Belle maison de ville
rénovée avec goût

baignée de lumière

Toutes les mesures sont approximatives

Surface154
Terrain75
Pièces5
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière2275
Proche de
  • Condom
DPE186 / D
GES6 / B
Exclusivité Bliss
194 500
7,5 %
RéférenceBliss-1150
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Il s’agit d’une maison de ville attirante et bien présentée, idéale pour permettre à deux générations de vivre ensemble, car il est possible de fermer le dernier étage pour en faire un appartement séparé.

Cette propriété n’a pas d’espace extérieur, mais le sentier de randonnée le plus proche est accessible à pied à deux minutes et un parking gratuit est disponible devant la maison, ainsi que dans deux parkings désignés à proximité.

Le rez-de-chaussée

La porte d’entrée s’ouvre sur un petit hall avec un ascenseur à gauche, et une deuxième porte qui s’ouvre sur la maison principale. Si vous le souhaitez, l’ascenseur peut être programmé pour ne s’ouvrir qu’au deuxième étage, créant ainsi un appartement séparé à louer.

L’ascenseur a été installé pour faciliter les déplacements des parents âgés du propriétaire dans la maison. Il est équipé d’un téléphone et de moniteurs de sécurité pour éviter que des doigts égarés ne se coincent dans la porte !

La deuxième porte d’entrée donne sur le hall principal. Sur la droite se trouve le salon, qui est doté d’un beau parquet et d’une grande fenêtre.

À gauche se trouve la cuisine, qui est à la fois spacieuse et pratique. Le futur propriétaire voudra peut-être y ajouter des éléments plus modernes, mais il pourra également se contenter de peindre les modules existants dans une couleur plus « tendance », étant donné qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils s’intègrent parfaitement à l’espace. Un cellier est équipé d’une arrivée et d’une évacuation d’eau nécessaires à l’installation d’une machine à laver.

Il y a suffisamment de place pour une table devant les fenêtres, et la vue sur la rivière et le vieux pont est charmante.

Sous l’escalier se trouve un WC pour les invités. Une petite porte à l’arrière mène à la cave.

Le premier étage

Un escalier traditionnel en bois incurvé mène au palier du premier étage. Il s’agit d’un espace spacieux où l’on peut installer un canapé confortable ou un secrétaire. La fenêtre, comme partout dans la maison, offre une vue sur la rivière. L’ascenseur s’arrête ici, à moins que vous ne le programmiez pour contourner cet étage.

Le parquet d’origine se trouve partout au rez-de-chaussée et au deuxième étage. Il est en très bon état et ajoute une touche d’élégance aux pièces.

Les deux chambres sont spacieuses et baignées de soleil, et l’une d’entre elles dispose d’un grand dressing.

La salle d’eau partagée est équipée d’une grande douche, d’un meuble-lavabo spacieux et d’un porte-serviettes chauffant.

Il y a des toilettes séparées à cet étage.

Le deuxième étage

En haut de l’escalier se trouve une porte qui peut être fermée pour créer un appartement séparé, ou laissée ouverte pour une grande maison familiale.

Si les nouveaux propriétaires souhaitent louer l’étage supérieur, cela est tout à fait envisageable.

La porte s’ouvre sur une salle de télévision spacieuse avec de hauts plafonds, des poutres apparentes et une adorable mezzanine sécurisée (accessible par une échelle) où les enfants aimeront créer leur salle de jeux secrète. Cette mezzanine pourrait également servir de bureau ou d’alcôve de lecture.

Comme au premier étage, il y a une salle de douche élégamment rénovée et un WC séparé.

La chambre à coucher de cet étage dispose d’un dressing de bonne taille, où le propriétaire a prévu les arrivées et évacuation d’eau afin de permettre l’installation d’une salle d’eau ou une petite cuisine. La mezzanine est également visible d’ici.

La cave

Il est toujours utile d’avoir un sous-sol, et celui-ci est particulièrement pratique, puisqu’il est accessible à la fois par une porte située sous l’escalier (derrière les WC), et par l’extérieur de la propriété.




    L’avis de Bliss

    Le grand avantage de cette propriété est la proximité de toutes les commodités à pied, car elle est située au cœur de Condom.

    Le propriétaire nous dit qu’il a choisi la maison pour deux raisons : d’une part, pour la vue sur la rivière, car son père aimait l’eau, et d’autre part, pour que ses parents aient un accès facile aux magasins, aux médecins, à la pharmacie et aux restaurants.

    La vue sur la rivière est charmante et la propriété a été restaurée avec amour.

    La maison est remarquablement calme – les fenêtres à double vitrage de bonne qualité signifient que, bien que nous soyons au milieu de Condom, il n’y a pas de bruit venant de l’extérieur.

    Les nouveaux propriétaires auront le choix entre une maison familiale spacieuse ou une propriété de vacances idéale au cœur d’une ville dynamique.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Côté technique

    Ascenseur

    Nouvelle toiture en 2015

    Double vitrage partout

    Tout à l’égout

    WC à chaque niveau

    3 chambres

    2 pièces de vie

    Cave

    Chauffage électrique individuel

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr