Imposante propriété du XIXème
Dans un village

Elégance et grandeur

Cette charmante maison se situe en position centrale au cœur d’un vieux village de la Gascogne. L’avant de la propriété est sur la rue principale et à l’arrière une vue imprenable sur les vignobles environnants et la vallée au-delà.

Surface350
Terrain8150
Pièces8
Chambres5
Proche de
  • Condom
16Km
Aéroport de Toulouse121Km
Aéroport de Bordeaux161Km
Gare TGV57Km
561 800
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-452
Ajouter à ma liste

Le contraste entre le village sur le devant de la maison et la vue à l’arrière est probablement un de éléments les plus surprenants de cette propriété.

L’entrée principale avec ses hauts piliers en pierre et son portail en fer forgé donne une impression d’élégance qui continue avec l‘architecte classique de la maison.

Le parc arboré autour de la maison et des dépendances est un mélange de jardin à la française, d’allées gravillonnées, de pelouse et d’endroits où s’asseoir et admirer la nature ; il est en harmonie parfaite avec le style de la propriété.

Les pelouses sont parsemées de buis soigneusement taillés en petites boules – la magnificence de la maison principale contrastant avec la gloire surannée des dépendances avec leurs volets fanés par le soleil brûlant: le hangar en bois et le pigeonnier – qui font tous partie de ce qui est, en réalité, un domaine imposant dans un village.

Dans le prolongement de la maison principale, il y a une maison d’amis de 80m² au sol partiellement restaurée (toiture et façade) et qui sert actuellement de réserve à bois et de jardin d’hiver.

La porte d’entrée principale de la propriété (peinte un élégant noir) ouvre directement sur le couloir central.

Au rez-de-chaussée, un grand salon s’étend sur toute la longueur du couloir avec vue sur l’avant et le côté de la propriété. Le détail sur le manteau en bois de la cheminée est intéressant –        ainsi que le parquet et surtout quatre hautes fenêtres de style XIXème qui assurent un agréable flux de lumière dans la pièce.

De l’autre côté du couloir, nous trouvons un bureau et une chambre avec une salle de bains attenante.

Au bout du couloir, nous trouvons une salle à manger – qui a l’atmosphère d’une propriété beaucoup plus ancienne – également avec une cheminée – et enfin la cuisine qui est l’une des plus belles pièces de la maison.

Cette pièce spacieuse a été restaurée avec des matériaux haut de gamme : un fourneau impressionnant, un évier en marbre et de nouveaux plans de travail ont été installés partout. Avec de la place pour une longue table de salle à manger, c’est un espace de travail impressionnant, incroyablement intelligent, et si propre et neuf d’apparence qu’on se demande s’il vient tout juste d’être posé.

L’escalier menant au premier étage est une caractéristique remarquable de la propriété et dénote une fois de plus l’élégance de la propriété. Ses larges marches montent en tournant doucement vers le grand couloir du premier étage.

Espacées harmonieusement autour du couloir central, quatre chambres doubles avec deux salles de bains magnifiquement rénovées, toutes deux avec des baignoires sur pieds. Les chambres sont toutes de taille généreuse et en excellent état décoratif.

À qui plaira cette propriété?

Les amateurs de beaux manoirs élégants du XIXème siècle apprécieront l’harmonie des jardins et les airs majestueux de grandeur qu’offre cette maison.

Avec un grand jardin, donnant sur la campagne à l’arrière, cette maison peut également offrir un heureux compromis entre la praticité de la vie dans un village (avec un accès facile à Condom) et la campagne. Cette propriété prouve qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier son désir d’espace extérieur et des vues magnifiques pour profiter de la vie du village et de la communauté et de pouvoir marcher jusqu’aux commerces.

Cette propriété plaira également à tous ceux qui recherchent une maison en excellent état. Cette maison est si bien agencée qu’on pourrait croire qu’elle est vide ou même penser que la toute nouvelle cuisine n’a jamais été utilisée.




Mots clés!

Élégant – Grandiose -Belle architecture

Maison principale parfaitement restaurée

Dépendances pour invités et autres projets

Parc avec arbres et arbustes matures

Belles vues

Vie de village avec jardins paysagers.

Qui devra éviter cette propriété?

Toute personne pour qui la présence d’une route n’est pas négociable. Il y a une route à l’avant de la propriété; et bien qu’elle soit protégée par un jardin et une porte d’entrée à l’avant et offre espace et tranquillité à l’arrière. Ceci est une maison de village – et pour entrer dans le village, vous avez besoin de la route même sur laquelle se trouve cette propriété!

Que ferais-je si cette propriété était la mienne?

Je remettrai en service la cheminée à foyer ouvert dans la salle de réception principale et je créerai une bibliothèque pour ranger mes nombreux livres.

Les dépendances offrent un espace supplémentaire intéressant pour le rangement ou pour transformer en logement supplémentaire – si le permis d’urbanisme le permet.

La propriété n’a pas de piscine. Il faudrait demander l’autorisation pour cela, mais, le jardin à l’arrière avec les rangées de vignes symétriques ferait une belle toile de fond pour l’y placer

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir