Belle maison de maître
à vendre proche d'Auch

avec vue sur les Pyrénées

Cette propriété à vendre se trouve dans une position rurale splendide avec une vue imprenable et un accès facile à la capitale de la Gascogne – Auch, au cœur du Gers, département chéri de notre agence immobilière.

La position surélevée est une position enviable et les vues couvrent non seulement la totalité des jardins matures et des terres avec ses nombreux arbres et arbustes, mais aussi la campagne environnante riche en forêts et champs.

maison avec piscine à vendre près d'Auch
Surface180
Terrain11378
Pièces6
Chambres4
ChauffageFioul
Taxe foncière1239
Proche de
  • Auch
Aéroport de Toulouse87Km
Gare d'Auch10Km
Exclusivité Bliss
550 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-227
Ajouter à ma liste
maison avec grand terrain à vendre dans le Gers 32
maison de campagne ancienne à vendre dans le gers

Les vues sont préservées et l’emplacement tranquille. Une promesse faite à quiconque habite ici que la clameur du monde sera laissée loin derrière.

La campagne offre une tapisserie de couleur immuable qui est la toile de fond de cette ferme depuis sa construction, et, en entrant dans les terres de cette maison de maître gasconne, on oublie immédiatement le stress du monde moderne.

acheter une maison typique du gers
maison de charrme à vendre près d'Auch

Une propriété de charme typique du Gers

Les jardins et les terres peuvent être parcourus comme un immense parc. Nous passons devant un étang entouré de saules. Il y a des oiseaux et des papillons en train de butiner. Un carré de forêt émeraude à l’horizon a l’air vibrant et rafraîchissant.

L’architecture de la propriété est charmante et a la forme caractéristique d’un «U» avec la maison au centre et une grange de chaque côté.

La cour intérieure – l’espace naturel champêtres qui adoucissent les murs de pierres dorées de chaque côté.

La piscine se trouve dans cet espace intérieur intime et protégé. Il y a ici un air de cour italienne – un mélange d’ingrédients qui ajoute à la magie de l’ambiance: pierre couleur beurre, le bleu profond de l’eau de la piscine et une profusion de couleurs donnée par la lavande et les roses.

maison de charme à vendre dans le Gers 32
acheter une maison près d'Auch dans le Gers

Adorable maison gasconne

C’est une maison de maître gasconne avec un air de grandeur supplémentaire. L’architecture et le décor confèrent de la noblesse à cette propriété et l’élèvent à une échelle bien au-dessus de simple corps de ferme rustique.

La porte de la maison principale s’ouvre sur un hall d’entrée où la balustrade en bois attire immédiatement notre regard, la rampe étant ornée de la sculpture d’une femme.

L’entrée se situe au sud, tout comme la salle de réception principale et la cuisine, ce qui garantit des pièces baignées de lumière.

Ces deux salles de réception spacieuses et orientées au sud s’enchaînent l’une à l’autre.

Au bout se trouve la salle à manger avec des fenêtres côté sud et une porte accédant au jardin côté est.

La cuisine contient une table de petit-déjeuner et offre tout le confort moderne avec de nombreux rangements.

Au rez-de-chaussée se trouve un vestiaire / WC, une chambre double et une salle de douche.

maison ancienne avec cuisine restaurée à vendre dans le gers
acheter une maison gersoise avec salon et cheminée

3 chambres dont 2 avec vue sur les Pyrénées

Nous retournons dans le hall d’entrée central et nous montons par l’escalier en bois d’origine qui mène à un palier avec des fenêtres au sud. Avec son incroyable superficie de 39 m2, le palier sert de seconde salle de réception à l’étage, et est actuellement utilisé comme bureau.

Il y a trois chambres à l’étage. Toutes sont doubles, spacieuses et lumineuses et ont été récemment peintes et décorées.

Deux des chambres ont une vue dégagée sur les Pyrénées. La troisième chambre à l’étage est orientée à l’est et a une vue sur l’étang.

Au premier étage, il y a un WC et une salle de bains familiale commune avec baignoire, douche et deux lavabos.

acheter une maison typique du gers
maison restaurée avec 3 chambres à vendre dans le Gers

À partir du premier étage (par l’une des chambres exposées au sud), on accède à une pièce de 25 m2 pouvant être convertie en salle de bains privée et dressing. Cela semblerait être l’utilisation la plus logique de cet espace car l’accès se fait par une chambre existante. Elle pourrait alternativement être convertie en salle de jeux ou en chambre pour enfant.

achter une maison avec vue sur les Pyrénées

Une maison de maître entièrement restaurée

Dehors, l’espace est abondant entre l’ancien chai de 50 m2 et les granges. Il y a beaucoup de potentiel à développer ici – peut-être un gîte avec accès direct à la piscine.

Le corps principal de la ferme existante a été entièrement restauré et est confortable, moderne et accueillant. Les lieux sont un mélange de caractéristiques d’époque authentiques et d’une décoration contemporaine. L’ambiance est agréable et les chambres coulent joyeusement les unes après les autres et sont spacieuses en taille et en hauteur de plafond. Bannissez toutes pensées de ferme sombre et rustique. C’est une maison de maître lumineuse et aérée, et son architecture était certainement, à l’époque de sa construction, un symbole de la richesse des viticulteurs locaux qui l’ont construite.

Le jardin offre une abondance d’espace pour les enfants et les animaux – avec l’intérêt supplémentaire de l’étang et de la terrasse couverte à l’arrière de la grange.

quelle maison acheter dans le gers pour 550 000 euros
maison avec gîte à aménager à vendre dans le gers




Notre pensée ici chez Bliss

Karen: J’ai adoré cette propriété! Autant pour sa position exceptionnelle que pour son architecture délicieuse en forme de U. C’est une maison qui est visiblement aimée et soignée – et qui est un paradis pour les jardiniers. J’aime sa tranquillité – et pourtant, nous sommes à une courte distance en voiture d’Auch et de l’aéroport de Toulouse.

Le liner et l’électrolyseur de la piscine doivent être changés, mais ces travaux ont été pris en compte dans notre évaluation.

Qui pourrait aimer cette propriété à vendre?

Quiconque cherche un manoir spacieux à vendre dans la Gascogne rurale. à la recherche de beaux jardins et de vues idylliques. trouverait son paradis ici.

La propriété en vente dans le Gers est également très attrayante pour quiconque cherche à aménager des chambres d’amis dans les dépendances de chaque côté.

Ce serait intéressant car il pourrait y avoir une « aile » pour les invités entièrement séparée de la maison principale.

Qui doit éviter cette maison?

Toute personne qui veut être en ville ou avec des voisins proches.

Que pourrais-je envisager de faire si cette propriété était la mienne?

J’envisagerais de transformer la pièce adjacente à la chambre orientée au sud en une salle de bains / dressing attenante.

Points clés de ce bien à vendre

  • Maison de maître en pierre
  • Vues vers le sud et les Pyrénées
  • Belle architecture
  • Position exceptionnelle
  • Tranquille
  • Jardins matures avec une abondance d’arbres
  • Grange spacieuse et vieux chai à vin pour le stockage / stationnement / agrandissement
  • Piscine nécessitant quelques améliorations
  • Une maison à vendre idéalement placée près d’Auch

Le commentaire des propriétaires

Il existe un dicton anglais selon lequel la maison n’est pas un lieu mais un sentiment. Mais parfois, le lieu est ce qui vous donne le sentiment d’être chez vous. Lorsque nous avons vu notre maison en 2001, nous avons tout de suite su que son cadre était parfait. L’ancienne ferme en pierre avec ses volets en bois se dresse sur sa propre colline. Exposée plein sud avec son mur de pierre d’un mètre d’épaisseur nous abritant contre le nord, la maison a une vue panoramique sur les Pyrénées qui m’émerveille à chaque fois que je la vois.

Lorsque nous avons commencé à chercher une maison en France, nous savions que nous voulions une maison à la campagne mais très proche d’une ville. L’emplacement était essentiel à la création de notre maison. Auch a tout ce que nous aimons : concerts, bars et restaurants, théâtre, librairies, marchés, festivals de cirque et cinéma. Nos filles avaient besoin de bonnes écoles (d’une école de village avec 29 enfants à un lycée de plusieurs milliers d’élèves, nos deux filles ont obtenu leur baccalauréat avec mention). Bien que nous n’imaginions pas le futur si lointain, lorsque nous avons déménagé en France avec nos filles âgées de six et neuf ans, il arriverait un moment où elles souhaiteraient de la vie nocturne. En fait, il y a aussi quelques petites boîtes de nuit en ville. Cela signifiait pour moi de nombreux voyages, en pyjama, avec mon manteau et mes bottes mises rapidement, conduisant pour les récupérer à 4h du matin.

Cependant, même si Auch n’est qu’à une courte distance en voiture, ce qui nous a vraiment plu dans notre propriété, c’est son emplacement et son sentiment d’appartenance. Pas seulement pour nous, mais également pour la faune et la flore extraordinairement riches.

Il s’agit d’une ferme sur une colline que les volées de grues survolent au printemps en route vers la Pologne, puis plus tard, lorsque l’époque revient, pour retourner vers l’Espagne et l’Afrique. Vous pouvez les entendre bien avant de les voir, ce qui vous donne le temps de sortir de la maison et d’attendre pour apercevoir ces grands oiseaux qui traînent dans le ciel.

Notre propriété est la maison où les hirondelles reviennent en grand nombre chaque année, construisant des nids, rentrant et sortant des granges avec audace et précision, et plongeant pour boire dans l’étang ou la piscine. Fin septembre, elles s’alignent sur les câbles téléphoniques de la maison pour dire adieu au long été gersois.

C’est l’endroit où les huppes (de si beaux oiseaux, considérés comme sacrés dans la mythologie antique) nichent chaque année. Là où les grenouilles chantent si fort dans les vallées au printemps, que vous ne pouvez pas vous empêcher de rire de leur terrible cacophonie. C’est la maison où le printemps apporte des brises chaudes et des pluies d’ouest (avant les longs mois d’été secs) afin que tout dans le jardin (y compris les mauvaises herbes) semble réellement pousser sous vos yeux. C’est la maison où les Orioles dorés chantent leurs mélodies joyeuses à travers le verger à partir du mois de mai. Où l’aube se lève brumeusement en automne et où les vallées apparaissent remplies de vastes lacs nuageux qui s’estompent au fur et à mesure que le soleil brille.
C’est la maison qui, en hiver, est réduite au silence par de brèves tempêtes de neige, où janvier peut être glacé mais février apporter des journées chaudes en tee-shirt. C’est la maison où le givre grime les arbres en argent. C’est l’endroit où une ou deux fois au cours des 18 dernières années, les tempêtes de verglas nous ont ébloui sous un ciel bleu profond en janvier, transformant tout, les champs, les jardins, les arbres et les vallées en paysage scintillant de diamants.
C’est une ancienne ferme en pierre où les chouettes chevêches (magnifiques créatures autoritaires et délicieusement râleuses) vivent dans la cour et rouspètent nos chats qui les regardent à l’ombre des lauriers roses. Où les piverts volent les noix des amandiers et où toutes sortes d’oiseaux se régalent dans les cerisiers (en laissant assez de cerises pour nous tous). C’est l’endroit où les cerfs mangent les roses, mais le rosier grimpant qui recouvre les granges fleurit chaque année. C’est la maison où les martres des pins vivent dans le toit (créatures un peu bruyantes) ainsi qu’une chouette effraie que vous pouvez voir retourner dans son espace sous le toit si vous vous levez très tôt le matin et faites le tour à l’arrière des granges pour l’attendre.

C’est là qu’une grande tortue est arrivée dans l’étang un jour et au début, nous pensions que c’était un casque allemand de la seconde guerre mondiale (jusqu’à ce qu’il se lève et marche). C’est une maison avec si peu de pollution lumineuse au-dessus d’elle, que la nuit, vous voyez le ciel comme un firmament arrondi où l’on admire la spectaculaire voie lactée, et où les étoiles filantes sont plus impressionnantes que n’importe quel feu d’artifice à certaines périodes de l’année.
Il s’agit de l’ancienne ferme en pierre où nos filles ont grandi. Où j’ai écrit trois livres. Où nous faisions la fête dehors pendant les chaudes nuits d’été et où des groupes jouaient et nous dansions. C’est l’endroit où des tempêtes sauvages et parfois violentes viennent directement des montagnes, nous faisant courir pour fermer les volets et verrouiller les portes, la maison nous protégeant de la foudre et du tonnerre, des vents forts et des pluies horizontales qui soufflent de l’Atlantique.
C’est l’endroit où j’ai dû acheter un ouvrage de référence spécialisé pour identifier le grand nombre d’orchidées sauvages qui poussent à flanc de colline et le long des bas-côtés chaque année. L’endroit qui est un habitat parfait pour un riche éventail de faune et de flore : la maison des pinsons et des martins-pêcheurs, des oiseaux de proie, trop d’oiseaux en fait pour tous les nommer ici, des lézards, des papillons, des papillons de nuit, des insectes, des loirs, des souris des champs, des orvets, des couleuvres, des chauves-souris pipistrelles, des sangliers (je me suis levée une nuit et j’ai vu une famille boire dans l’étang au clair de lune), des écureuils roux, des cerfs, des genettes tachetées, des rolliers d’Europe (vus une seule fois) et bien sûr, des gens. Notre propriété est une ferme depuis des siècles et si elle pouvait parler, je soupçonne que, avec l’énorme chêne ancien qui se trouve à l’extérieur de la propriété, il y aurait beaucoup d’histoires à raconter. Certes, j’en connais quelques-unes moi-même…
En d’autres termes, notre propriété, avec son verger, son étang et sa colline sauvage est une maison qui correspondra à beaucoup. J’ai la chance qu’elle soit la maison de ma famille depuis si longtemps.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir