Domaine élégant proche de Lectoure
Campagne chic et piscine sur 16 ha

Corps de ferme magnifiquement rénové avec jardin paysagé

Dans un des secteurs les plus prisés du nord de la Gascogne, à une courte distance en voiture du bourg animé de Lectoure, cette propriété restaurée surplombe la vallée et domine l’un des plus beaux paysages du Gers.

Cette propriété, qui était jadis une ferme en activité, a été l’objet d’une rénovation complète au cours des dix dernières années et a été transformée en une résidence élégante, spacieuse et confortable avec des jardins paysagés matures et un très grand espace autour de la piscine avec une immense terrasse couverte pour recevoir ses invités à l’extérieur.

Il est rare qu’une propriété si proche de Lectoure bénéficie de tant de terres agricoles – en tout plus de 16 hectares.

Surface400
Terrain161060
Pièces7
Chambres4
ChauffageFioul
Taxe foncière1300
Proche de
  • Lectoure
9Km
Aéroport de Toulouse90Km
Gare TGV40Km
Exclusivité Bliss
992 750
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-486
Ajouter à ma liste

Le propriétaire actuel a choisi de permettre à un fermier voisin de s’occuper des terres mais le contrat permet aux nouveaux propriétaires de récupérer les terres et d’en faire ce que bon lui semble, avec la possibilité d’en faire un domaine rural et d’y mettre des chevaux ou du bétail.

L’arrangement actuel pourra également être conservé, assurant ainsi la tranquillité à la propriété et offrant la quasi-certitude que des constructions modernes ne pourront pas être construites dans le périmètre de la maison.

Les jardins entourent presque entièrement la propriété, qui est située dans un endroit paisible au-dessus d’une petite route de campagne peu utilisée, avec une terrasse en pierre et des pelouses à l’avant de la propriété ; à l’arrière les terrasses, les jardins, la piscine et une étendue ouverte de pâturage avec une charmante avenue d’arbres fruitiers coupant à travers, dessinant notre ligne de vision vers un bosquet de bois vert émeraude au sommet de la colline au-dessus.

C’est une retraite idyllique avec des notes élégantes et dans laquelle il est encore possible de trouver des restes de la ferme qu’elle était jadis, avec dans les dépendances sur le côté de la propriété, une ancienne forge avec les vieux outils qui ont été conservés ou la grange avec ses tonneaux et la presse pour l’Armagnac.

Ce domaine a traversé les siècles, mêlant l’ancien et le récent, dans un endroit à l’abri du temps. Les propriétés environnantes de l’autre côté du vallon sont également là depuis des années et il n’y a aucune construction récente en vue. Les champs, le pâturage et le bois des deux côtés offrent les mêmes vues aujourd’hui qu’il y a 200 ou 300 ans.

Le domaine plaira aux personnes cherchant une propriété ancienne dans un environnement où la tranquillité et la beauté ont été préservées.




Nous entrons dans la propriété par la porte principale côté est dans un grand hall avec du carrelage en pierre au sol.

Le rez-de-chaussée offre un grand espace de vie avec un salon confortable où la cheminée abrite un poêle à bois et qui donne accès à une vaste cuisine qui était autrefois l’étable.

Cette grange transformée en cuisine est plus qu’une simple cuisine. Elle comprend également une salle à manger et un autre salon avec des chaises confortables et un bureau. Cette immense pièce a une baie vitrée donnant sur l’avant de la maison et une grande terrasse ouverte à l’arrière donnant à l’ouest. Suffisamment grande pour inviter une multitude d’amis, les propriétaires actuels y cuisinent et y travaillent pendant la journée admirant les levers de soleil à l’est et les magnifiques couchers de soleil à l’ouest. Il est aisé de comprendre pourquoi cette pièce est devenue le cœur de la maison avec le salon parfait pour des soirées au coin du feu ou pour recevoir des invités.

Ouvrant sur la cuisine, nous trouvons un cellier ou arrière-cuisine extrêmement pratique pour préparer les repas (autrefois la cuisine de la ferme) avec une seconde porte donnant sur la chaufferie.

Le rez-de-chaussée est complété par deux grandes chambres, chacune avec une salle de bains attenante et une douche, et avec des portes-fenêtres donnant sur le jardin.

L’étage supérieur, avec son escalier installé très récemment, a été entièrement développé et aménagé par le nouveau propriétaire.

Cet étage comprend une immense chambre double avec une grande salle de bains privée, un dressing ainsi qu’un bureau/salon, et une deuxième chambre également avec une salle de bains attenante. Toutes de taille généreuse, les propriétaires se sont fait plaisir avec l’espace – et cela ajoute un attrait certain à la propriété.

Il est possible de créer une cinquième chambre au premier étage de la grange attenante à la maison. A l’heure actuelle, on y accède par une porte dans la chambre principale mais idéalement un escalier devra être ajouté dans la grange elle-même, qui pourra devenir un logement indépendant avec un salon (et cuisine) en rez-de-chaussée et une chambre et salle de bains au premier étage. Cette section de la propriété donne la possibilité d’agrandissement, avec les autorisations préalables.

A qui plaira cette propriété ?

Les amoureux du paysage de la Gascogne – et de la campagne française – et de maisons de campagne avec une touche d’élégance.

Les amoureux de Lectoure apprécieront la proximité à cette bourgade animée et populaire

Quiconque cherche une magnifique propriété sans travaux – mais avec des possibilités d’agrandissement.

Vous pouvez emménager immédiatement, vous asseoir au bord de la piscine et déguster cette première coupe de champagne.

Points importants

Propriété entièrement restaurée sans travaux préalables

16 hectares

Tranquillité

Grandes pièces

400 m² habitables

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir