés et de quatre chambres en-suite.

C’est un mélange habile d’un style traditionnel et d’un style plus urbain caractérisé par la rangée d’ouvertures métalliques en forme de meurtrières contemporaines, mais que l’on retrouve cependant sur certains chais de la région.

Passé la porte, un vaste espace est partagé par une cuisine salle à manger et une entrée prolongée par un bar comptoir qui donne immédiatement à la maison son aspect convivial.

Depuis la cuisine on accède à un triple salon d’un seul tenant avec son poêle à bois contemporain et un parquet et boiseries (en platane). La pièce est suffisamment grande pour compter deux espaces salon sur deux niveaux différents. Un lieu parfait pour de grandes réceptions.

Un bananier jaillit d’une des deux ouvertures pratiquées dans le plancher et destinées à accueillir plantes ou arbustes en pleine terre. Les fenêtres de style industriel courent le long des murs et offrent, à la vue, de véritables tableaux découpés dans le paysage. Les teintes pastel des murs s’harmonisent à celles des chambres et les murs offrent autant d’espace pour y accrocher de grands tableaux.

Au même niveau que la cuisine et le grand salon on trouve un confortable petit salon aux teintes ocre avec sa cheminée suivi par une petite chambre en-suite de style oriental.

Trois escaliers conduisent au premier étage.

Le premier mène à ce qui peut être considéré comme les appartements privés des propriétaires. C’est un magnifique espace – transporté tel que (avec l’ajout d’une mini cuisine) ce serait le plus délicieux des appartements parisiens ou bordelais. Tout ce qu’un couple peut demander en matière de confort et de luxe se trouve ici réunis dans ces espaces. On vous pardonnera si votre imagination vous projette sur la scène d’un théâtre.

Ce plateau de grandes dimensions se compose d’une salle de bains, d’un espace chambre et, dissimulés derrière deux spectaculaires portes anciennes bleues, se cachent un dressing et un WC. Ce sont ces portes qui procurent un aspect théâtral à la pièce. Ce grand plateau ouvre sur une pièce confortable avec un bureau pour monsieur, un bureau pour madame et un petit espace salon.

En redescendant quelques marches par le deuxième escalier on trouve une deuxième chambre en-suite aux murs teintés en blanc crème qui en font un lieu lumineux et reposant.

Le troisième escalier, accessible depuis le petit salon du rez-de-chaussée conduit à une chambre qui procure un sentiment unique. Avec ses compositions contemporaines –style « après-midi d’un faune »- et ses couples enlacés, l’image rétinienne qui me reste en mémoire est celle d’un bleu magnétique. Deux parties composent ce plateau dont une salle de bains.

La propriété offre de multiples espaces pour un développement futur avec son pigeonnier, l’atelier du rez-de-chaussée et l’ancien chai.

La piscine se situe à l’arrière de la propriété en position élevée avec une vue sur les champs environnants.

La présence du pigeonnier contribue à renforcer le sentiment que l’on possède ici un domaine important qui fait partie de l’histoire viticole de la Gascogne.

C’est une maison splendide qui offre espace, confort et originalité à parts égales.

A qui plaira cette propriété?

Personnalités à l‘esprit ouvert.
Artistes, artisans d’art, ou quiconque recherche un espace pour exprimer sa créativité et exposer son travail.
Tous ceux qui cherchent une seconde maison confortable, spacieuse, sur le même site (parents, enfants ou lieu de repos ou de retraite).
Amoureux de théâtralité qu’inspire cette atmosphère ludique et théâtrale que l’on rencontre dans la plupart des pièces.
Amoureux à la fois du style loft et maison traditionnelle

Cette propriété serait parfaite pour quiconque souhaite organiser des résidences d’artistes ou d’écrivains et bien sûr pour les amoureux des jardins.

A qui ne conviendra pas ce bien ?

Personnalités effrayées par l’espace (ici, l’espace est d’une importance majeure)
Allergiques aux propriétés qui demandent de l’entretien (intérieur et extérieur).

Ce n’est pas la propriété traditionnelle composée d’une maison plus une autre qui pourraient accueillir deux propriétaires différents, à moins que ce soit un gardien qui vivrait dans la maison de maître.




Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir