Propriété landaise traditionnelle
sur un terrain de 1.5 hectares

A la Recherche d'une vie tranquille...

Proche du village de Ygos-Saint-Saturnin, au cœur de la forêt landaise se trouve cette propriété ancienne composée d’une maison d’habitation et de dépendances à restaurer sur un terrain de 1,5 hectares. La maison est entourée par un airial de chênes et par une végétation très variées composée d’arbustes, arbres fruitiers, hortensias.

Dans le village de Ygos qui est à 5 min en voiture, vous trouverez toutes les commodités : école, maison de santé, pharmacie, médiathèque, boulangerie, pâtisserie, boucherie.

Surface96
Terrain15000
Pièces4
Chambres2
ChauffageElectrique
Proche de
  • Ygos-Saint-Saturnin
  • Mont-de-Marsan
4Km
Aéroport de Bordeaux110Km
238 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-349
Ajouter à ma liste

De plus Ygos est desservi par des trains TER Aquitaine qui effectuent des missions entre les gares de Morcenx, Mont de Marsan et Bordeaux-Saint-Jean ; Morcenx est à 15 kms.

La plage la plus proche est à 45 minutes en voiture. La réserve naturelle d’Arjuzanx toute proche où la baignade est autorisée est accessible librement toute l’année. On peut s’y balader à pied, en vélo ou à cheval.

VM586_28_original
VM586_27_original

La maison est située au bout d’un chemin dans un environnement privilégié, très calme mais pas isolé. Comme souvent dans ce secteur des Landes l’habitat est regroupé en quartier de 2 ou 3 maisons se partageant un chemin d’accès vers les diverses propriétés. Ici pas très loin se trouvent deux voisins.

VM586_26_original

L’habitation principale est une maison de plain-pied construite en 1880 à colombage qui a été rénovée par les propriétaires successifs. Elle est composée de deux chambres, une cuisine et salle à manger, un vaste salon en L avec portes à la française donnant sur une terrasse avec vue sur la forêt. La maison est isolée en toiture et les propriétaires actuels ont fait installer un système de chauffage réversible. Les colombages et sols en pierre, éléments caractéristiques de ce type d’habitation, ont été conservés.

A l’avant de la maison, orienté au sud, ont été planté quatre platanes qui apportent ombre et fraicheur en été.

Proche de l’habitation principale se trouve une dépendance.

Notre Avis Chez Bliss

Chez Bliss lors de notre première visite nous avons tout de suite apprécié la quiétude des lieux et immédiatement vu le potentiel qu’offre la propriété dans un secteur naturel, bio mais très bien desservi.

Des travaux seront à prévoir pour améliorer le confort de cette maison ancienne et typique.




A qui plaira ce bien ?

 Que vous soyez un couple à la recherche de votre résidence principale, ou une famille, dans ce cas vous pourrez agrandir la surface habitable pour rajouter une ou deux chambres avec salle de bains, ou que vous cherchiez une résidence secondaire la maison pourra s’adapter à votre projet.

Et, le plus de cette maison est qu’elle offre la possibilité de réhabiliter la dépendance pour en faire un autre logement de type studio qui est proche mais indépendant de la maison principale (sous réserve d’obtention d’autorisation auprès de la mairie).

Les amoureux de nature, des promenades, des baignades qui souhaitent être au calme, ou fuir le bruit de la ville seront sans aucun doute séduit par les lieux.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir