Belle maison en pierre
avec grand jardin

au coeur de la campagne

Toutes les mesures sont approximatives

Surface262
Terrain15639
Pièces7
Chambres3
ChauffageBois, fuel
Proche de
  • Nérac
DPE151 / D
GES35 / D
451 500
Agency fees included (5%), payable by the seller.
RéférenceBliss-889
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette jolie maison en pierre, à laquelle on accède par un tranquille chemin de campagne, est située à bonne distance de tous voisins. Le grand jardin renforce encore la sensation d’intimité des lieux.

Si l’on peut à première vue penser qu’il s’agit d’une maison ancienne, la propriété a en fait été bâtie récemment. Les avantages sont entre autres un toit, une installation électrique et un système de chauffage neufs ainsi qu’un intérieur en bon état.

La propriété en détail

La porte principale s’ouvre sur une grande entrée avec un WC d’invités. Le sol du rez de chaussée est entièrement recouvert de carreaux en pierre blanche, donnant à l’ensemble une agréable sensation d’unité et d’espace.

L’escalier en bois menant à l’étage, provenant d’une propriété d’époque, à été rénové et adapté aux lieux. L’élégance de l’ouvrage et la chaleur du bois, contrastent agréablement avec les murs blancs et le sol clair.

La cuisine

L’entrée donne accès à une grande cuisine ouverte avec vue sur l’arrière du jardin. Quelques marches permettent de rejoindre la cave.

L’aménagement des lieux est contemporain et le plan de travail court sur toute la longueur du mur arrière, doté d’une fenêtre sur le jardin. Un bar sépare la cuisine du salon.

La taille de cette cuisine satisfera les cuisiniers exigeants.

La cave

La cave, de la taille de tout le rez de chaussée avec une bonne hauteur sous plafond, abrite la chaufferie et offre en sus un vaste espace de rangement.

Le salon principal

La cuisine s’ouvre directement sur le grand salon avec sa cheminée ouverte, qui bien que neuve, est une réplique des cheminées anciennes. Cette charmante pièce à vue sur la partie avant du jardin.

La chambre principale

C’est une configuration idéale pour ceux requérant une chambre avec salle d’eau attenante au rez de chaussée.

Le second salon

Ce second salon est quasiment identique au premier avec là aussi une cheminée « ancienne » ouverte. On y accède également depuis l’entrée mais c’est une pièce indépendante qui pourrait, si besoin, servir de seconde chambre au rez de chaussée.

Le premier étage

L’escalier débouche sur un palier, avec une fenêtre de toit, qui pourrait être utilisé comme bureau.

L’étage comprend 2 grandes chambres doubles avec chacune leur salle de bains et une pièce plus petite, idéale comme bureau.

A noter que les chambres sont situées sous le toit et sont mansardées avec une hauteur limitée.

Le garage

Le garage a l’arrière de la propriété peut abriter une voiture.

A qui plaira cette propriété ?

Cette propriété qui ressemble à une maison ancienne offre toutes les garanties d’une construction récente et séduira quiconque a besoin de vivre confortablement en rez de chaussée.

L’ambiance est contemporaine et les espaces ouverts et aérés avec la grande cuisine donnant sur le premier salon. Toutefois il est possible de bénéficier d’une ambiance plus intime dans le second salon.

L’étage propose des couchages supplémentaires mais il faut bien noter que ce sont des chambres sous les combles et donc avec une hauteur sous plafond limitée.




    L’avis de Bliss

    La maison est en excellent état. Toutefois certaines pièces pourraient être ravivées avec une couche de peinture. A l’étage je terminerais les plafonds qui sont aujourd’hui nus et je coffrerais les poutres pour donner un aspect fini à l’ensemble. Cela reste néanmoins des travaux mineurs.

    L’étage serait dédié aux enfants et aux adolescents et je m’installerai dans la chambre du rez de chaussée proche du second salon dans lequel j’installerai une grande bibliothèque créant ainsi un espace douillet où lire près du feu de cheminée.

    Dans le grand jardin j’envisagerais, avec les autorisations nécessaires, de creuser une piscine.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Quelques points techniques

    Chauffage bois et fioul – double vitrage – fosse septique – construction récente

    Dimensions des pièces

    Au rez de chaussée

    Entrée : 26.73m2 – salon : 39.70m2 – WC : 2.51m2 – cuisine ouverte : 16.71m2 – salon : 30m2 – chambre 1 : 25m2 – salle d’eau : 8.83m2

    A l’étage sous le toit

    Palier : 28.16m2 – chambre 2 : 31.39m2 – salle de bains : 4.87m2 – petite chambre ou bureau : 18.35m2 – chambre 3 : 24.88m2 – salle de bains : 5.55m2

    A l’extérieur

    Garage : 29.97m2