Immense propriété proche de Lectoure
Manoir gascon - 2nd œuvre à terminer

Toile blanche pour un projet « Bâtir son rêve »

Cette propriété immense se situe aux portes de Lectoure et offre une opportunité incroyable pour faire sienne une maison qui a déjà subi des rénovations importantes ces dernières années.

A quelques minutes en voiture seulement du centre de Lectoure, avec sa cathédrale, son marché hebdomadaire, ses nombreux commerces et restaurants, cette propriété est située dans un environnement bucolique avec des vues de la vallée et de la campagne autour de Lectoure.

Cette propriété est actuellement divisée en deux parties distinctes : la première est terminée et est habitée par les propriétaires. La seconde n’est pas encore habitable même si les travaux ont déjà bien avancé.

Surface750
Terrain22400
Pièces12
Chambres5
ChauffageElectricité
Taxe foncière2016
Proche de
  • Lectoure
3Km
Aéroport de Toulouse95Km
Aéroport de Bordeaux172Km
Gare TGV37Km
634 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-454
Ajouter à ma liste

Cette propriété est actuellement divisée en deux parties distinctes : la première est terminée et est habitée par les propriétaires. La seconde n’est pas encore habitable même si les travaux ont déjà bien avancé.

La première partie comprend une immense cuisine aménagée – une énorme pièce de réception et la deuxième partie avec un accès depuis l’extérieur, une chambre avec salle de douche attenante.

Ce n’est qu’une toute petite partie de la propriété qui, potentiellement, pourra faire plus de 750 m² habitables.

La plus grande section de la maison (les deux parties étant sous le même toit) a une ouverture sur le devant de la maison – où la porte d’entrée sera posée. Une porte temporaire a été installée en attendant que les nouveaux propriétaires décident quel type de revêtement sera posé au sol (parquet, carrelage, béton ciré), s’il y aura du chauffage au sol, en bref tout ce qui pourra impacter la hauteur du sol. Une fois ces décisions prises, une porte d’entrée pourra être posée et être parfaitement ajustée avec le sol du hall d’entrée.




La deuxième partie de la propriété, qui est sur deux niveaux, est partiellement rénovée. Les chapes au sol ont été faites, la toiture a été entièrement refaite. Les câbles électriques ont été tirés mais ne sont pas connectés. Les espaces pour les salles de bains ont été délimités et les arrivées d’eau et les évacuations ont été raccordées mais aucun lavabo, baignoire n’a été installé. Tout le gros œuvre est fait – les propriétaires actuels ont fait tous les travaux structurels quand ils ont acheté la propriété qui était une ruine dans un état de délabrement total.

Cette seconde partie est immense. Que ce soit le hall d’entrée, la salle de réception – ou les chambres – chaque pièce bénéficie de hauts plafonds et d’espace généreux.

Il est aisé de voir ce qui peut être réalisé. Une maison de taille palatiale peut être créée et devenir une maison de famille splendide ou un endroit pour créer une offre touristique.

L’imagination peut s’envoler avec la majeure partie des travaux structurels achevée mais il est clair qu’un budget conséquent sera nécessaire pour terminer les travaux – l’avantage étant que les nouveaux propriétaires pourront vivre sur le site aussi longtemps que nécessaire. La bâtisse étant hors d’eau, il n’y a pas de date butoir pour terminer le projet.

A qui plaira cette propriété ?

Pensez GRAND

Pensez hauteur de plafond pour une propriété qui est immense avec de superbes volumes

Cette propriété plaira aux amoureux de grandes pièces ouvertes – ceux qui veulent « Bâtir leur rêve » – ou à quiconque cherche une toile vierge.

La base est solide, très solide car chaque pierre de la maison a été enlevée et remise à sa place. Ne reste que la seconde partie des travaux à terminer  – le choix des aménagements intérieurs.

Les propriétaires actuels n’ont personnalisé que la partie de la maison dans laquelle ils vivent – le reste est laissé à l’imagination et au goût des futurs propriétaires.

Qui devra éviter cette propriété ?

Cette propriété ne conviendra pas pour des gens réfractaires à un projet de rénovation. Terminer les travaux nécessitera un budget conséquent, un maître d’œuvre ou quelqu’un sur site pour suivre les prochaines étapes de la rénovation.

Qu’avons-nous aimé chez Bliss ?

Autre que la taille des pièces, l’escalier de la maison principale est un incroyable exemple de l’artisanat local de taille de pierres. Taillé dans de la pierre de Lectoure, ce large et splendide escalier est une œuvre d’art et la promesse de la magnificence de la maison, si la même qualité de matériaux et d’expertise est utilisée dans le reste de la maison.

Les cheminées en pierre, toutes avec des motifs différents gravés sur le manteau, sont également remarquables et donnent du caractère à ce qui ne sont pour le moment des pièces vides.

Comme l’escalier en pierre, les manteaux de cheminée sont la promesse de la beauté que cette maison, pour le moment un chantier, pourra offrir.

Points importants

La propriété est vendue en l’état et aucuns travaux supplémentaires ne seront entrepris par le propriétaire actuel.

Le prix de vente reflète l’état actuel du bâtiment.

Potentiel de + 750 m² d’espace habitable

Aux portes de Lectoure – tous les avantages d’un emplacement rural avec les commerces à une courte distance en voiture.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir