Ferme rénovée avec piscine
et 1,7 ha de terrain

près de Montesquiou

L’arrivée à cette maison se fait par une route secondaire peu fréquentée qui serpente le long des champs et des petits lacs d’irrigation. Pendant les mois d’hiver, il y a souvent des oiseaux migrateurs en route vers le sud qui s’y reposent et en été, ces champs sont chargés de cultures de blé, de soja ou de tournesols.

Juste à côté de la route et sur un étroit chemin bordé d’arbres, vous arrivez à un haut portail en fer forgé soutenu par des piliers en pierre, et s’ouvrant sur une ferme en pierre recouverte de lierre entourée de jardins luxuriants et de roses en fleur.

La maison est bien en retrait du portail principal et invisible de la route. Sur un côté, un bois privé est idéal pour la cueillette des champignons en automne et pour ramasser du bois pour l’hiver. Il y a un voisin de l’autre côté de ces bois mais vous ne le devineriez jamais, et les bois sont clôturés.

Devant la maison, une large allée offre un grand parking et la pelouse s’étend à l’arrière, encadrée de grands arbres, vers le vaste étang à nénuphars – assez grand pour barboter avec une petite barque – et les terrasses entourant les deux côtés de la maison.

Surface375
Terrain17000
Pièces7
Chambres4
ChauffagePompe à chaleur
Taxe foncière1300
Proche de
  • Montesquiou
8Km
Aéroport de Toulouse112Km
Gare d'Auch34Km
DPE117
GES3
550 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-391
Ajouter à ma liste

La porte d’entrée s’ouvre sur un vestibule dallé de pierre face à un large escalier en pierre qui mène au premier étage, et sur la droite il s’ouvre sur un grand salon. Cette pièce donne une sensation immédiate d’espace et de confort. La grande cheminée attire le regard et les hauts plafonds avec poutres apparentes ajoutent une sensation de confort. C’est le cœur de la maison et aussi un endroit parfait pour recevoir ses invités.

Le salon s’ouvre ensuite sur la cuisine moderne. C’est un espace vraiment pratique qui a tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner – un four électrique en hauteur, une grande cuisinière à gaz avec four à gaz, de grands plans de travail, des vues sur le jardin, une grande cave à vin avec un espace garde-manger, de la place pour une table, et beaucoup de lumière naturelle.

Derrière la cuisine il y a une buanderie avec accès à la terrasse de derrière, des WC et une porte qui mène aux dépendances attenantes.

De l’autre côté de la porte d’entrée, il y a une grande salle de jeux qui a un décor plus rustique, en raison de la grande cheminée à foyer ouvert. C’est une pièce peu utilisée par les propriétaires actuels. Il a deux grandes alcôves et un troisième espace clos qui a été préparé pour être converti en salle d’eau. Comme il y a ici une porte menant au garage, celle-ci pourrait facilement être convertie en studio, mais elle peut tout aussi bien être utilisée comme pièce familiale avec deux petits espaces de bureau ou une bibliothèque et un bureau.

A l’étage, le large palier est divisé par deux escaliers, chacun accédant à deux chambres.
Au premier palier, il y a deux chambres, chacune avec son propre escalier.
La première est la chambre principale, qui s’étend sur la largeur de la maison et offre de larges vues depuis les grandes fenêtres sur les jardins et le lac au loin. Cette chambre a deux dressings et une grande salle de bains moderne avec des fenêtres sur deux cotés et des sols et murs en pierre polie. Vous pouvez vous allonger dans la baignoire et regarder les collines ou prendre une douche rapide dans la grande douche. C’est facilement l’une des suites privées les plus élégantes que nous ayons vues et elle a même une pièce secrète (certes qui a besoin d’un peu de rénovation) qui est assez grande pour faire un bureau privé ou un grand dressing.

De l’autre côté du palier, des escaliers assortis mènent à une grande chambre avec colombages d’origine sur un mur. Cette pièce n’a pas de fenêtre donc un grand puits de lumière a été installé, ainsi qu’une salle d’eau moderne. Une porte scellée dans le coin le plus éloigné mène à la grange attenante.
De retour sur le palier, un autre large escalier mène à un coin salon ouvert. Il y a deux autres chambres de bonne taille de ce côté de la maison. Chacun a une salle d’eau privée et des planchers en bois d’origine, et l’un d’eux a une ancienne ouverture dans le mur où les générations précédentes ont placé des ruches et qui sert maintenant de fenêtre de salle de bains.

Dans le jardin, il y a une terrasse abritée derrière la cuisine avec un barbecue en pierre. En passant près des rosiers parfumés, des marches vous mènent vers la salle à manger d’été couverte, construite dans les ruines d’un ancien bâtiment en pierre. De là, vous pouvez voir la piscine et le verger derrière l’étang aux nénuphars.
Les pelouses s’étendent jusqu’à la fin de la propriété, qui est entourée de champs. Au loin, vous pouvez voir les eaux scintillantes du lac voisin encadré de collines. Et il est facile de se sentir serein et apaisé.
La propriété comprend également deux granges attenantes et un grand garage pouvant accueillir deux voitures.

A qui plaira cette propriété?

Il existe un mélange éclectique de styles modernes et rustiques traditionnels. La maison est très ouverte et lumineuse et serait idéal pour une famille de personnes de grande taille !
Amoureux de l’intimité et de la vie à la campagne – vous pouvez observer les oiseaux migrateurs et les cerfs près du lac voisin ou passer des heures à flâner dans le jardin et ne jamais vous ennuyer. Si vous cherchez un endroit à la campagne pour vous ressourcer où vous pouvez simplement vous asseoir et respirer la paix et la tranquillité du paysage, cette propriété est parfaite pour vous.
Ceux qui recherchent l’authenticité associée au confort moderne.
Ce n’est pas la propriété idéale pour un couple de personnes âgées car il y a plusieurs escaliers.




L’avis de Bliss

Nous sommes tombés amoureux de l’étang romantique aux nénuphars, des vues panoramiques sur le lac et les collines à proximité, les jardins fleuris et la salle à manger d’été couverte.
Nous rénoverions la pièce cachée de la chambre principale – ce serait un bureau ou une bibliothèque privée idéale.
Nous rafraîchirions et finirions probablement la grande salle de jeux – avec une arrière-cuisine et des WC (la plomberie est déjà en place), elle pourrait être transformée en une grande salle à manger ou même en un studio indépendant pour les invités.
La piscine a besoin d’un nouveau liner.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir