Élégance, romantisme et tranquillité
Ferme restaurée entre Condom et Nérac

Rénovation de qualité dans un site privilégié

Cette élégante ferme gasconne est située à la périphérie d’un village, mais au cœur de la campagne.

Nous nous approchons le long d’une allée bordée de haies, d’arbres ornementaux et de terres agricoles. Le cadre est superbe; jardins à la française avec haies taillées, parterre de fleurs et petit bosquet de cyprès. Nous sommes entourés par la flore et la faune dans un endroit tranquille, à l’abri du regard des promeneurs.

Surface310
Terrain45430
Pièces11
Chambres4
Taxe foncière800
Proche de
  • Condom
10Km
Aéroport de Toulouse126Km
Gare TGV35Km
Bliss Exclusive
795 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-497
Ajouter à ma liste

En entrant dans la maison, nous sommes accueillis par un hall d’entrée spacieux avec des sols en carreaux de ciment d’origine.




Le rez-de-chaussée comprend une cuisine avec une salle à manger, 3 pièces de réception, une chambre, une salle d’eau et un WC / buanderie.

Une cuisine équipée est au cœur de la maison avec un coin salon confortable avec un poêle à bois. A l’ouest se trouve une terrasse surélevée et à l’est une terrasse couverte.

Une salle à manger attenante à la cuisine mène également à la terrasse couverte qui, à la fin de l’été, ruisselle de raisins alléchants.

Les pièces de réception sont élégantes, lumineuses et spacieuses.

Les vues sont magnifiques, notre regard ne sait où se poser entre la piscine cristalline, les cyprès et les buis coupés et la prairie en contrebas.

Le bureau / bibliothèque rappelle un club de gentlemen. Une immense bibliothèque remplie de livres a été installée sur deux pans de murs et il y a un feu ouvert pour les jours plus froids.

Une trouvaille inhabituelle dans une ferme gasconne est le salon lambrissé. Avec des fenêtres de deux côtés, et une cheminée en pierre comme point focal, il est immensément élégant avec de hauts plafonds et des planchers en bois. Des portes vitrées s’ouvrent d’ici sur la terrasse exposée sud.

Également au rez-de-chaussée mais avec son propre accès extérieur, il y a une chambre double et une salle de douche.

En montant l’ancien escalier en bois qui tourne doucement vers le premier étage, nous trouvons quatre autres chambres, deux avec salle de bains attenante et deux se partageant une autre salle de bains. Toutes les chambres sont lumineuses et aérées et bénéficient du soleil du matin.

La suite parentale est somptueuse avec des ouvertures vitrées sur le mur ouest avec et un balcon Juliette. La vue sur la pelouse jusqu’au lac en-dessous est une image parfaite pour se réveiller quel que soit le temps. Il y a une salle de bains d’un côté avec une baignoire avec des pieds de lion et une douche, et de l’autre côté un dressing.

En continuant à l’étage, nous atteignons le grenier qui a été rénové et ferait une fabuleuse salle de jeux, une salle de musique ou un endroit calme pour pratiquer le yoga.

En contrebas de la maison face à la piscine se trouvent un atelier, une cave et les anciennes écuries qui font désormais office d’atelier.

La maison est entourée de tous côtés par des jardins. Au-dessous de la maison se trouve la piscine avec des massifs de fleurs d’un côté et un coin salon couvert de l’autre. De là, le jardin nous emmène encore à un autre niveau vers le verger et le pâturage. Le terrain est idéal pour les chevaux avec de l’ombre que donnent tous les arbres matures.

Deux ruisseaux traversent les paddocks rendant l’herbe luxuriante même à la fin de l’été. À l’ouest de la maison au-delà la pelouse se trouve un grand lac; un point d’eau pour la faune.

Nos pensées ici chez Bliss

Cette propriété respire le charme et le goût. La rénovation de qualité a été réalisée avec soin, élégance et style. Il n’y a vraiment rien à faire à part y mettre votre touche personnelle. Les jardins sont à la fois paysagés et romantiques; roses, arbustes et arbres matures. Que peut-on demander de plus?

Que ferais si la propriété était à moi?

Absolument rien ! Juste mettre sortir mes chevaux dans les paddocks.

À qui plaira cette propriété?

Les propriétaires actuels ont acheté cette propriété il y a 30 ans et en ont profité comme résidence permanente, y accueillant leur famille et leurs amis. La propriété est plus une résidence principale qu’une maison de vacances. Mais elle peut très bien être les deux.

Points importants

La rénovation est excellente avec la toiture, l’électricité et la plomberie ayant été refaites récemment.

Il n’y a pas de travaux à faire et le terrain a été magnifiquement aménagé.

Les propriétaires ont utilisé les arbres abattus pendant l’hiver pour alimenter les poêles à bois installés dans la maison.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir