Authentique maison landaise
au calme, à l’abri des regards

Piscine, installations pour chevaux, grand terrain

Toutes les mesures sont approximatives

Surface120
Terrain8669
Pièces5
Chambres3
Proche de
  • Pontonx
  • Tartas
5Km
Gare TGV18Km
DPE92
GES27
367 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-781
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

A côté de la dynamique ville de Pontonx sur Adour se trouve cette maison de style landais construite au début du 18ème siècle. Pontonx sur Adour se situe au carrefour des coteaux de la Chalosse et de la forêt landaise.

La commune est dynamique et dispose de nombreux services et commerces: cinéma, médiathèque, salle de concert, supermarché, boucherie, boulangeries et un marché tous les dimanches matin. C’est aussi un secteur réputé pour les amateurs de Vtt et marche avec ses nombreux sentiers de randonnées.

Sans voisins proches mais non isolés, vous vous trouverez à environ 15 minutes de la gare de Dax qui vous conduit en 3h30 au centre-ville de Paris et en 1h à celui de Bordeaux. La plage la plus proche est à 40 minutes de voiture.

Le chemin rural qui permet d’accéder à la maison est tranquille avec très peu de passage de voitures. C’est un endroit idéal pour toute personne à la recherche d’une propriété au calme à portée d’une ville commerçante animée.

Le terrain plutôt pentu, arboré et entièrement clos offre une superficie d’environ 8600 m².

façade (3)
piscine

Racontez-moi la maison

Cette maison d’environ 120 m² (incluant une partie des combles aménagés) se répartit en une cuisine fonctionnelle donnant sur un coin salle à manger, un salon avec cheminée, trois chambres dont l’une dispose de sa salle d’eau privative, un bureau, salle d’eau, wc, arrière-cuisine.

La salle à manger et salon

C’est une belle pièce avec un emplacement pour une table de salle à manger et un coin salon avec une cheminée à foyer ouvert. Elle se trouve à l’avant de la maison avec vue sur le jardin et a conservé le caractère d’origine de ce style d’architecture: poutres apparentes, sol en carrelage rouge.

La cuisine

Elle n’est pas très grande mais elle est fonctionnelle et elle communique directement avec le coin repas.

Les chambres

Une première chambre qui donne directement sur la pièce principale dispose de sa propre salle de bain.

Deux autres chambres sont desservies par un couloir et se partagent une deuxième salle d’eau.

On retrouve dans cette partie de la maison un coin bureau cosy avec sa bibliothèque.

Les combles

Accessibles par un escalier en acier, ils ont été aménagés en espace couchage et un grenier en très bon état permet de stocker cartons et autres affaires.

L’extérieur

Les extérieurs de la propriété, boisés essentiellement par des chênes, ont été aménagés par les propriétaires actuels pour l’accueil des chevaux: box, abri, sellerie, coin douche, paddocks.

La maison est située sur la hauteur du terrain et une terrasse près de la cuisine à l’abri d’un chêne majestueux offre un coin ombragé pour les journées d’été et une belle vue dégagée sur la nature environnante.

Le coin piscine implanté sur le côté de la maison permet de profiter du calme du lieu et de la nature environnante sans être gêné par le voisinage.




    L’avis de Bliss

    Cette maison est un bien qui est assez rare en ce moment: un havre de paix sans vis-à-vis. Elle est parfaitement adaptée si l’on cherche une maison de style ancien pas trop grande, et que l’on veut installer chez soi un ou deux chevaux et s’économiser ainsi le prix d’une pension en centre équestre.

    Mais si par cas les installations pour nos amis les chevaux ne vous intéressent pas, elles pourront changer de destination et servir d’atelier ou de lieu de rangement supplémentaire, ou même être transformées en cuisine d’été car il y a déjà l’eau et l’électricité.

    Cette maison peut également s’envisager comme résidence secondaire faisant un très bon point de chute au centre du département des Landes : si vous ne souhaitez pas être très proche de l’océan mais que vous souhaitez profiter de l’ensemble des activités qu’offre notre beau département des Landes.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Côté technique

    • Piscine au chlore avec abri
    • Chauffage par aérothermie avec radiateur en fonte
    • Puits avec pompe pouvant si nécessaire alimenter la maison
    • Fosse septique
    • Menuiseries bois, pas de double vitrage