Extraordinaire propriété
dans un charmant village

Grand domaine avec piscines exterieure et intérieure

Surface564
Terrain11000
Pièces12
Chambres6
ChauffageChauffage fioul et panneaux solaire
Taxe foncière3570
Proche de
  • Montauban
26Km
Aéroport de Toulouse40Km
DPE75
GES22
1 300 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
Frais d'agence inclus (4,5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-662
Ajouter à ma liste

L’environnement proche

La propriété est idéalement située pour qui doit se déplacer aisément en France et à l’étranger.

Nous avons demandé aux propriétaires actuels ce qui les a poussés à choisir ce lieu :

Nos professions nous amènent à nous déplacer partout en France. La maison est parfaitement située que ce soit pour nos voyages à Paris ou à Nice. De plus Montauban n’est qu’à 25 minutes, Albi à 50 minutes, le centre-ville de Toulouse à 35 minutes et l’aéroport international de Toulouse à 40 minutes.

Mais la région témoigne également de grandes richesses historiques et patrimoniales, qu’il s’agisse de la Route des Bastides ou des villes d’Albi et de Fronton.

Enfin les familles y trouveront également leur compte avec une crèche, une école primaire et des transports scolaires pour se rendre au lycée.

La propriété en un coup d’œil

Dans ce charmant village de campagne, traversé par une rivière, ce qui fut naguère les écuries d’un immense domaine remontant au début du XIXème siècle, a été totalement réinterprété, transformé et restauré. Les propriétaires actuels n’ont épargné ni leurs dons architecturaux, ni leurs fabuleuses idées, ni leurs moyens pour donner vie à cette extraordinaire propriété.

La magnifique bâtisse, et ses larges ouvrants en forme de clés, est un harmonieux mariage de contemporain vivifiant et de brique toulousaine aux tonalités douces et apaisantes. Ainsi la pureté des lignes des ouvrages métalliques est rehaussée mais adoucie par le rose des murs en brique.

Mais que serait la maison sans son écrin ? Un parc de 1.8ha magnifiquement entretenu parcouru d’allées en briques, traversé par une rivière que l’on franchit allégrement par le petit pont, composent le cadre naturel auquel nous aspirions secrètement. Le domaine est un parfait petit village à soi dans le village.

Mais c’est aussi et avant tout un lieu de vie. La beauté, l’harmonie et les idées ont été mises au service des hôtes des lieux pour rendre le temps passé ici heureux et enjoué. Vous pourriez en effet apercevoir la voiturette de golf des propriétaires filant d’un bout à l’autre de la propriété, chargée d’outils, en mission d’inspection des lieux ou en route pour aller tailler quelque haie.

C’est une maison, un domaine, un lieu unique où le luxe le dispute à l’audace maîtrisée et au bien-être. Et c’est une première pour BLISS de proposer une telle propriété.

La propriété plus en détail

C’est à travers un jardin parfaitement entretenu qu’un chemin sinueux nous mène à la porte d’entrée.

Il est à noter que la maison est mitoyenne par l’arrière. Un voisin discret et invisible occupe une autre partie du bâtiment originel.

La porte s’ouvre sur une spacieuse entrée. Immédiatement à droite, dans l’aile ouest, sommes-nous éblouis par l’eau cristalline d’une impressionnante piscine intérieure entourée d’une belle plage et dotée d’une douche (75m2 en tout). Des WC séparés sont situés dans l’entrée. C’est également ici que se trouve le local technique de la piscine et la chaufferie.

L’entrée dessert également une cuisine (16,2 m2) contemporaine et joyeuse, une salle à manger (22.88m2) et une petite pièce de rangement (6m2).

De la cuisine une vue unique permet d’admirer l’allée ancienne aux murs de briques rouges qui sépare la maison principale des dépendances. Vous êtes immédiatement transportés dans une pittoresque ruelle toulousaine avant de soudain vous rappeler qu’il s’agit là, comme ressenti dans le jardin plus tôt, d’un village dans le village dont vous pourriez être l’unique « maître ».

La découverte des lieux se poursuit lorsque nous entrons dans un magnifique et vaste salon (66m2) doté d’une grande cheminée au gaz (IGNISAL) stupéfiante d’authenticité.

Une seconde pièce (29m2) sert aujourd’hui de bibliothèque et de salon de musique.

Le rez de chaussée dispose enfin d’une grande chambre (35.88m2) avec salle de bains en suite.

1er étage de l’aile ouest

Cette vaste aile comprend 4 chambres, chacune avec salle de bains, desservies à partir d’un spacieux palier (27.56m2) qui mène également à un autre salon (27m) ainsi qu’à un atelier de 45m2.

1er étage de l’aile est

Toute aussi étendue l’aile est, elle comprend un palier donnant accès à un spectaculaire atelier de 84m2 ainsi qu’un WC.

2ème étage de l’aile est

Cette aile abrite la 6ème chambre et sa salle d’eau (27.9m2)

L’orangerie

Ce bâtiment d’époque de 60m2 en briques rouges avec d’étonnantes ouvertures en forme de clés, et bien nommé, abrite la serre.  L’édifice pourrait toutefois également accueillir un atelier d’artiste ou de potier, voire une salle de gymnastique.

Le domaine comprend en outre (et enfin pourrions-nous dire !) une seconde piscine extérieure, une autre dépendance close (48m), un abri à voitures ouvert (35) et un hangar également ouvert de 84m2, sans oublier

Un chiffre à retenir : 564m2 habitables

A qui plaira cette propriété?

Aux amoureux de vastes propriétés d’époques, aux touches contemporaines réfléchies et harmonieuses.

A ceux qui partageront leur vie entre ce domaine et les voyages en France et à l’étranger et pour lesquels l’accès facile aux divers transports est essentiel.

A ceux que les travaux, quels qu’ils soient, plongent dans un désarroi profond, puisque la propriété est dans un parfait état.

La vaste superficie des lieux permettrait également d’y vivre et de développer une activité professionnelle sur place.




    BLISS aime ici…

    Par où commencer ?!

    Nous sommes éblouis par le mariage inouï de la brique et des immenses ouvertures vitrées qui confèrent aux lieux cette ambiance unique digne des plus chaleureuses atmosphères urbaines de la ville rose.

    Nous sommes également enthousiasmés la merveilleuse piscine intérieure.

    Une impression de campagne grâce à la taille du parc, les attraits du village et la proximité de Montauban, Albi ou Toulouse avec leurs richesses : n’est ce pas une convergence de bonheurs ?

    Quelques détails techniques

    Chauffage au fioul et panneaux solaire

    Piscine intérieure chauffée avec balnéothérapie et nage à contre-courant. Traitement à l’oxygène actif

    Piscine extérieure – Traitement au sel

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir