Beau corps de ferme
avec une magnifique vue et terrain

au coeur de la campagne gasconne

Toutes les mesures sont approximatives

Surface230
Terrain12000
Pièces10
Chambres4
ChauffageElectrique
Taxe foncière1123
Proche de
  • Lectoure
15Km
Aéroport de Toulouse100Km
DPEvierge
472 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-798
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Ce joli corps de ferme est situé dans un coin tranquille de la campagne gasconne, juste au nord de Lectoure, à proximité d’Astaffort et d’Agen.

La propriété sur environ 1,2 hectares de terrain, se trouve dans une position élevée et jouit d’une vue magnifique sur tous les côtés, à une bonne distance de tout autre voisin.

En arrivant à la propriété, la première chose que l’on remarque sont les agneaux, les poules et les jolies parcelles de terrain séparées pour les animaux autour des deux maisons et de la grange.

La propriété est soignée et confortable, les jardins parfaitement entretenus et le charme bucolique de cet endroit est immédiatement palpable.  Les agneaux s’occupent de leurs nouveau-nés, les poules sont dispersées sur un simple chemin en bois qui monte vers la colline.

On se sent immédiatement déconnecté du monde, envahi par un profond sentiment de paix et de tranquillité. Dans les jolis jardins se trouve une piscine hors sol et un mélange agréable d’arbustes, d’arbres et de pelouses, qui descendent vers un chemin rural tranquille où il y a peu de passage. Pendant notre visite, seul le tracteur du voisin est passé.

La prairie est parée de multiples arbres fruitiers : six cerisiers, deux pommiers, un poirier, un pêcher, un prunier et deux noisetiers… de quoi concocter de délicieuses confitures et gâteaux.

Non loin de la piscine, s’élève un néflier du Japon et près du puit, des pommiers, des pruniers, et un arbre à kaki viennent compléter cette diversité.

La propriété (qui ressemble à une jolie petite ferme) est composée d’une maison principale, d’une maison d’amis et d’une grange qui pourrait offrir un potentiel supplémentaire de développement (si les permis de construire sont acquis).

Nous commençons notre visite par :

La maison principale

Au cœur de la maison se trouve une grande cuisine centrale, claire et lumineuse, qui s’ouvre sur un salon formant un espace contemporain de ≈ 50m2 avec une cheminée et un poêle à bois dans chaque section. La cuisine a été récemment rénovée et s’ouvre sur une terrasse. Cette partie de la propriété ressemble à un grand appartement familial et constitue un espace fantastique pour la famille.

Depuis le salon principal, un couloir mène à deux chambres à coucher, chacune avec sa salle de bain privée. Ces chambres mesurent respectivement ≈ 12.5m2 et ≈ 14.5m2 et sont dans le même excellent état décoratif que le reste de la propriété.

Au fond de cette partie de la maison se trouve une zone utilisée comme bureau et une véranda en verre suspendue au-dessus des jardins et qui surplombe la campagne telle une bulle en verre. C’est une belle partie de la propriété dans laquelle vous pouvez profiter du soleil l’hiver ou entre les saisons, offrant un endroit chaud et ensoleillé avec de belles vues rurales.

La maison d’hôtes

La deuxième propriété est utilisée en tant que maison d’hôtes de taille similaire et d’allure égales à la première maison. C’est une maison parfaite pour les parents, les enfants plus âgés et leurs familles, ou pour des visiteurs si l’on souhaite développer une activité touristique, la propriété étant si proche de la route des pèlerins de St Jacques de Compostelle.

A l’intérieur, la propriété offre un hébergement de très haut niveau, comprenant une cuisine au rez-de-chaussée, un grand salon de style campagnard de ≈ 40m2 avec une cheminée contenant un poêle à bois, et un accès à une terrasse extérieure. Les poutres et un ancien évier en pierre ont été conservés.

Un simple escalier en bois mène au palier du premier étage où un canapé-lit est niché dans un coin du palier spacieux.

Au premier étage, il y a deux chambres et une salle de bain.

Nous terminons notre tour de la propriété par une visite de la grande grange qui est adjacente à la deuxième maison.

Le bâtiment est divisé en plusieurs sections, dont une buanderie, un garage de ≈ 25m2, une bergerie avec des agneaux blottis dans la paille, et beaucoup de place pour le tracteur et l’équipement de la ferme.

Les jardins

Avec des terres agricoles tranquilles et des terres arables pour le pâturage au Sud et au Nord de la propriété, c’est une propriété idéale pour un cheval, un âne, des poules ou des moutons. La propriété pourrait facilement permettre à ses propriétaires de travailler la terre (ne serait-ce qu’un grand potager) ou même d’ouvrir une petite ferme pour enfants où les visiteurs logés dans la deuxième maison/gîte pourraient venir séjourner pour profiter des délices de la campagne gasconne.

Le sentiment de paix et de repos que procure ce petit coin de campagne tranquille plaira à tous ceux qui souhaitent échapper aux foules.

Points clés à prendre en compte

Cette propriété comprend deux maisons distinctes dans son format actuel – chacune avec deux chambres. Il est donc important de noter que pour toute personne ayant de jeunes enfants, les quatre chambres ne sont pas toutes sous le même toit.

La vieille grange en pierre est adjacente à la deuxième maison, et bien qu’il soit possible de l’agrandir (si les permis nécessaires sont acquis), la disposition actuelle de la propriété est idéale pour un couple souhaitant gérer un gîte, un couple avec un enfant en bas âge, ou pour une famille heureuse de partager deux bâtiments séparés, ou deux couples.




    L’avis de Bliss

    Cette maison plaira à toute personne à la recherche d’un endroit calme et idyllique, voir pastorale. Cet endroit se prête parfaitement à l’hébergement de deux ânes, ou deux chevaux.. ou quelques petits moutons !

    Les œufs frais le matin avec vos poules fabriqués maison.

    Les deux maisons individuelles plairont à des personnes désireuses de faire une activité touristique ou avec pour une famille intergénérationnelle. Elles sont en excellent état, donc très peu de travaux sont nécessaires pour l’espace habitable existant. Les travaux futurs seraient réservés à la grange si on acquiert le permis de développer cette zone.

    Ici chez BLISS nous apprécions particulièrement le cadre tranquille et paisible de ce lieu.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Points clés

    Calme

    Vues superbes

    Près de Lectoure et Saint Clar

    Accès facile au TGV d’Agen

    2 maisons avec chacune 2 chambres et salles de bain

    Une véranda

    2 poêles à bois (maison 1)

    1 poêle à bois (maison 2)

    Excellent état décoratif

    Fosse septique